Perte de sang après chaleurs

EscadaEscada Membre
décembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

Je vous écrit ce soir afin d'avoir vos précieux conseils & avis une fois de plus...

Ma petit Escada à eu ses premières chaleurs il y a un peu plus d'un mois (le 7 novembre exactement - veille de ses 8 mois)
Tout s'est très bien dérouler, ça à durer un peu plus de 3 semaines.

Donc depuis un peu plus d'une semaine, fini, plus de perte de sang, la joie de retrouver nos petits moments câlins du soir dans le lit sans peur de mettre de tâche partout... Bref on retrouve notre quotidien "normal"

Seulement voilà hier, je m'aperçois qu'il y a de nouveaux qqs taches de sang sur le canapé. Sans être vraiment affolé, je me dis que ca ne viens peut être pas de sa petite pepette.

J'ai dû l'emmené cet après midi chez le vétérinaire pour un tout autre petit problème (de digestion), par précaution je lui en ai qd même parler, même si je n'ai pas vu de perte particulière aujourd'hui.
Après l'avoir ausculté, elle me dit qu'elle trouve qu'elle a qd même les ovaires encore tendu.
Donc elle m'a dit de surveiller qd même, car si c'est encore des pertes de sang venant de sa pepette, c'est pas normal que ca dure depuis aussi longtemps (surtout qu'elle n'avait plus rien la semaine passée) et que cela pourrait être éventuellement une infection.
Et voilà qu'un fois sortie du vétérinaire, boum, de nouveau des pertes de sang mais cette fois ci plus importante que les 2 minuscules taches retrouvée sur mon canapé =/

Du coup j'aimerais savoir si qqn à déjà vécu ça ou non.
Si vous pensez que cela peut-être qqs choses de grave ?

Je m'inquiète beaucoup pour ma petite Boulie d'amour =/

Réponses

  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:34 modifié
    Zoé avait eu des pertes après ses chaleurs, dans son cas c'était une métrite! Mais Escada me semble encore un peu jeune pour ce genre de soucis! Ma Zoé avait quand même dans les huit/neuf ans quand elle avait eu çà! Peur-être une infection! Je crois qu'une petite visite chez le véto va s'imposer! :oops:
  • 19:34 modifié
    bonjour!
    Pour t'éviter ce genre d'angoisse , je crois que je la ferais stériliser , cela éviterait les métrites et autres problèmes . Et puis , câlins à volonté , tous les jours , puisque plus de perte de sang .Pour info , j'ai fait stériliser Bloumette à 18 mois , et elle avait déjà fait un problème d'infection plus jeune encore.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:34 modifié
    J'appellerai le vétérinaire car une métrite se déclare à tout âge et ta puce semble en avoir les symptômes. Le vétérinaire va te proposer peut être la solution du traitement antibiotique mais ce n'est pas fiable et les risques sont grands. La meilleure solution, c'est mon avis, serait de procéder à sa stérilisation car si déjà elle te fait se genre de chose à ses premières chaleurs ça ne laisse rien envisagé de bon pour la suite ! Sinon ça peut être aussi un infection urinaire, mais elle serait plus abattue et n'arrêterait pas de faire pipi.
    Dans tous les cas n'attends pas pour consulter. Tiens nous au courant et des gros bisous d'encouragement à vous deux :arrow:
  • EscadaEscada Membre
    19:34 modifié
    Bonsoir,

    Alors dans tout les cas, nous avions prévue de la faire stériliser, nous l'avions pas fait avant car nous hésitions encore qd au fait de la faire reproduire ou non, dans le futur, mais après mûre réflexion, nous nous sommes dis que c'était prendre trop de risque pour notre bébé, sachant que souvent les boubou ont une grossesse à risque...

    Mais je viens surtout vous donnez qqs nouvelles car nous restons du vétérinaire.
    Donc voilà, elle m'a confirmé que ce n'était pas normal qu'elle reperde du sang, de plus que ces pertes sont assez importantes (plus que lorsqu'elle a eu ses chaleurs)
    Elle lui a donc fait une piqure anti-hémorragique et lui a donné un traitement antibiotique.

    Et m'a proposé deux options :

    *Prendre rendez-vous la semaine prochaine pour la stérilisation directement

    ou

    *Lui faire passer une échographie afin de voir ce qui se passe vraiment, bien soigner tout ca puis par la suite la stérilisation.

    La seule différence entre les 2 c'est de savoir s'il faut lui enlevé l'utérus en plus des ovaires ou non...

