pb stenose du pylor + BONNE NOUVELLE

Louna76Louna76 Membre
mai 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

j'aurai besoin de votre avis...

Louna va avoir ces 1 an le mois prochain. Depuis qu'elle a 4 mois, elle a toujours été plus ou moins malade, c'est à dire qu'elle vomissait souvent de l'abile (de couleur jaune, et c'était gluant).

On était donc souvent chez le vétérinaire, elle lui a fait un bilan sanguin pour voir si tout allait bien
=> Résultat : bilan normal
Notre vétérinaire, nous a expliqué, que louna a le foie fragile, on a dût alors changer ces croquettes, on lui donne maintenant des croquettes hypohalergénique.

Depuis ca va "mieux", elle vomit de temps en temps, mais elle se porte bien: joue, mange, boie

Dimanche dernier, elle a eu des symptômes différents, c'est à dire qu'elle a eu de la diahré, vomit blanc transparent (comme de l'eau) avec de la mousse blanche, elle tremblait, les oreilles couchées ...
Bref, son comportement était pas normal, je me suis inquiété, je l'ai alors porté chez un vétérinaire.

(Nous avons dût changer de vétérinaire, car celle qui suivait Louna est décédée il y a peu de temps ... :cry: )

Nous avons dût alors expliqué au nouveau véto, son problème de foie.
Elle a pris le temps de l'examiner...le bilan clinique était normal, pas de fièvre, ni de douleurs ect...
Elle a regarder son bilan sanguin ect...

Résultat, elle pensait que ca pouvai être une gastro...

l(es chiens peuvent avoir une gastro sans avoir de la fièvre ?)

Donc Louna avait un traitement jusqu'a Jeudi...
Depuis Mardi, elle va beaucoup mieux !!

Mais cette nuit, elle a revomit, cette fois-ci son repas
puis vomissait de l'abile jaune toute les heures...
je lui ai donc donné ces médicaments, ces vomissement se sont donc calmer...

Ce midi, nous avons dût nous absenter, quand nous sommes revenus cette après-midi, nous avons retrouver son panier imbiber de vomit transparents...


Je lui redonne donc ces sirop... mais elle ne va pa très bien, elle est patraque et ne joue pas...

Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir 2 gastro en si peu de temps ??

Pensez-vous qu'il faut que je lui fasse des examens plus approfondie ??

ce n'est pas normal qu'elle soit malade comme ca ??


S'il vous plaît, AIDEZ MOI, je suis TRES inquièt !!!

je ne sais plus quoi faire, plus quoi penser ...
«1

Réponses

  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    00:59 modifié
    Je comprends ton inquiétude.
    Perso, je ne peux pas t'aider :( :( :( , attendons l'avis des pros................

    Mais c'est vrai que ça m'étonne qu'elle fasse une 2e gastro en si peu de temps.

    As- tu demandé l'avis d'un 2e véto?
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    00:59 modifié
    moi j'avais ce genre de problème avec mon rottweiler et il s'est averé que elle avait une irritation gastrique !!! donc tout ce qu'elle mangeait ben ca empirait son irritation donc ben on a mélangé les croquettes avec de l'eau (car elle avait tendance à avaler tout rond ...ou manger trop vite) et on a fractionné les repas en petits toutes les 2 heures. et le doc nous a dit de mélanger avec du smecta pour faire un pansement pendant 15 jours ensuite ca c'est mieux passé mais le véto nous avait aussi dit que c'était une gastro mais ca durait donc la elle s'est dit que ca pouvait etre que ca et c'était vrai.
    après je suis pas véto mais ca ressemble beaucoup à ce que tu décris.
    sinon peut etre qu'elle est allérgique a un des composants des croquantes
  • mokamoka Membre
    00:59 modifié
    EN TOUT LES CAS ON DIRAIT UNE GASTRO TU A LE TRAITEMENT POUR LA GASTRO FAUT BIEN LUI DONNER SI CA S AGRAVE ENCORE VA REVOIR TON VETO MAIS SI TU LUI DONNE LES MEDICAMENTS ET QUELLE LES VOMIS DE SUITE LE TRAITEMENT N AURA AUCUN EFFET
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    00:59 modifié
    mais pour l'état qui empire ca ne m'étonne pas la pauvre ca fatique de vomir et aussi si elle ne garde pas ben elle a plus d'énérgie la mèmère. As t'elle des jouets??? regarde si il ne manque pas un bout à un des ses jouets car elle peut aussi avoir ingurgité un morceau et ne pas réussir à le vomir ou avoir fait ses dents sur un truc pas comestible...
    J'espère t'avoir aidé en te mettant sur plusieurs pistes!!

