Pearl et ses problèmes de peau :-(

Boule et PerlBoule et Perl Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de santé
Coucou tout le monde,
depuis que nous avons Pearl elle a un problème de peau que nous n'avons toujours pas résolu.
Au départ il lui manquait tous les poils du dos, de la nuque jusqu'au bout de la queue, elle avait la peau irritée, abimée, encroutée, lacérée ....
Je me suis pris pour superwoman en me disant qu'avec une bonne visite véto et un peu de patience j'en viendrais à bout, mais je me rend compte que ça fait 2mois et demi que je lutte et que l'amélioration est bien modeste :

-Elle a reprit des poils sur le dos et une peau normale parce que je lui mets un manteau pour qu'elle arrête de se mettre la peau à sang !

Enfait j'ai en partie résolue les conséquences mais je n'ai absolument pas trouvé la cause !

Par contre ce qui devient interressant c'est que j'ai trouvé un bon paquet de cas similaires sur internet, tous traités sans succès, même après des traitements très lourds (biopsie, changement d'alimentation, homéopathie, antibiotique, bain quotidiens ...)
Ce que j'en déduis c'est que des visites à répétitions chez le vétos (même dermato) n'ont pas l'air d'apporter grand chose.

Chez ma chienne j'ai vu une amélioration pendant 30 jours qui coincide avec un traitement antibiotique (THERIO*) et l'application d'une crème pour pyodermie puis une rechute quelques jours après avec cette fois une aggravation des démangeaisons.

Ma véto lui a alors donné un autre antibiotique soit-disant plus fort, une alimentation hypo-allergénique, et des shampoings 2x/semaine. Mais rien !!! Pas d'évolution !!!

Donc je vais fonctionner par déduction, je suis revenue à son alimentation normale (c'est ce qu'elle mangeait pendant les 30jours d'amélioration), je vais racheter du THERIO* et ma crème (DEXER*L) et je vais voir si il y a du nouveau ou pas, et je retournerais me faire dévaliser chez un autre véto si je n'obtiens rien.

Je sais que nous sommes au moins 2 sur le site à être touché par ce problème, mais si il y en a d'autre je veux bien votre avis.

PS: la véto n'a détecté ni bacteries, ni champignons, ni gale, ni piodermie ...

Je suis dépité du nombre de cas non résolu et je me demande si il ne serait pas interressant de lancer une sorte de challange aux véto qui le souhaiterais pour résoudre ce problème...

A vos avis !

Réponses

  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    07:44 modifié
    J'y ai pensé au départ mais ce problème a l'air de toucher aussi bien les mâles que les femelles ...
  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    07:44 modifié
    :oops: j'avais pas pensé à ça ...

    Par contre je viens de penser aussi que les 30 jours de l'amélioration étaient aussi couvert par l'action d'un traitement contre la teigne, tes tests ont été faits, et elle ne l'a pas, donc on a pas mis d'autres doses.
    J'ai vu que ce traitement n'était pas seulement utilisé pour la teigne, mais aussi pour d'autres infections ...
    Donc ça rajoute encore des solutions :
    -Soit ça c'est amélioré sans raison pendant 30jours
    -Soit c'est le THERIO* qui faisait effet (1c matin et soir)
    -Soit c'est le traitement contre la teigne qui agissait sur autre chose (1 dose pipette efficace pour 30jours)

    J'essaye de ne pas me perdre, et le fait de le noter ici me remets les idées au clair :shock:
  • Le touneLe toune Membre
    07:44 modifié
    Pendant pas mal de temps, Ugolin se grattait à fond. Un jour, en rentrant du boulot, je l'ai trouvé en sang, le ventre pleins de croutes et à vif.
    D'urgence chez le véto, piqûre antibio et cortisone. Changement d'alimentations et plus aucune "sucrerie" (friandises pour chiens)
    Après des tests, Ugolin semble allergique à certaines friandises dont on voit la pub à la TV qui se nomme J***bone ainsi que celle pour le détratrage des dents.
    Enfin, on a mis beaucoup de temps pour comprendre d'où cela venait. Je croyais bien faire en lui donnant ces friandises et ben non.... maintenant pépère a droit à quelques sablés en plus de ses croquettes spéciales peaux sensibles.
    De temps en temps, il nous refait quelques poussées et là je lui mets partout de la cortisone en lait mais faut pas en abuser non plus.
    Ugolin avait 6 ans et avant pas de problèmes côté alimentation c'est venu comme ça !!!
    Bon courage à toi.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.