perte de poils

luna69luna69 Membre
décembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour à tous j aurai voulu savoir ma luna perd énormément de poils alors je précise pas de trou rien du tout c est une perte de poil de mue ou peut être de poil de chiots . ma question c est justement de savoir si ca vas dure longtemps ou pas parce que la ses vraiment la galère open a de partout !!! je lui donne de la levure de bière mais pas de changement à doit faire un bon mois qu'elle les perds elle a 5 mois le 6 décembre


merci de vos réponses

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    11:27 modifié
    Elle se gratte, pas de boutons ou plaques ? Sinon ça peut être la mue, généralement il y en a 2 par an (printemps et automne). Ivanohé a eu sa mue d'octobre à novembre et il perdait énormément.
  • luna69luna69 Membre
    11:27 modifié
    non non rien ni plaque ni autre chose juste énormément de poils mais bon la mue on est fin décembre alors après peut être le poil de chiit je ne sait pas vers quel âge
  • OttoOtto Membre
    11:27 modifié
    Les poils ras perdent beaucoup de poils, et en effet plus à certaines périodes.
    Pour le canapé, tu peux les enlever en mettant des gants de vaisselle, et tu passes sur le canapé. Y'a un post là dessus.

    Mais après pour éviter la chute des poils euh je dirais qu'il n'y a que le brossage quotidien qui limite la perte car tu enlèves régulièrement les poils morts ;)
  • luna69luna69 Membre
    11:27 modifié
    oui je sait bien mais à ce point ça me paraît énorme je la brosse c est un tas de poils par terre !!!


    je pensait à la perte de son poils de chiot ? je sait pas si c est à cet âge la ?
  • boulicoxboulicox Membre
    11:27 modifié
    bjr ,
    alors si c'est comme les miens c'est normal , ils perdent beaucoup leur poils :mrgreen: ,
    alors comme je dirais faut que l'aspi devienne le meilleur ami :best2: :best2:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:27 modifié
    Vu le temps qu'il fait ça ne m'étonne pas :wink: Il y a bien encore des puces alors que normalement à cette époque elles ont pris le clef des champs.
  • luna69luna69 Membre
    11:27 modifié
    et pour le poil de chiot ça ce pourrai ou pas ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:27 modifié
    Perso j'ai jamais entendu parler d'une transition poil chiot poil adulte.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:27 modifié
    tu peux essayer de lui donner de l'huile de saumon aussi
  • luna69luna69 Membre
    11:27 modifié
    oui je vais essaie après avoir finit la levure de bière
  • Babou30Babou30 Membre
    11:27 modifié
    C'est normal le mien c'est pareil. En ce moment c'est aspi tout les jours, il ne fait pas froid dehors c'est pour ça que la mue est maintenant.
    Brosse la bien
  • -Max--Max- Membre
    11:27 modifié
    La perte de poils est tout à fait courante chez nos boubous. Tout dépend de leur style de vie mais si comme moi tu vis en appartement il ne faudra pas t'étonner qu'il en perde plus que d'habitude selon les périodes. Cela s'accentue d'avantage durant la mue. Après rien ne vaut un bon brossage quotidien car tu va enlever les poils mort et il en perdre un peu moins à l'intérieur :wink:

    Pour te dire le mien commence à peine sa mue vu qu'il ne fait pas encore très froid dehors... mais bon difficile d'aller faire son brossage dehors quand il pleut :? par contre dans l'appartement c'est un coup d'aspirateur tout les deux jours minimum.
  • luna69luna69 Membre
    11:27 modifié
    merci de vos reponse je suis en maison mais bon moi c est une pour de colle et reste toujours sur le canapé je vais attendre encore alors ca doit être ca mue
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:27 modifié
    luna69 a écrit:
    oui je vais essaie après avoir finit la levure de bière
    Tu peux utiliser les 2 en même temps. C'est ce que je fais
  • luna69luna69 Membre
    11:27 modifié
    ah ok et toi tu l acheté ou ? j ai vue il y a plusieurs qualité je crois
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:27 modifié
    Sur [zooplus][/zooplus]
    Oui il faut que ca soit de l'huile de saumon sauvage
  • luna69luna69 Membre
    11:27 modifié
    ah ok oui je connaît

    merci

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.