    Mais dans tout les cas, il faut la stérilisé, donc je pense que le plus tôt sera le mieux comme ça on élimine tout risque supplémentaire, donc on a pris rendez-vous jeudi 19 pour l'opération.
    Maintenant, je ne vous cache pas mon angoisse, les larmes qui monte aux yeux, ça m'inquiète énormément. Même si la vétérinaire est adorable et qu'elle a essayer de me rassurer au maximum, en me disant qu'elle était vraiment en bonne santé et que tout aller bien pour elle donc je n'ai pas à m'inquiété, qu'il lui feront une prise de sang avant pour vérifié sa coagulation, qu'elle serai anesthésié sous gaze donc moins dangereux... après le risque 0 n'existe pas...

    La dernière fois que j'ai laissé mon RedBull à la clinique la journée, il est décédé le soir même, je sais bien qu'il ne faut pas comparer et tout ce qui s'en suit, que ca n'a strictement rien avoir, mais laisser ma boulie chez le vétérinaire nous angoisse beaucoup...

    Pensez-vous que j'ai pris la bonne décision ou auriez-vous d'abord passer une écho avant la stérilisation?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:34 modifié
    j'aurai fait la même chose que toi ;) au moins tu ne seras plus embêter.
    Les opérations de stérilisations sont vraiment très courantes pour les vétérinaires donc ne t'inquiètes pas même si ça te fait remonter de mauvais souvenirs :(
    et puis on sera là pour te soutenir ;)

    caresses à ta boulette :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    19:34 modifié
    J'aurais pris la meme décision que toi
    Mais par contre pourquoi ne pas lui faire retirer l'utérus en plus des ovaires, comme ça au moins vous etes sur qu'elle n'aura vraiment aucun soucis
    Mais bon aprés sinon tu peux voir pour qu'ils fassent l'écho et qu'elle soit opéré dans la foulée, et comme ça soit ovaire, soit utérus +ovaire
    En tout cas on sera là pour te soutenir et te rassurer ;)
  • EscadaEscada Membre
    19:34 modifié
    Elle m'a dit qu'ils verront pendant l'opération justement s'il doivent lui retirer l'utérus ou non.

    Si je passe l'écho se sera justement pour tenté de sauvé l'utérus, mais bon ca signifie aussi qu'il faudra attendre plus longtemps pour la stérilisation et donc s'il y a vraiment infection, ca peut s'agraver plutôt que de s'amélioré, donc je vois pas l'intérêt d'attendre.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:34 modifié
    J'allais le dire, inutile d'attendre l’échographie, selon l’état de l'utérus et de l'appareil reproducteur, ils décident quoi enlever mais dans ton cas je pense qu'il vont retirer l'utérus, enfin ils verront bien mais tu a pris une très sage décision, n'angoisses pas trop c'est une opération très courante et ta puce étant en excellente santé, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Tu verras après c'est que du bonheur, il faudra juste que tu surveilles qu'elle ne mange pas trop les premiers mois car les chiennes stérilisées ont tendance en prendre de l’embonpoint, Ginette notre petit tonneau peut t'en parler ! :D :D :D
  • 19:34 modifié
    Je ferais comme toi aussi , et bien sûr , c'est normal que tu t'inquiètes , mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal , tout a l'air sous contrôle .
    Je passerai aux nouvelles . Bientôt , ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
  • EscadaEscada Membre
    19:34 modifié
    Ce soir je m'inquiète un peu car je trouve qu'elle perd beaucoup de sang malgré la piqure anti hémorragique, je sens que l'angoisse va être longue jusqu'à jeudi :/
    Je pense que si demain elle continu de perdre autant de sang je rappellerai la vétérinaire Lundi.

    En tout cas merci a tou(te)s pour vos petits messages, ca rassure un peu.

    Je surveillerais bien l'alimentation, car je sais qu'elle est déjà un peu juste niveau poids, la vétérinaire m'a dit qu'il ne faudrait pas qu'elle grossisse plus que ca alors on surveillera bien tout ceci.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:34 modifié
    Escada a écrit:
    Ce soir je m'inquiète un peu car je trouve qu'elle perd beaucoup de sang malgré la piqure anti hémorragique, je sens que l'angoisse va être longue jusqu'à jeudi :/
    Je pense que si demain elle continu de perdre autant de sang je rappellerai la vétérinaire Lundi.

    En tout cas merci a tou(te)s pour vos petits messages, ca rassure un peu.

    Je surveillerais bien l'alimentation, car je sais qu'elle est déjà un peu juste niveau poids, la vétérinaire m'a dit qu'il ne faudrait pas qu'elle grossisse plus que ca alors on surveillera bien tout ceci.

