Pelade de mon Dédé joue droite

DédéDédé Membre
janvier 2009 modifié dans Problèmes de santé
Mon Dédé me fait une pelade sur sa joue droite.
Je l'ai emmené chez mes véto samedi matin. Elles ont fait 6 prélèvements.
Nous n'avons pas tous les résultats mais nous savons pour l'instant que ce n'est pas une allergie, ni une teigne. Dédé n'a pas encore eu de puces.

Avez vous eu ce problème?


album_pic.php?pic_id=35872
album_pic.php?pic_id=35870
album_pic.php?pic_id=35871

Bon bein je vais quand même vous montrer une autre pose de mon pauvre Dédé que celle de sa pelade!!! :? :?
:?

album_pic.php?pic_id=35873

Réponses

  • 07:50 modifié
    Moi cela a commencé par des boutons avant d'avoir 3 taches de pelades sur la cuisse !

    Cela fait 3 mois et les poils commencent à repousser depuis 15 jours avec pommmade, petphos spéciale peau, bains spéciaux etc ... Mon véto penchait pour une allergie ...
  • MarleyMarley Membre
    07:50 modifié
    Ca ne serait pas une demodecie ? parce que ca y ressemble beaucoup, je trouve.
  • DédéDédé Membre
    07:50 modifié
    civita a écrit:
    Marley a écrit:
    Ca ne serait pas une demodecie ? parce que ca y ressemble beaucoup, je trouve.

    ça y ressemble beaucoup effectivement .
    Le véto a-t-il fait un raclage et un examan au microscope ?

    oui 6 raclages pour examen, nous attendons les 3 autres résultats.
  • 07:50 modifié
    Clovis a une démodécie depuis le mois de mai qui ressemble beaucoup a ça en effet !!!
    C'est long a soigner car dès qu'il semble guéri - guérison déclarée après 2 raclages négatif 2 mois de suite - à la moindre contrariété ou stresse cela recommence ...
  • 07:50 modifié
    pauvre loulou !!!
    moi j'ai jamais eu de chose semblable sur ma louloute .....
    tiens nous au courant des résultats ....
    caresses à ton dédé :arrow: :arrow:
  • 07:50 modifié
    :shock: :shock:
    c'est impressionant
    pauvre loulou
    j'espère que ça va allé mieux :arrow: :arrow: :arrow:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    07:50 modifié
    :shock: jamais eu sa soigne toi bien
  • choup'schoup's Membre
    07:50 modifié
    waouh cest impressionant
    soignes toi bien DD :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    07:50 modifié
    Ca peut pas être a cause....du stress?
  • DédéDédé Membre
    07:50 modifié
    Boxy a écrit:
    Ca peut pas être a cause....du stress?
    bein je ne pense pas car mon Dédé est un petit roi à la maison, il n'est jamais seul sauf quand je pars en courses, aucune pièce de la maison lui est interdite!! :? wahoo je vais me faire disputer par les comportementalistes :? !!!!:, je lui passe tout, le gronde très peu, possède une multitude de jouets ....coté alimentaire il ne mange que de bons produits de marque ou parfois même je cuisine pour lui ...bref notre Dédé est un tantinet pourri gâté :x ....je ne le sens absolument pas stressé, peut être un peu remuant mais c'est dû sans doute au fait qu'il est justement le p'tit roi à la maison :twisted: ..... :lol:

    J'ai tél à mes vétos apparemment elles ont trouvé effectivement un parasite (3 bébétes seulement sur 1 prélèvement).....il pourrait bien s'agir de demodecie mais elles me s'étonnent tout de même que pour si peu de bébétes trouvées l'étendue de la pelade ne devrait pas être si importante.....Nous attendons encore le reste des résultats....
  • kalyskalys Membre
    07:50 modifié
    je ne sais pas ce que c'est mais caresses au loulou :arrow:
  • DédéDédé Membre
    07:50 modifié
    :? bon bein voilà c'est bien de la demodecie!!!! rien d'autre trouvé dans les 6 raclages

    son traitement: advocate en pipette, 1 pipette par mois pendant 3 mois ensuite re-examen au microscope et si tjs problème continuer traitement 3 mois supplémentaire

    :? :? :? :?
  • MarleyMarley Membre
    07:50 modifié
    Bon rétablissement à dédé :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:50 modifié
    ohhh Dédé !!!

    j'espère que ta nomination te remettra du baume au coeur

    soignes toi bien, on te fait de gros câlins !!!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:50 modifié
    plein bisous dédé sur tes belles joues pour que tu ailles mieux :arrow:
  • 07:50 modifié
    Comme je te l'ai dit plus haut il faut être très très vigilant car c'est vraiment pas sympa comme maladie.
    Nous nous battons depuis le mois de mai 2008 et pour l'instant nous n'en voyons pas la fin.

    Pour Clovis qui pèse 11kgs : depuis une semaine ... traitement de choc !!!

    - une pipette d'ADVOCATE tous les 25 jours
    - 1/2 d'INTERCEPTOR 23 MG tous les matins
    - un shampoing de PYODERM tous les 10 jours
    - et le lendemain une application d'ECTODEX tous les 10 jours sur tout le corps (au coton-tige entre les plis !!!)

    et nous avons du changer de véto car le notre n'était vraiment pas efficace.

    Donc bon courage et si tu as besoin de conseil n'hésite pas je commence malheureusement à être habituée.

    Et en plus autant te dire que Clovis n'apprécie que moyennement toutes ces manipulations: ECTODEX a une odeur horrible d'essence !!! et pourtant c'est une bonne pâte ...
  • DédéDédé Membre
    07:50 modifié
    Mon Dédé y'a 1 mois avant son traitement:
    album_pic.php?pic_id=35870


    Mon Dédé 1 mois seulement après son traitement en pipette:

    album_pic.php?pic_id=37548



    album_pic.php?pic_id=37550

    c'est assez efficace
  • 07:50 modifié
    Je connais la démodécie assez bien malheureusement!
    Je ne trouve pas que cela ressemble à de la démodécie. Enfin si le raclage le dit!
    Mais si ça avait été vraiment ça je ne pense pas que ça se soit arrangé en si peu de temps surtout avec que de l'advocate.
    Comme il a été dit plus haut, rien de tel que l'Ectodex, même si côté odeur c'est pas tip top!
    En tout cas le résultat est là aujourd'hui et c'est très très bien! Tant mieux pour lui!
  • 07:50 modifié
    ah bein c'est super ça !!! le joli dédé est guéri .... tous ses poils ont repoussé !!!! :lol:
  • MarleyMarley Membre
    07:50 modifié
    Content de voir que ca va mieux :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.