    Tiens bon ptite mère !!!
  • Louna76Louna76 Membre
    00:59 modifié
    elle ne revomit pas ces médiacments... heureusement...

    En ce qui concerne ces jouets, elle ne les abimes pas...
    sauf une corde qu'elle samuse à dépioter..
    faut-il que je lui enlève ??

    Sinon, c'est vrai que souvent, quand elle vomit ces croquettes, on retrouve des cheveux à moi ou des fils
    défois dans ses celles, on retrouve des morceaux de plastiques.. car la journée on lui laisse une lingette pour quelle puisse faire pipi dessus (qd on part travailler), et elle la détruis souvent

    J'ai peur qu'elle ai un cancer ou autre chose de grave, je suis en plein stress...
    je pense qu si elle avai un can,cer du foie, ca se serait vu dans l'analyse de sang ?

    en tout cas, je vous remercie de vos réponses :arrow:
  • mokamoka Membre
    00:59 modifié
    Y A 3 MOIS DE CA MOKA A VOMI TOUT BLANC LA VETO M A DIT QU IL AVAIT DU MANGER QUELQUE CHOSE DEHORS ELLE LUI A FAIT UNE PIQURE ET M A DONNE NEOMYDIAR ET DE LA PLUS RIEN
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    00:59 modifié
    Il ne faut pas que tu pense au pire, tu sais.
    Seulement, il s'agit peut- être d'une maladie que le véto n'a pas encore diagnostiqué, et donc, tant qu'elle n'a pas de traitement adapté, elle va continuer à être malade.
    Ce n'est peut- être pas grave, il faut juste trouver ce qu'elle a pour adapter un traitement.

    Courage et donne nous des nouvelles :wink:
  • Louna76Louna76 Membre
    00:59 modifié
    moi je lui donne pour le moment, du phosphaluvet et du primperid, c'est pour les vomissement

    le phosphaluvet est une sorte de smecta
  • mokamoka Membre
    00:59 modifié
    SURVEILLE LA BIEN ET SI LUNDI CA VA PAS MIEUX VA AU VETO JE VOIS QUE CA A FAIRE TIENS NOUS AU COURANT :wink:
  • Louna76Louna76 Membre
    00:59 modifié
    oui, c'est ce que je vais faire...

    A votre avis, je lui donne à manger ce soir ?
    elle a vomit ces croquettes hier soir, et je ne lui ai pas donné ces croquettes ce matin pour la mettre un peu à la diette
  • 00:59 modifié
    je pense qu'il faut la mettre un peu a la diette et si y as pas d'amelioration lundi veto courage :arrow:
  • dogidogi Membre
    00:59 modifié
    je comprends que tu sois inquiète.. mais tu sais les boubous sont assez coutumiers de ce genre de problèmes, ils sont assez fragiles au niveau gastrique
    moi le mien vomissait beaucoup quand il était petit, souvent le matin (parfois c'était tous les jours) on retrouvait une flaque de vomi devant son panier, a tel point qu'il a eu une radio et echographie, le véto suspectait une malformation du pylore et en fait y avait rien de spécial.. il en a bouffé du phosphaluvet et du primperid :oops:
    en prenant un peu d'âge ca s'est arrangé et maintenant il vomit rarement
    tout ça pour dire que je sais pas ce qu'a ta chienne, chaque cas est différent, mais en tout cas ne t'inquiètes pas trop, les vomissements c'est courant chez les chiens, bien plus que pour nous
  • Louna76Louna76 Membre
    00:59 modifié
    oui, c'est vrai que je panique un peu vite...

    mais en fait, j'ai lu le poste d'Anna "pancréatite"
    (je suis sincèrement désolée pour toi anna, je suis de tout coeur avec toi...)

    et j'ai paniqué, je me suis mise à pleurer quand j'ai lu qu'elle en est morte...

    je me dis que peut-etre ke louna a la meme chose...
  • mokamoka Membre
    00:59 modifié
    ON A TOUS PEUR POUR NOS BOUBOUS ET CA SE COMPREND BIEN MOI VOUS SAVEZ J AI BEAUCOUP DE CHANCE CAR MOKA M A MANGE PLUS DE 50 BRIQUETS JE NE SAIS PAS COMMENT IL A FAIT POUR NE PAS ETRE MALADE A CHAQUE FOIS IL AVALAIT DES BOUTS ENTIER DE BRIQUET JE ME DISAIT LA CETTE FOIS CI C EST LA BONNE IL VA ETRE MALADE ET BIEN J AI EU DE LA CHANCE RIEN DE RIEN
  • Louna76Louna76 Membre
    00:59 modifié
    effectivement, tu as eu beaucoup de chance !!!