    Si elle saigne beaucoup il faudra en effet pratiquer l'opération rapidement et là il n'y aura plus de question à se poser ce sera ablation de l'utérus, surveilles bien et si elle continue à beaucoup saigner il faudra demander que ce soit fait en urgence, en prévision ne lui donne pas à mangé et à boire les soir après minuit demain, tu enlèves toutes les gamelles à minuit pour qu'elle soit à jeun lundi matin pour pratiquer une intervention en urgence si nécessaire ;-) Au pire si le vétérinaire te dis que ça peut attendre tu lui donneras sa gamelle après l'avoir vu ou lui avoir téléphoné :arrow: Et si dimanche elle semble abattue et saigne encore plus là il te faudra trouver une clinique de garde, appelles le commissariat/gendarmerie de ton village/ta ville pour demander l'adresse d'un vétérinaire de garde. Donc si tu n'es pas couché là, enlève lui la gamelle d'eau et de croquettes, tu ne lui redonnera que demain si tu voies que ça ne s'est pas aggravé ;-) Ne panique pas, car ta poupée va le ressentir. Si il y a le moindre signe d’aggravation, grosse perte de sang (plus que maintenant) et que les chaleurs et abattement, va consulter même un vétérinaire de garde qui pratiquera une hystérectomie. :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:34 modifié
    Des nouvelles aujourd'hui d'Escada ?
  • EscadaEscada Membre
    19:34 modifié
    Bonsoir,

    Désolée je n'ai pas pu me connecter plutot aujourd'hui car j'etais au travail.

    Améliorations pour Escada aujourd'hui, elle n'a pas eu de perte de sang ce qui est plutot rassurant. On a commencer les antibiotiques hier soir donc je pense que ca a jouer aussi. Dans tous les cas on se seng deja un peu mieux, j'ai quand meme hate que l'operation soit passée et qu'on soit tranquilles avec tout ca.

    Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

    BisouS a tous.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:34 modifié
    Escada a écrit:
    Bonsoir,

    Désolée je n'ai pas pu me connecter plutot aujourd'hui car j'etais au travail.

    Améliorations pour Escada aujourd'hui, elle n'a pas eu de perte de sang ce qui est plutot rassurant. On a commencer les antibiotiques hier soir donc je pense que ca a jouer aussi. Dans tous les cas on se seng deja un peu mieux, j'ai quand meme hate que l'operation soit passée et qu'on soit tranquilles avec tout ca.

    Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

    BisouS a tous.

    Bon je préfère ça ! Ouf, je comprends ton impatience pour l'opération je serai comme toi ! D'ici là courage et à bientôt pour des nouvelles ;-)
  • EscadaEscada Membre
    19:34 modifié
    Aujourd'hui c'est le grand jour. Angoisse bien présente mais on essaye de ne rien laisser paraitre...
    Surtout que mademoiselle saigne encore :/

    Vivement ce soir, j'espère qu'elle sera en forme...
  • EscadaEscada Membre
    19:34 modifié
    J'ai appelé la vétérinaire un peu avant 12H comme elle me l'a dit ce matin et l'opération s'est bien passée, ma petite boule se réveillait petit à petit :)
    Vivement 17h que j'aille la chercher <3
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    19:34 modifié
    Une bonne chose de faite .tout se passera bien.bon courage a toi caresses a ta boulette
  • EscadaEscada Membre
    19:34 modifié
    Bonsoir à tou(te)s,

    Je viens pour vous donner des nouvelles de ma petite boule qui est rentrée à la maison.
    L'opération s'est bien passée, elle s'est fait retirée les ovaires & l'utérus du coup.

    Ca me fait tout drôle parce qu'elle est toute patraque et qu'on a pas l'habitude de la voir comme ça. Elle est allongée avec nous sur le canapé car elle réclame beaucoup de câlins. Elle avait du mal a s'allonger au début comme ci elle n'arrivait pas a trouver de positions, mais on la aidé un peu et la ça va mieux.

    Je vous poste qqs photos mais ne faites pas attentions aux petites taches de sangs sur le plaid car on a pas eu le temps de le laver encore.

    mini_88894220131219173901.jpg
    mini_16447320131219175929.jpg
    mini_30230020131219180057.jpg

    Nous l'avons enveloppé dans son plaid car la puce trembler comme ci elle avait froid, mais la ca va mieux.
    Ils nous ont dit de ne pas la faire mangé avant demain et nous ont donné des croquettes chiennes stérilisées, le hic c'est que c'est des croquettes adulte alors j'hésite a lui donnée mais ils nous ont dit que c'était qd même bon.
    Et elle a encore des médicaments a reprendre a partir de demain.

