Perte de poils importante et ce sans raison

-Max--Max- Membre
septembre 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Je ne sais pas pourquoi mais je viens de remarquer avec stupeur qu'il perd ces poils puissance 1000 :shock: en brossant son pelage il perd une quantité énorme comme si je venais de lui donner une douche et qu'en le brossant tout ces poils mort partent. Le problème est qu'il n'a pas pris de douche dernièrement, au début je pense à une mue mais vu tout ce qui est tombé j'aurais du mal à croire que ce soit le cas.

Son pelage est brossé quotidiennement dehors pendant 10-15 minutes et en aucun cas il perd autant alors que là en 1 minute j'avais une boule de poil dans la main pour vous dire. C'est normal ou bien il y a un problème avec sa peau (atopie, allergie, autre...) ?

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    22:39 modifié
    C'est peut être sa mue d'automne ? Dis donc 10 minutes ou 15 de brossage c'est beaucoup.
  • -Max--Max- Membre
    22:39 modifié
    Beaucoup ? Je viens de passer 1 heure à le brosser tellement il perdait des poils... ça s'est un peu calmer là mais je dois le faire à chaque sortie :sifle:
  • -Léon--Léon- Membre
    22:39 modifié
    Euh ... c'est un bouledogue à poils longs que tu as ???? :mrgreen:
    Tu le brosses peut être trop, moi aussi cela me paraît beaucoup
  • -Max--Max- Membre
    22:39 modifié
    Bon allez quand je dis 1 heure c'est facilement 20 bonnes minutes (plus quand je lui donne sa douche car en séchant il perd une quantité pas croyable de poils mort). Possible que je le brosse trop mais quand je vois tout ce qui tombe je reste un peu sur un banc, c'est toujours ça en moins pour l'appartement.

    C'est surtout au niveau du haut du dos (le cou pour être précis) qu'il perd énormément de poil. Sinon les autres parties ça va tout est normal lors du brossage :o
  • MartyMarty Membre
    22:39 modifié
    :mrgreen: Ça fait seulement 5 ans que tu confonds bouledogue français et terre-neuve :mrgreen:
  • GuerlainGuerlain Membre
    22:39 modifié
    Je suis toiletteuse et je trouve normal de brosser les poils courts quotidiennement 10 min. Les poils courts perdent beaucoup leurs poils les brosser souvent permet qu'il y en ai moins qui tombent partout dans la maison. Mon boubou est brossé tout autant et aucun soucis. Je dirais à surveiller jusqu'à la fin de période de mue et si c'est toujours pareil vérifier que ce n'est pas un soucis de santé.
  • My LoveMy Love Membre
    22:39 modifié
    Je croyais que Mimie allait se transformer, tellement la mue était importante, en chien nu du Pérou :!: :D Cela c'est arrêté il y a moins d' 1 mois environ oufff ! J'avais l'impression que plus j'en enlevai (brossage) et plus il y en avait :!:

    Pas de boutons, de plaques sans poils, bon appétit, et toujours aussi bulldozer ... je ne me suis pas inquiétée :lol:

    Je suis de l'avis de Guerlain, à surveiller quand même :wink:

    Papouilles les boubous
  • -Max--Max- Membre
    22:39 modifié
    La dernière fois c'était rapidement terminer mais dès que je ne le fais plus pendant quelques jours ça repart de plus belle depuis le début de la semaine... Mue ou non, je peux vous assurer qu'il perd ces poils de façon continue comme si c'était un mouton vu la quantité qu'il perd. Je dois le brosser à chaque sortie pendant 10/15 minutes car si je ne le fais pas je ne vous raconte pas le paquet de poils que je vais retrouver sur le parquet de l'appartement et dieu sait qu'il en a énormément chaque jours lorsque je passe l'aspirateur :shock:

    Il y aurait pas un moyen radical d'enlever ces poils morts ? Genre un aspirateur spécial pour chien :sifle: car ça devient de la folie de passer les 3/4 de son temps à le brosser. Vu que le mien est atopique et qu'il passe son temps à se lécher les pattes... je vais finir par me demander s'il n'aurait pas d'importants soucis de santé. Bon malgré qu'il y toujours un bon appétit et qu'il soit en forme.