    là, louna vient de vomir tout ce qu'elle avait bu...
    j'attend lundi, et si ca ne va pa meieux, je l'emmenerai chez la véto

    En tout cas, je tiens vraiment à TOUS vous remercier !!!!

    c'est rassurant d'en parler :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    00:59 modifié
    Je pencherais plus pour une gastrite qui est une inflammation, que pour une gastro...........

    C'est logique si tout est inflammé qu'elle ait du mal à manger et surtout à garder ce qu'elle mange, et plus elle vomit, plus elle s'irrite. Essaie le smecta ou tout autre pansement gastrique.

    Courage, ça n'est certainement pas très grave.
  • annabelleannabelle Membre
    00:59 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Je pencherais plus pour une gastrite qui est une inflammation, que pour une gastro...........

    C'est logique si tout est inflammé qu'elle ait du mal à manger et surtout à garder ce qu'elle mange, et plus elle vomit, plus elle s'irrite. Essaie le smecta ou tout autre pansement gastrique.

    Courage, ça n'est certainement pas très grave.

    j'ai vecu la meme chose avec un de mes chats qui passait son temps a vomir etc... donc tout les jours chez le veto pour une piqure et il lui faisait avaler un pansement gastrique . ca a durer un peu de temps quand meme mais au final tout va bien . bon je sais c'est un chat mais les symptomes decrits sont les memes .
  • cerisecerise Membre
    00:59 modifié
    cerise nous a fait cela plusieurs fois car elle mangeait des bous de bois dehors.
    et elle vomissait tous les dimanches matins(comme pour faire expres le seul jour ou il faut pas)
    enfin bref je ne suis pas expert mais il se pourrait qu elle mange des choses qui lui irrite l oesophage et la fait vomir

    mais je ne suis pas professionnel.

    bisous et bonne chance pour la suite
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    00:59 modifié
    Je ne vois pas du tout :( mais ce pourrait être logique q'elle ait quelque chose qui l'irrite et donc la fasse vomir! :oops:
    Enfin continue de bien la veiller et sinon re véto! :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    00:59 modifié
    est-ce qu'une petite diète ne lui serait pas profitable?

    j'ai pensé également qu'elle avait peut-être avalé quelque chose en te lisant car c'est ce qu'a fait adesse toute petite ..
    je crois que j'irais au véto lundi si les choses ne sont pas rentrées dans l'ordre pour ta boulette.

    comment s'est passée la nuit?

    tiens nous au courant surtout :arrow: :arrow: :arrow:
  • Louna76Louna76 Membre
    00:59 modifié
    Alors cette nuit, Louna a bien dormi et surtout elle n'a pas vomit ;-)
    c'est plutôt une bonne nouvelle !!!

    Elle n'a pas voulu manger ce matin...
    Mais bon, je ne m'inquièt pas plus que ca, car déjà ce n'est pas une grosse mangeuse.... il y des jours ou elle ne va pas manger du tout en étant pas malade...
    Donc là, comme elle est malade... ca parait logique, elle ne va pas manger...

    Sinon, c'est vrai que louna est souvent malade le week-end...
    alors jai essayé de refléchir la raison de ces vomissements... je vais déjà mettre sa corde à la poubelle et arreter de lui donner des bouchon de lait (elle adore jouer avec ca)
  • 00:59 modifié
    Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage, je ne sais que trop bien ce que l'on vit quand boubou est malade.

    Alors tout d'abord je suis supprimerait tout ce qu'elle est capable d'ingurgiter (les fils des jouets ne sont pas trop bon), idem les bouchons de lait, si elle le chique et en casse des morceaux, cela peut irriter l'estomac ou pire provoquer des blessures à l'intestin.

    Quand tu pars, évite de lui laisser des choses qu'elle pourrait déchiqueter et avaler (je pense aussi à la lingette à pipi, si c'est celle à laquelle je pense elle contienne de la sphègne (comme dans les langes de bébé) et une fois dans l'estomac cela gonfle). Rien de tel qu'un bon torchon que tu peux désinfecter après...

    Pour le reste, je ne peux malheureusement pas trop t'aider. C'est vrai que les symptômes ne ressemblent pas à une gastro, plûtot une gastrite ou une oesophagite.

