Peggy a été piquer

juillet 2007 modifié dans Problèmes de santé
Cet aprem , j'ai eu la peur de ma vie , Peggy s'est faite piquer par une guêpe et en quelques minutes sa tête a doublé de volume
J'étais en panique totale , elle se frottait la tête partout et haletait très fort , heureusement le véto est arrivé dans la demi heure et 2 piqûres et quelques minutes plus tard , peggy s'est calmée , sa tête a commencé à dégonfler légèrement et à cet heure elle a presque repris sa forme initiale mais je reste auprès d'elle cette nuit pour la surveiller
812c53ce-a914-43bc-8de5-930abc756435.medium.jpg
260c953f-92a6-4540-b7dd-8d2b5efe5656.medium.jpg

Réponses

  • pink30pink30 Membre
    21:16 modifié
    et ben la pauvre ....jvai faire attention moi dans le jardin alors
    bon retablissement a la ptite miss de gros lechouilles de kara & baxter et une grosse caresse de moi
    et pour toi un gros bisous et je comprend ta panique :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:16 modifié
    wouaou!c'est impressionant!!la pauvre!!!on lui fait tout plein de grosses papouilles!!!! :arrow: bon rétablissement! :idea:
  • ludi854ludi854 Membre
    21:16 modifié
    oui en effet je pense que j ' aurais été dans le même état

    bon retablissement
  • CAICOCAICO Membre
    21:16 modifié
    Bouh ça fait froid dans le dos. J'en ai des frissons.

    Bon courage à toi et à ton bout. Mais l'essentiel, c'est que le véto soit venu tout de suite.
  • boontieboontie Membre
    21:16 modifié
    ah la la c impressionnant, mai ca c arrangé c'est la principal

    gros bisous avs 2
  • annabelleannabelle Membre
    21:16 modifié
    waou !!! c'est impressionnant comment elle a gonfle :shock: !!! heureusement que tu as bien reagi :? !!! je comprend ton angoisse !!! bon retablissement a peggy et grosses lechouilles !! :arrow: :arrow:
  • ApieApie Membre
    21:16 modifié
    :shock: c'est vraiment très impressionnant, tu as eu la bonne réaction :idea:
    caresses à la miss :arrow:
  • VaninaVanina Membre
    21:16 modifié
    Oh la vache :shock: !!!!!!! La pauvre !! Heureusement que tout s'est arrangé. Tu as du être super soulagée quand tu as vu le vétérinaire.
  • WatsonWatson Membre
    21:16 modifié
    rhooo pauvre pitchoune :shock: :cry: :cry:

    je comprends ta panique !!!

    Enfin, si ca va mieux, c'est le principale

    Watson te fait de grosses lechouilles :smilie_schmatz1:
  • boulieboulie Membre
    21:16 modifié
    Rhooooo la pauvre, heureusement que le veto est arrivé rapidement !!!!!!!!
    Je vais faire attention aux guepes moi maintenant car elle est toujours à la chasse aux bebettes ...
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    21:16 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
  • CenzieCenzie Membre
    21:16 modifié
    Rhhhooo la pauvre petite choupette!!! :(
  • billybilly Membre
    21:16 modifié
    ben dis donc ! elle a fait une sacré réaction à la piqure de la bestiole !
    sur la photo elle est rudement gonflée !
    est-ce que le véto t'a dit si elle est allergique et les précautions à prendre si c 'est le cas ?
    Peut-être un anti-quelque chose à garder avec toi au cas où?

    Bon elle va mieux , c 'est le principal bien sûr !

    pauvre petite mère ! çà fait mal à voir sa trombinette tout enflée comme çà ! :cry:

    mille gros bisous à elle et léchouilles de Billy !! :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    21:16 modifié
    Oui une bonne réaction anaphylactique, Blacky m'en a fait une vers les 4mois suite à un rappel de vaccin!! :?
    Très impressionnant et il faut de plus réagir super vite le risque étant qu'ils s'étouffent!! :shock:

    Très heureuse que ta louloute aille mieux, surveille là bien tout de même! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:16 modifié
    :o c'est impressionnant !!! j'aurais paniqué a ta place !! tu as bien reagis l'important c'est d'aller direct au veto dés que tu t'en aperçois...
    pauvre louloutte !!!
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    21:16 modifié
    IMPRESSIONANT !!!!! :shock:
    Oscar a eu la même réaction pour ses vaccins !
    J'espère que ça ne se reproduira plus, tin, la peur de ta vie là :shock: :shock:
  • 21:16 modifié
    Merci à tous pour vos gentils messages , Peggy a passé une bonne nuit et elle est totalement dégonflée .
    J'ai oublié de demander au véto si je devais toujours avoir un médicament à la maison en cas de nouvelle attaque de guêpe , parce que hier on a frolé la catastrophe
  • be.bopbe.bop Membre
    21:16 modifié
    ouh la la c'est impressionnant heureusement que tu as vite réagis et surtout que tu étais là
  • 21:16 modifié
    Olala la pauvre c'est super impressionant!! Tant mieux si elle va bien maintenant!je lui fait plein de caresses
  • 21:16 modifié
    et ben c'est vraiment impressionnant heureusement que ca va mieux :arrow:
  • RufioRufio Membre
    21:16 modifié
    :shock: ooooh la pauvre!!! Heureusement que ça a dégonflé!!

