Pellicules et petite perte de poils

Sam02Sam02 Membre
février 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous, :P :P :P
ces derniers jours, Sam se gratte régulièrement ( douche le 1er du mois avec shampoing doux véto) et il a pas mal de minuscules pellicules.
Pas de plaques rouges ni de puces.
Avez vous une idée?? Une petite allergie passagère ?
D'avance merci et magouilles aux boubous

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    07:31 modifié
    Sam02 a écrit:
    Bonjour à tous, :P :P :P
    ces derniers jours, Sam se gratte régulièrement ( douche le 1er du mois avec shampoing doux véto) et il a pas mal de minuscules pellicules.
    Pas de plaques rouges ni de puces.
    Avez vous une idée?? Une petite allergie passagère ?
    D'avance merci et magouilles aux boubous

    Bonjour Sam et Christian

    Tu douches Sam le 1er de chaque mois ?

    Caresses au gentil Sam :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    07:31 modifié
    Je ne vais pas trop pouvoir t'aider, mais est-ce que le changement de température peut-être une raison :?:
    Il faisait très doux dernièrement et là il recommence à faire plutôt froid !

    Ou bien est-ce que tu as changé quelque chose à son alimentation ?

    Sinon as-tu essayé la levure de bière ou l'huile de saumon, il semblerait que ce soit très bon pour le poil :wink:
  • Sam02Sam02 Membre
    07:31 modifié
    Bonjour à vous et merci de votre attention
    Oui, je douche Sam 1 fois par mois, le 1er (30 ou 2) :wink: :wink:
    Et non rien de changer dans l'alimentation si ce n'est je ne mouille plus ses croquettes depuis 2 jours ( je le faisais depuis son opération du voile du palais mais elles avaient la couleur " jaunâtre " et pas toujours dures)
    Je veux bien essayer la levure mais ça risque pas de le '"détraquer " niveau intestin, vu qu'il en prend jamais?
  • Léon67Léon67 Membre
    07:31 modifié
    Si tout va bien niveau intestins pour le moment, normalement la levure de bière ça ne devrait pas le détraquer, au contraire !
    Passe peut-être un petit coup de fil à ton véto traitant pour être sur :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:31 modifié
    Une fois par mois c'est peut être trop. Une fois tous les 3 mois c'est pas mal sauf si ton chien est très sale. Les douches fréquentes c'est plutôt déconseillé. Comme dit Coralie l'huile de saumon ou levure de bière ça ne peut pas lui faire de mal.
  • GwaniGwani Membre
    07:31 modifié
    Prenez de l’huile de saumons sauvages surtout !
    Sinon huile de sardine ou krill c’est bien aussi.
  • Sam02Sam02 Membre
    07:31 modifié
    Bonjour à tous désolée de vous répondre si tard
    Le veto dit que c'est allergique alors on a fait un traitement de 6 jours, les gratouilles ont cessé. Mais le poil sur le cou à un aspect miteux, et on sens une peau epaissie et avec une sensation de boutons sous les doigts et peut être des rougeurs, pas facile à bien voir dans leur poils ni expliquer donc demain véto à nouveau.
    C'est uniquement au niveau du dessus du cou et un peu sur la tête.
    Je vous tiens au courant
    Bonne soirée
  • Léon67Léon67 Membre
    07:31 modifié
    Ah mince ! Tu as pu trouver la cause de l'allergie ???
  • Sam02Sam02 Membre
    07:31 modifié
    Prise de sang envoyée au labo, on en saura plus ds 10 jours, c'est une pyodermite . Mais déjà il ne se gratte pas, c'est déjà ça. Donc antibiotiques sur 20 jours, et shampooing traitant toutes les semaines pendant 1 mois. Le top, Sam qui a horreur d'être lavé, qui a eu la douche samedi 27 et on remet ça aujourd'hui :D :D :D pas très content le loulou, là il boude!!!!
    Le problème c'est si c'est une allergie de contact ou alimentaire, ca ne se voit pas ds la prise de sang, mais bon on sait que les bouledogues sont des calcaires niveau peau, donc, on fait avec, mais vais vraiment prendre une assurance, là ça nous a décidé !!!
  • Léon67Léon67 Membre
    07:31 modifié
    C'est peut-être juste parce qu'il s'est roulé dans l'herbe ou quelque chose comme ça ??
    Léon nous avait fait une petite pyodermite mais c'était lié au fait qu'il se vautrait dans l'herbe. Avec le traitement c'était parti assez rapidement et il n'en a jamais refait depuis !

    J'espère que ce sera pareil pour Sam :wink:

    En attendant... bon courage pour les douches petit Sam :arrow:
  • Sam02Sam02 Membre
    07:31 modifié
    Léon67 a écrit:
    C'est peut-être juste parce qu'il s'est roulé dans l'herbe ou quelque chose comme ça ??
    Léon nous avait fait une petite pyodermite mais c'était lié au fait qu'il se vautrait dans l'herbe. Avec le traitement c'était parti assez rapidement et il n'en a jamais refait depuis !

    J'espère que ce sera pareil pour Sam :wink:

    En attendant... bon courage pour les douches petit Sam :arrow:

    bonjour, non, Sam ne se roule jamais dehors mais tout le temps sur notre tapis tressé et comme je l'ai nettoyé avec du produit à moquette mais oublié d'aspirer après ( les dates coïncident d'habitude le temps permet de le laver dehors au jet d'eau) il est fort probable que ça vienne de là!
    Et je suis épatée du résultat, l'état de la peau s'est déjà bien amélioré dès le 1er shampooing donc j'ai bon espoir, mais j'attends impatiemment les résultats de la prise de sang.
    Bises et caresses à la "tortue" :wink: :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    07:31 modifié
    Aaah c'est peut-être effectivement une réaction au produit !!
    Déjà que nos boubous ont la peau fragile, même pour nous des fois ces produits sont agressifs et nous irritent un peu !

    Tant mieux si tu vois déjà une amélioration ! C'est bon signe :wink:

    :D :D merci :wink:
  • Sam02Sam02 Membre
    07:31 modifié
    Ahh oui, franchement je suis bluffée!!
    Bises aux boubous
  • My LoveMy Love Membre
    07:31 modifié
    Si tout est rentré dans l'ordre tant mieux. Mais je pense quand même qu'un bain par mois ça fait un peu beaucoup ... :idea:

    J'ai suivi les conseils des copains, et je donne à Mimie de l'huile de saumon sur ces croquettes, (flacon pompe plus facile à administrer) elle adore et en plus cela lui fait un beau poil, tous les 3 mois environ pendant une huitaine de jours. Le chat en profite aussi :wink:

    Caresses pour Sam :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.