    N'hésite pas à changer encore de véto si jamais cela persiste.

    Bon courage

    :arrow: :arrow:
  • mai 2007 modifié
    tu pourrais plutot lui enlever les tapis d'apprentissage il se peux aussi qu'elle en avale des morceaux :shock: et ca c'est vraiment pas bon pour elle :oops:
    met lui une serpillère ca sera mieux mais pourquoi lui retirer sa corde si elle aime jouer avec :x
  • mokamoka Membre
    00:59 modifié
    si ce matin elle a pas vomie c est une bonne chose retire lui tout ce qui peut te paraitre suspect :wink:
  • Louna76Louna76 Membre
    00:59 modifié
    je vais lui enlever sa corde, car elle s'amuse à arracher les fil et les manger

    là je suis encore au boulot, je vais rentrer chez moi vers 14h, croisons les doigts pour que je ne retrouve pas de vomit !!!!

    Par contre, vous me dîtes de lui enlever sa lingette pour ces pipis....
    si je met une serpiere, ca va être pareil, elle va là manger...
    et il faut que je lui mette quelque chose par terre, car elle reste tout la journée toute seul
  • 00:59 modifié
    ben la serpillère c'est bien sinon moi je mettais une vieille serviette de toilette et ca risque rien alors que les tapis d'education y'a des trucs dedans qu'elle pourrait avaler et la ca serait vraiment pas bien :shock:
  • Louna76Louna76 Membre
    00:59 modifié
    je suis revenu du travail

    Louna ne vomit plus, mais elle ne veux toujours pas manger...
    donc depuis hier elle ne ve pa manger...

    J'ai téléphoner à un véto de garde ki m'a dit de venir faire une radiographie... mais bon un dimanche... :?
    en plus jy suis déjà allé dimanche dernier...

    Que feriez-vous à ma place ?

    là, elle est dans son panier et dors...

    je dois retel le véto avant 17h pr lui dire si je viens ou pas
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    00:59 modifié
    Alors tu y es allé ou tu attends demain?de toute façon si elle ne vomit pas c'est déjà un mieux!!! :arrow:
  • WatsonWatson Membre
    00:59 modifié
    Je ne peux pas t'aider!!
    mais je vous souhaite bcp de courage... a toi et ta ptite Louna!!

    Je croise les doigts ... et Watson, les pattes, pour vous !!!
  • Louna76Louna76 Membre
    00:59 modifié
    Alors non je n'ai pas été chez le vétérinaire...

    Enfin j'ai failli y aller :
    elle a recommencer à trembler ce soir, donc j'ai téléphoné à un autre véto que m'a conseiller un ami

    Je lui ai expliqué le cas de Louna et aussi qu'elle est très souvent malade, et que ma vétérianire (celle qui est décédée) mavait dit qu'elle avait le foie fragile...

    Le vétérinaire m'a donc rassuré, en me disant que ca ne servait à "rien" de venir ce soir, que cela pouvait attendre demain.
    Il m'a dit que si Louna est patraque, c'est normal parce qu'elle n'a pas mangé depuis hier.
    Et lorsqu'elle tremble, c'est parce qu'elle a mal au ventre...

    Par contre, il m'a dit que ce n'était pas normal qu'elle vomisse souvent de la bile jaune...

    J'ai donc rendez-vous demain matin à 09H15, il va lui faire une radio et peut-être une fibroscopie...
    j'espère qu'il ne va pas la garder pour la mettre sous perf... je vais men rendre malade

    Mais sinon, d'après ce que je lui ai dit, il est sûr qu'elle a un corp étranger dans l'estomac...

    Cette nuit, je vais la veiller, et me réveiller toutes les 2 heures pour voir si tout va bien...
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    00:59 modifié
    Bien tu as déjà quelques petites infos supplémentaires qui seront confirmées dès demain!c'est sur la bonne voie on va bien trouvé ce qu'elle a la puce tout de même! :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    00:59 modifié
    Bon alors ya plus qu'à attendre demain pour être fixés. Courage, il vaut mieux lui faire les examens nécessaires pour être sûr. Plein de calinous à ta louloute.
  • Louna76Louna76 Membre
    00:59 modifié
    j'ai peur...
    je suis stressée...

    j'espère qu'elle n'a rien de grave... je suis en train d'imaginer le pire...

