Perte de poils sur le crâne

-Max--Max- Membre
septembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Voilà j'ai remarqué depuis ce matin qu'il perd un gros paquet de poils et ça se dégarnis vraiment trop rapidement au niveau du crâne car on vois de plus en plus sa peau apparaitre. Serais-ce du à un bouton ou autre chose ? Voici des photos :

952853IMG0010.jpg


175835IMG00111.jpg

Il me semble qu'il m'avait une fois fait pareil étant petit mais je ne suis pas du tout sur si c'est bien cela... En attendant est-ce que mettre de la Bétadine pourrait aider ?

Réponses

  • Jay-ZJay-Z Membre
    10:22 modifié
    Est ce que cela fait "tout sec", à l'endroit où il a perdu ses poils ?
  • -Max--Max- Membre
    10:22 modifié
    Jay-Z a écrit:
    Est ce que cela fait "tout sec", à l'endroit où il a perdu ses poils ?

    Je ne suis pas trop sur ce que tu veux dire par là mais oui.
  • Jay-ZJay-Z Membre
    10:22 modifié
    Oui pardon, c'est pas évident de te demander par écrit !!
    Au vu de tes photos, Jay-Z a eu vraisemblablement la même chose derrière son oreille...
    Après consultation chez -son meilleur ami- le véto, celui-ci a diagnostiqué une dermatite

    A t-il changé d'alimentation? (car ça peut être lié à une allergie..)
    Il se gratte?
    Est-ce que ça a une odeur pas très agréable?
  • -Max--Max- Membre
    10:22 modifié
    - Pour l'alimentation non, il est toujours en Eukanuba Digestion Sensible mais je compte changer pour les RC Gastro-Intestinal car il fait souvent des selles molles et de temps à autre des diarrhées.

    - Oui il se gratte de temps à autre que ce soit les oreilles, sous le menton (jusqu'à en saigner par moment) ou bien il se lèche énormément les pattes même qu'à force de l'engeuler ou bien lui faire comprendre il va recommencer quand on aura le dos tourné... Il a des problèmes d'allergies c'est sur.

    - Non pas d'odeur.

    Par contre quand je touche à l'endroit ou il a perdu des poils je sens comme un bouton apparemment.
  • Jay-ZJay-Z Membre
    10:22 modifié
    Vraiment on a eu plus ou moins la même chose avec Jay-Z, mais avec une sorte d'odeur en plus
    Le véto nous a donné une crème à base de corticoïdes et c'est parti.

    On a jamais su, pour notre part, si c'était du à une allergie aux aliments, lessive...

    La seule chose que personnellement je ne ferait pas, c'est de mettre de la bétadine si tu dis que la plaque semble sèche, mais plutôt un corps gras... (si c'est comme pour la peau d'humains en tout cas !! =D )
  • SachaSacha Membre
    10:22 modifié
    Désolée de contredire mais le plus indiqué dans un premier est la bétadine,ça peut être allergique mais aussi un champignon par exemple et dans ce cas les corticoïdes sont à éviter de même qu'un corps gras,avec la bétadine c'est efficace sur les mycoses,tu peux la diluer un peu tu met du sérum physiologique sur une compresse et dessus tu mets un peu de bétadine comme ça elle est un peu diluée si tu as peur que ce soit un peu fort,mais vraiment il y a pas de risque et au moins ça désinfecte si besoin,
  • Jay-ZJay-Z Membre
    10:22 modifié
    Sacha a écrit:
    Désolée de contredire mais le plus indiqué dans un premier est la bétadine,ça peut être allergique mais aussi un champignon par exemple et dans ce cas les corticoïdes sont à éviter de même qu'un corps gras,avec la bétadine c'est efficace sur les mycoses,tu peux la diluer un peu tu met du sérum physiologique sur une compresse et dessus tu mets un peu de bétadine comme ça elle est un peu diluée si tu as peur que ce soit un peu fort,mais vraiment il y a pas de risque et au moins ça désinfecte si besoin,


    Autant pour moi alors !!! :mrgreen:
  • Jay-ZJay-Z Membre
    10:22 modifié
    Mais alors du coup, tu utilises la bétadine dermique jaune???
  • SachaSacha Membre
    10:22 modifié
    Oui la bétadine jaune,la rouge c'est pour nettoyer c'est une solution moussante qu'il faut rincer et sécher ,mais dans ce cas la jaune c'est bien...Caresses au petit Jay-z
  • Jay-ZJay-Z Membre
    10:22 modifié
    Ouah ! ! Moi qui utilise la béta sur les patients ...
    Mon véto ne m'a jamais proposé cela en tout cas merci !
    Si cela peut soulager Max ...

    Caresse aussi à Sacha, (trop choupi sur la photo !!!!!)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:22 modifié
    Il y a même la bétadine savon, très efficace, faut rincer après mais je m'en sert pour faire murir les abcès lorsque vodka en a un au cucul (glande anale), une fois l'abcès percé il y a plus qu'à aller chez le vétérinaire qui nettoie et lui donne un bon traitement antibiotique, de mon côté je continue à la nettoyer à la bétadine savon deux fois par jours :wink: :arrow:
  • Jay-ZJay-Z Membre
    10:22 modifié
    Des nouvelles de max ? Va t-il mieux?
  • -Max--Max- Membre
    10:22 modifié
    Pour le moment pas de changements hormis la perte de poils qui a quasiment cessé (car à un moment je croyais qu'il allait tout perdre sur le crâne). Apparemment c'est un bouton quand je touche car je sens comme une petite boule... Wait and see.
  • Jay-ZJay-Z Membre
    10:22 modifié
    Ohhh... Des gros calins pour lui alors !
  • zabouzabou Membre
    10:22 modifié
    Jay-Z a écrit:
    Est ce que cela fait "tout sec", à l'endroit où il a perdu ses poils ?

    mon stich à régulierement la mème chose alors il prend du keforal c'est un entibiotique il est préferable de ne pas metre d'isobetadine

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.