Perte de poils

helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
juillet 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour ! Mon petit hélios perd ses poils autour des yeux depuis 2 jours, ça fait vraiment bizarre. À quoi cela peut il être du ? Merci d'avance

Réponses

  • 17:16 modifié
    mets nosu une photo pour voir mais je ne vois pas trop ce que ça peut-etre :?:
  • fob-kfob-k Membre
    17:16 modifié
    Tu as plusieurs possibilités , la perte de poils peut être diverses et variées ... avec tout ce que perd Shaé comme poils et pour 454564 raisons je pourrais faire une encyclopédie voir un manteau
    - Dermatite dû à des parasites mais si c'est localisé autour des yeux ça m'étonnerait
    - La démodécie
    - alimentation, une carence en zinc, ou justement une alimentation trop riche (calcium souvent)
    J'ai vu des chiens perdre des poils autour des yeux aussi du a un traitement, conjonctivite, faisant une reaction dans cette zone la
    - leishmaniose transmit par une piqure de moustique dans des environnement humides mais tres tres tres tres tres peu probable
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    17:16 modifié
    image.jpg
  • ChupaChupa Membre
    17:16 modifié
    Je te donne juste mon vécu récent, ce qui ne veut pas dire que ce soit pareil pour Hélios.
    Chupa aussi a beaucoup moins de poils autour des yeux depuis un bon moment.
    Mais dernièrement il a eu plusieurs conjonctivites qui revenaient des que le traitement était fini.
    Il vient d'avoir un grattage des 3ème paupières à cause de follicules.
    Je ne sais pas si ce manque de poils autour des yeux avait un rapport, je demanderai vendredi au vétérinaire.

    Par contre je ne sais pas si c'est la photo, mais ça parait un peu enflé non ?
  • 17:16 modifié
    comme yvette (chupa), je trouve que ça fait enflé ! à ta place ,je montrerais ça à ton véto
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:16 modifié
    C'est vrai que ça parait enflé. Il me semble que sous son oeil gauche (donc à droite sur la photo) il y a aussi une petite plaque sans poils.
    Il vaut mieux le montrer à ton vétérinaire car ça peut être beaucoup de choses.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    17:16 modifié
    Je pense que je vais le montrer au veto.. Je l'ai appelé hier et quand je lui ai dit que depuis pas longtemps il allait dans l'herbe dans le jardin elle m'a dit que c'était sûrement une allergie à l'herbe. Mais je pense que je vais quand même aller la voir. Merci pour votre aide
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    17:16 modifié
    il vaut mieux que tu la montres à ton vétérinaire,
    tiens nous au courant...
    à bientôt
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    17:16 modifié
    Coucou tous le monde! Ça y est je l'ai emmené chez le veto. Alors elle lui a fait une piqûre et il a un traitement d'un mois avec gouttes dans les yeux et comprimés. Elle a dit que si au bout d'un mois ça revenait il aurait un traitement à vie contre les allergies :(
    Mais la ça fais 2 jours et plus rien ! Déjà hier matin il ne se grattait plus et n'avait plus l'œil rouge. Espérons que ça dure. Merci pour votre aide :)
  • 17:16 modifié
    c'est une bonne chose! A voir si à la fin du traitement ça revient .. Caresses à Helios :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.