    Je vous tiens au courant demain

    :cry:
  • dogidogi Membre
    00:59 modifié
    je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais ne t'en fais pas trop ça n'arrange rien..
    moi aussi aldo vomissait beaucoup résultat radio et verdict 2 petits corps étrangers ds l'estomac le véto me dit, si ds 1 semaine il les a encore faudra opérer, je suis devenu blême :shock: , et puis aldo a arrêté de vomir grâce aux médocs, 1 semaine après je tel au véto et il me dit "si ca va mieux pas besoin de refaire une radio de contrôle" il a eu raison parce qu'après il y plus eu de problèmes
    comme quoi faut pas toujours penser au pire, heureusement les choses s'arrangent souvent toutes seules.. :wink:
  • Louna76Louna76 Membre
    00:59 modifié
    Merçi Dogi... mais c'est plus fort que moi, j'engoisse...
    c'est bête mais je la considère comme ma fille...
    je m'en remettrai jamais s'il lui arrivait quelque chose...

    J'espère que je vais revenir avec elle... qu'il ne va pas me mettre louna sous perf... elle ne supportera pas d'être dans une cage, ni même d'être séparé de moi...

    Je n'ai pas dormi de la nuit... je l'ai veillée... elle est vraiment patraque... elle a vomit une fois à 03h et deux fois à 6H30

    Je vous tiens au courant

    A tout à lheure
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:59 modifié
    :shock: Oh ma pauvre Louna!
    Excuse-moi j'étais pas devant msn hier...

    Donne nous des nouvelles, je peux pas trop t'aider, mais j'espère de tout coeur que ça va s'arranger... Tite puce...
    Plein de courage à toi, j'imagine dans quel état tu dois être, moi aussi je panique à fond dès qu'il y a un truc qui tourne pas rond, mais essaye de rassurer ta louloute au maximum. :arrow:
  • Louna76Louna76 Membre
    00:59 modifié
    je reviens de chez le vétérinaire...

    Elle n'avait pas de fièvre, le véto lui a fait une radio

    Il y a quelque chose dans son estomac, mais il ne voit pas trop ce que c'est...
    Il m'a conseillé de la laisser jusqu'à demain soir pour pouvoir la mettre sous perfusion pour l'alimenter, et pour pouvoir faire d'autre radio + echographie

    Ce qu'il l'inquiété c'est qu'elle n'a pas fait de celles depuis samedi...
    Il pense qu'elle a soit une gastrite aigue, soit quelque chose de coincer dans l'estomac, qui l'empecherai donc de faire caca et qui la fait vomir.
    Car même avec les sirops, elle vomit quand même...

    Donc voilà, je suis dans tout mes états... :cry:
    Il y a un vide terrible dans l'appartement...

    Si le véto trouve ce qu'elle a aujourdhui et quelle se porte mieuxn je pourrais venir la chercher ce soir
    Sinon, ca sera demain soir...

    Je vous tiens au courant

    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • Tea timeTea time Membre
    00:59 modifié
    Ma pauvre..........

    je te souhaite de tout mon coeur que le véto trouve, pour que tu puisses la récupérer, ce doit être effectivement bien vide chez toi :( :( :(


    BON COURAGE !!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • WatsonWatson Membre
    00:59 modifié
    Faut y croire ...
    Je pense tres fort a toi et ta ptite boule...

    Je peux imaginer le vide dans l'appart :cry: :cry:

    Tiens nous au courant...
  • dogidogi Membre
    00:59 modifié
    le veto va trouver ce qu'elle a exactement et va pouvoir la soigner pour le mieux.. c'est pas marrant mais dis-toi que c'est un mauvais moment a passer et qu'après elle sera guérie
    faut que tu reste positive! tu sais les bouledogues ont une santé fragile et 99% de nous ont connu ou connaissent ces ennuis, moi par exemple le mien a eu des gastros a repétitions, des allergies (dont un oedème violent, en 5 minutes sa tête avait doublé de volume :shock: ) un empoisonnement au raticide et une lourde opération a cause d'une fracture du coude, donc je peux te certifier que depuis 1 an et demi que je l'ai, j'ai eu l'occasion de me faire du souci.. donc au bout d'un moment t'apprends a relativiser.. parce que malgré tout leurs soucis de santé c'est des durs nos boules c'est clair
    le mien chez le véto ils l'appellent "highlander" parce qu'il multiplie les ennuis mais s'en sort toujours, en plus il a toujours la patate m^me avec collerettes, perfusion etc..
    voilà je sais pas si ça peux te rassurer ce que raconte mais en tout cas sache qu'on est nombreux a collectionner les visites chez le véto..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.