    La période de mue se termine quand ?
  • Léon67Léon67 Membre
    22:39 modifié
    Pas sure qu'il existe des aspirateurs "spéciaux" pour chien, mais si ton loulou n'a pas peur, tu peux peut-être essayer avec un mini-aspirateur...
    De ce genre :
    27546031mxwHDAaCL.jpg

    J'ai déjà vu des vidéos (mais bon c'était des gros chiens typer golden ou st bernard) ou les toutous adorent quand on leur passe l'aspirateur dessus :lol: :lol:
  • -Max--Max- Membre
    22:39 modifié
    J'ai lu sur un vieux sujet présent sur ce forum qu'apparemment des gélules de levure de bière aiderait son pelage notamment pour limiter la perte de poils mais est-ce qu'on peux trouver cela en pharmacie ?
  • Léon67Léon67 Membre
    22:39 modifié
    Ah oui levure de bière ça se trouve en pharmacie ou alors magasin bio.
    Effectivement ça peut aider !
  • -Max--Max- Membre
    22:39 modifié
    Mais j'y pense que je lui donne depuis le mois d'avril de l'huile de saumon sauvage dans ses gamelles. Il y a une différence entre les deux pour limiter au maximum la chute de poils ?
  • Léon67Léon67 Membre
    22:39 modifié
    Alors là par contre je sais pas du tout !
    Je sais que les 2 sont bons pour les poils par contre je ne sais pas si les effets sont les mêmes... peut-être que les copains sauront :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:39 modifié
    Je sais que certains boubous ne supportent pas bien la levure de bière (mais je ne dis pas que c'est pas bien au contraire ) alors comme le tien à déjà une peau à tendance atopique j'éviterai et l'huile de saumon sauvage est déjà très bien, c'est ce que je donne à Vanille. Est ce que tu hydrates sa peau ?
  • Milka_78Milka_78 Membre
    22:39 modifié
    -Max- a écrit:
    Il y aurait pas un moyen radical d'enlever ces poils morts ? Genre un aspirateur spécial pour chien :sifle:

    Hello!

    Dyson fait un embout spécial animaux pour aspirer les poils de chien. Mais rien que l'embout c'est 50 euros.... :!: Quant à l'aspirateur, bah c'est le prix d'un bouledogue :new_Eyecrazy:

    921000-01_01.jpg
  • -Max--Max- Membre
    22:39 modifié
    Plus les jours passent au plus j'ai l'impression qu'il perd d'avantage de poils :shock: c'est un truc de fou... si c'est bel et bien sa mue elle doit de type XXL vu tout ce qui tombe de son pelage.
  • My LoveMy Love Membre
    22:39 modifié
    -Max- a écrit:
    Plus les jours passent au plus j'ai l'impression qu'il perd d'avantage de poils :shock: c'est un truc de fou... si c'est bel et bien sa mue elle doit de type XXL vu tout ce qui tombe de son pelage.


    Si cette "mue" dure depuis un moment, et que la perte de poils est toujours aussi importante, je ne saurais trop te conseiller une visite chez le véto. Cela éviterait de te poser tout un tas de questions, et si c'est un problème médical le véto est à même d'y remédier.


    Caresses à Max
  • -Max--Max- Membre
    22:39 modifié
    My Love a écrit:
    -Max- a écrit:
    Plus les jours passent au plus j'ai l'impression qu'il perd d'avantage de poils :shock: c'est un truc de fou... si c'est bel et bien sa mue elle doit de type XXL vu tout ce qui tombe de son pelage.


    Si cette "mue" dure depuis un moment, et que la perte de poils est toujours aussi importante, je ne saurais trop te conseiller une visite chez le véto. Cela éviterait de te poser tout un tas de questions, et si c'est un problème médical le véto est à même d'y remédier.


    Caresses à Max

    On va dire que cela a vraiment commencer ce lundi, les jours précédents c'était tout à fait calme puis il a eu pareil au début du mois sauf que le lendemain c'était revenu à la normale. Mais oui je vais surveiller de près et voir si par la suite faudra pas aller chez le vétérinaire. Une mue est sensé durer combien de temps en moyenne ? J'ai pas souvenir de l'avoir vu perdre autant peut-être que le changement de température qu'on a eu depuis la semaine dernière à du jouer un rôle je ne sais pas.
  • My LoveMy Love Membre
    22:39 modifié
    Max, je dois dire que je n'en sais rien ... elle perd ses poils, je peste, je râle, et je ramasse lollll Mais comme je te dis je surveille que cela ne viennent pas d'un problème autre que la mue. Normalement les mues se font au printemps et en automne.

    J'ai un gant avec des picots, je la caresse et en même temps j'enlève le poil mort. Cela n'empêche pas le restant de voler partout !

    Allez courage

    Caresses à Max :P
  • -Max--Max- Membre
    22:39 modifié
    Oui ça vole dans tout les sens. C'est surtout au niveau du cou qu'il a énormément de poils qui tombent, ailleurs sur son corps c'est un peu plus calme depuis hier.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.