    Léchouille :wink:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    21:16 modifié
    :shock: :shock: :shock: Mon dieu la pauvre, c'est impressionnant :!:
    Heureusement que le véto à géré :wink:
    Gros poutous ma fifille et bon rétablissement :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • balisterbalister Membre
    21:16 modifié
    oh la la je pense qu'il existe un médicament pour les réactions allergiques comme les piqures de guèpe je crois qu'il y avait eu un post sur ce sujet il faudrait le retrouvé et prévoir parce que là ça fait vraiment peur grosse bise :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:16 modifié
    IMPRESSIONANT !!!!! :shock:
    Oscar a eu la même réaction pour ses vaccins !
    J'espère que ça ne se reproduira plus, tin, la peur de ta vie là :shock: :shock:
    POUR LES VACCINS :shock: :shock: :shock: ohh lala!!!!moi qui est peur des reactions au vaccins !!!tu peux m en dire plus ??????
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:16 modifié
    tu as bien reagit et vite pour peggy !!heureusement!!!!!pauvre boulette!!!t en mieux si tout est renté dans l ordre mais ça fait peur!!!!!!!
  • 21:16 modifié
    Austion y a eu droit l'été passer mr est allergique je le lache pas des yeux des que l'on sort... tout se qu'il faut dans se cas c'est un piqure de cortisone donc veto en urgence comme tu la fait, tres bonne reaction...
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    21:16 modifié
    alto-utopie a écrit:
    IMPRESSIONANT !!!!! :shock:
    Oscar a eu la même réaction pour ses vaccins !
    J'espère que ça ne se reproduira plus, tin, la peur de ta vie là :shock: :shock:
    POUR LES VACCINS :shock: :shock: :shock: ohh lala!!!!moi qui est peur des reactions au vaccins !!!tu peux m en dire plus ??????
    J'ai emené Oscar à 19h. Injection sur l'instant normale. Pas de gonflement ni rien. J'arrive chez moi 19H30, et j'avais pas fait attention sur le moment, et ma mère me fait "ah, t'as vu ton cochon (ben oui, c'est son surnom) il a une tête bizard ! " il ressemblait à peggy sauf qu'il avait le corps aussi qui avait gonflé. Je l'ai ramener de suite chez le véto, il lui a fait une injection de cortisole en intramusculaire, ça fesait pas effet du coup il lui a fait en intraveineuse et seulement 1H30 plus tard une fois qu'il avait bien degonfler que j'ai pu rentrer. J'en ai pleurer tellement j'avais eu peur ... Du coup maintenant il a le droit à une injection de cortisol.

    Chez les humains il y a ce genre de kit de "survie" qui existe en Iintramusculaire, je pense qu'il doit existé chez nos amis les bêtes ...

    :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    21:16 modifié
    Roooooooooo, c'est impressionnant mais tu as bien réagi et le véto est intervenu rapidement. :wink:

    Grosses léchouilles à Peggy.................et demain, ça devrait avoir désenflé. :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:16 modifié
    alto-utopie a écrit:
    IMPRESSIONANT !!!!! :shock:
    Oscar a eu la même réaction pour ses vaccins !
    J'espère que ça ne se reproduira plus, tin, la peur de ta vie là :shock: :shock:
    POUR LES VACCINS :shock: :shock: :shock: ohh lala!!!!moi qui est peur des reactions au vaccins !!!tu peux m en dire plus ??????
    J'ai emené Oscar à 19h. Injection sur l'instant normale. Pas de gonflement ni rien. J'arrive chez moi 19H30, et j'avais pas fait attention sur le moment, et ma mère me fait "ah, t'as vu ton cochon (ben oui, c'est son surnom) il a une tête bizard ! " il ressemblait à peggy sauf qu'il avait le corps aussi qui avait gonflé. Je l'ai ramener de suite chez le véto, il lui a fait une injection de cortisole en intramusculaire, ça fesait pas effet du coup il lui a fait en intraveineuse et seulement 1H30 plus tard une fois qu'il avait bien degonfler que j'ai pu rentrer. J'en ai pleurer tellement j'avais eu peur ... Du coup maintenant il a le droit à une injection de cortisol.

    Chez les humains il y a ce genre de kit de "survie" qui existe en Iintramusculaire, je pense qu'il doit existé chez nos amis les bêtes ... MERCI je ferais attention !!!et je me renseigne pour le kit de survie chez le veto :wink:

    :arrow:
  • APPLEAPPLE Membre
    21:16 modifié
    pauvre louloute elle etait arrangee!!! :( Bon retablissement! :arrow:
  • 21:16 modifié
    Impressionnant ! Vraiment impressionnant ! j'hallucine complet !

    J'aurai été dans tout mes états !
  • Ulysse1Ulysse1 Membre
    21:16 modifié
    la pauvre :shock:
    je n esavais qu'une piqure de guepe pouvait gonfler a ce point là!
    bon rétablissement :wink:
  • APPLEAPPLE Membre
    21:16 modifié
    Ulysse1 a écrit:
    la pauvre :shock:
    je n esavais qu'une piqure de guepe pouvait gonfler a ce point là!
    bon rétablissement :wink:

    Si ton chien est allergique si!!Et la plupart le sont!Le chien de ma belle mere a eu la meme chose et il a attrappe des grosses doses partout sur le corp en 2 min il a faillit mourrir pauvre chou!!
  • BerlingotBerlingot Membre
    21:16 modifié
    :shock: :shock: :shock: Rooo la vache comment c'est IMPRESSIONNANT, j'imagine ta panique la pauvre puce...

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • cerisecerise Membre
    21:16 modifié
    oh la pauvre puce j imagine ta frayeur
    ah ces saletes de guepes!!
    moi ma cerise s est fais piquer deux fois en une semaine l annee derniere mais elle ont a eue de la chance s etait plus peur que de mal elle n avait pas enfler
  • Adesse76Adesse76 Membre
    21:16 modifié
    bravo pour ta réactivité, c'est sûrement ce qui l'a sauvée

    fais tout plein de papouilles à la demoiselle :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.