Perte de poils importante

Droopy 51000Droopy 51000 Membre
mai 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous ,

Je fais appel à vous car Droopy perd énormément ses poils , il vient de prendre une petite douche et c' est encore pire malgrès un long brossage...

Je sais que cela peux venir des croquettes mais les quelles dois-je choisir?

Merci d' avance pour tous vos conseils.

Droopy et Barbat

Réponses

  • 19:10 modifié
    as tu fais faire un grattage de la peu par le véto? il les perd par zones ou pas??
  • Droopy 51000Droopy 51000 Membre
    19:10 modifié
    Non c'est sur la totalité du corps...
  • 19:10 modifié
    c'est peut être la mue saisonnière. Après le bain je sais que véga perd une montagne de poils pendant 2/3 jours... Après si c'est un souci de croquette je ne sais pas...
    Ceci dit, je lui donne un cachet de levure de bière/ jour, le poil est beau, brillant et tombe beaucoup moins ( sauf après le bain!) :wink:
  • Droopy 51000Droopy 51000 Membre
    19:10 modifié
    Je vais regarder pour des cachet de levure de bière et pour changer de croquette...

    Quelles croquettes utilisés vous pour vos boubous??
  • 19:10 modifié
    MP
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    19:10 modifié
    Déli aussi a perdu bcp de poils pendant 15j, et la ca y'est...
    après une douche aussi

    moi je serai toi j'attendrai 15j aussi avant de stresser, de changer de croquettes et tout...
    la levure de bière ne fait pas de mal c'est sur, mais bon de là a déja changer de croquettes... c'est tellement dur de trouver LES croquettes qui vont bien pr digestion et tout...
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    19:10 modifié
    oui moi aussi j'ai eu 3 semaines de perte de poil, et là c'est presque fini, je pense que c'est normal, c'est la mue de saison
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    Tout pareil ici !!
    Il pleut des poils après le bain et en cette saison je pense que la mue est de rigueur !

    Ne te précipite pas dans un changement de croquettes inutile !!
    S'il les tolère bien jusqu'à maintenant ne les change pas.

    Vois peut être avec ton véto mais je pense qu'il s'agit de la mue de saison...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    Ici aussi mue saissoniere, la ça commençe a peine a se calmer
  • elvis****elvis**** Membre
    19:10 modifié
    en ce moment c'est plutot la mue je pense, il a fait froid et mtn le temps se radoucit dc ils perdent leur poils! tant qu'il n'y a pas de plaques ou il perd les poils plus qu'ailleurs (c'est a dire que ca ne lui fait pas de trou ds le pelage) il peut en perdre autant qu'il veut c'est pas grave!!
  • 19:10 modifié
    ici pareil Ève perd ses poils
  • TulipeTulipe Membre
    19:10 modifié
    Je pense aussi que ça doit être de saison, sinon il faut en parler au véto.

    Pour la levure, j'utilise les paillettes que je trouve pratiques à mélanger aux croquettes, en plus les toutous aiment l'odeur de la levure (ça les fait sans doute rêver à une bonne bière :wink: )

    Eric * Tulipe
  • BubbaBubba Membre
    19:10 modifié
    pareil pour Bubba, ca fait 1 à 2 semaines qu'il les perd énormément, ca se calme seulement maintenant!
  • tweety501tweety501 Membre
    19:10 modifié
    mes 2 loulous aussi ils perdent beaucoup leurs poils et je pense que c'est la mue saisonnière
  • chaïnachaïna Membre
    19:10 modifié
    moi c etait pareil ms en plus de perdre c poils elle avait des crouttes partout............. verdict infection de la peau....... je dois lui prendre 1 fois par semaine une douche au shampooing antiseptique............. maintenant je croise les doigts pour que ca passe
  • raymond43raymond43 Membre
    19:10 modifié
    Grosse perte de poils pour Youki aussi !!! T'inquiète pas, c'est la saison !!
  • Evy17Evy17 Membre
    19:10 modifié
    pour nous c'est pareil il perds ses poils tous les jours j'en ramasse une bonne touf,

    Et quand au bain, c'est par poignier qu'il les perds je ne m'inquiète pas parce que il y'a qu'une bonne semaine qu'il les perds... Ca doit etre la saison

    Tchuss les amis bouly
  • baboo76baboo76 Membre
    19:10 modifié
    Baboo aussi perd énormément ses poils, et desfois j'en déprime car maîtresse plutôt maniaque il faut dire :smilie_aengstl1: donc je pense que c'est la race qui veut ça !!
  • 19:10 modifié
    Moi aussi j'ai perdu beaucoup de poil, c'est normal c'est la mue saisonnière. Pour moi sa a duré trois semaines, ne t'inquiète pas avant. :wink: Brosse bien ton boubou pendant cette période pour que la mue soit rapide, patience est le mot :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    c normal enzo aussi en se moment c la fete des poile a la maison... moumoute en tt genre le ménage n'arrête pas...vivement la fin!
  • eva68eva68 Membre
    19:10 modifié
    bonjour je suis nouvelle sur le blog et fraichement adoptée eva 1an au mois de mars eva perds aussi bcq de poils j'avais l'intention de la doucher mais je crois que je vais attendre un peu ...que la mue soit terminée :sm9: :sm9:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    eva68 a écrit:
    bonjour je suis nouvelle sur le blog et fraichement adoptée eva 1an au mois de mars eva perds aussi bcq de poils j'avais l'intention de la doucher mais je crois que je vais attendre un peu ...que la mue soit terminée :sm9: :sm9:

    Lors de la dernière douche d'Emeraude, quand j'ai retiré les poils pour ne pas qu'ils bouchent la douche, j'ai halluciné, il y en avait vraiment beaucoup! Alors maintenant, tous les jours, je la brosse avec une brosse douce dehors et j'ai moins de poils quand j'aspire le sol! :wink:
  • Louna16Louna16 Membre
    19:10 modifié
    ici c'est pareil Luna perd beaucoup c'est poils c'est l'horreur !!!!!!!!!!! :shock: :shock:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.