    On a rendez-vous le 24 pour changer le pansement voilà pour le moment.
  • 19:34 modifié
    :lol: Ah! Vous voilà rassurées! Et au moins elle va être tranquille après. Bon retour à la maison Escada, bien au chaud, plein de papouilles de retablissement à toi, quelque chose me dit que tu ne vas pas en manquer! :wink: Déjà demain ça va aller mieux.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    19:34 modifié
    Une bonne chose de faite
    C'est normal qu'elle ait du mal à trouver une position, la cicatrice tire
    Surveille bien le pansement, qu'elle ne fasse pas d'allergie, si elle se gratte souvent, regarde si elle n'est pas rouge, et n'hésite pas à l'enlever
    Si elle tremble, c'est qu'elle doit avoir un peu mal, la douleur doit se réveiller gentillement, mais demain tu n'y veras que du feu, elle sera comme les autres jours, moi Haïka le lendemain voulait jouer au frisbee :!:

    Papouilles à ta nenette :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:34 modifié
    C'est une bonne chose de faite! C'est normale qu'elle ai un peu de mal à trouver sa position! Ce genre d'opération çà fait un peu mal au ventre au début! Je suis passée par la case stérilisation avec Betty récemment (bon pour elle c'était juste les ovaires!), et, le soir de son opération, elle était patraque, et elle vomissait! Mais dès le lendemain, c'était reparti pour les sauts et les bêtises en tout genre! :lol: Ma Zoé avait eu la totale comme Escada (elle avait fait une métrite aussi!). Caresses à Escada! :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:34 modifié
    Ahhh je suis contente que tout ce soit bien passé ! Le pansement doit la tirer aussi ;-) Elle a eu une hystérectomie avec annexectomie ça devait pas être très beau à l’intérieur pour que le vétérinaire décide de tout enlever, mais tant mieux au moins plus aucun souci après ! Elle va être patraque aujourd'hui et peut être aussi demain car l'opération a été un peu plus lourde que prévu en temps normal, mais tout va rentrer dans l'ordre rapidement ;-) Et comme l'a dit Morgane, surveille le pansement car souvent elles se grattent à cause du pansement :wink: :arrow:
  • EscadaEscada Membre
    19:34 modifié
    Pour le moment aucune tentative de gratouille, mais bon elle fait que dormir aussi quasiment.
    La vétérinaire nous as dit que c'était bien enflé, elle nous a même proposer de voir ce qu'elle lui a retirer (mais euh non merci quand même pas jusque là)

    Elle sera surement un peu seule demain matin, mais ils nous ont donné une collerette a lui mettre (que je doit coupé d'ailleurs, car trop longue, mais la taille en dessous était trop juste pour le cou)

    Mais sinon, il y aura toujours mon amie ou moi avec elle jusqu'à vendredi prochain donc c'est déjà rassurant de savoir qu'elle ne restera pas seule. J'espère qu'elle sera pas perturber avec cette collerette surtout.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:34 modifié
    Comment va la nénette aujourd'hui ?
  • EscadaEscada Membre
    19:34 modifié
    Bonjour,

    Aujourd'hui Escada va déjà beaucoup mieux, elle commence a refaire la folle avec ses jouets et a courir, alors bien sûre j'essaye quand même de la ralentir, car je ne veux pas trop qu'elle force non plus mais bon c'est que tout vas bien alors tant mieux :)

    On ne lui met pas sa collerette car elle n'essaie même pas de toucher à son pansement donc je vois pas l'intérêt de l'embêter avec ca inutilement. Le pensement se recroqueville petit a petit donc ca fait bizarre de plus voir de poil sur son petit bidou ! lol

    On a rendez-vous Mardi matin pour retirer le pansement mais je ne m'inquiète pas vu comme elle a l'air bien speed.

    Mademoiselle est juste devenue encore plus pot de colle qu'elle ne l'étais déjà. Hier elle me faisait rire parce qu'elle marcher très bien et courrait même un peu puis des fois elle se mettait a buguer genre "je ne peux pas marcher j'ai mal," juste pour avec des câlins, je crois qu'elle en profite un peu quand même lol
  • 19:34 modifié
    :lol: ah contente pour vous ! en plus sans collerette ! Calins à Escada :arrow:
  • 19:34 modifié
    bien contente que tout aille mieux ! caresses à escada et bisous à toi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:34 modifié
    Hoo petite puce ! Ca doit être des poils qui se coincent avec le pansement mais bientôt elle en sera débarrassé de ce truc collant ! :best2:

    Escada tu es une bien courageuse boulette et tu as bien raison de te faire câliner :mrgreen: :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:34 modifié
    Contente de voir qu'Escada va mieux! Profite bien des câlins!
  • 19:34 modifié
    Je prends des nouvelles un peu tardivement (XE chargé ) mais je vois que l'opération s'est bien déroulée . Plus qu'à être patientes toutes les deux , des câlins , et pas de gratouille , papouille à la puce !
  • EscadaEscada Membre
    19:34 modifié
    Hello,

    Demain matin Rendez-vous pour changer le pansement d'Escada, qui va toujours de mieux en mieux, elle est redevenue elle-même c'est a dire complètement fofolle et joueuse !
    Elle ne touche absolument pas du tout à son pansement, elle est rester une peu seule aujourd'hui (tjr sans collerette étant donné qu'elle n'y touche pas qd on est là) et tout s'est parfaitement bien déroulé :-)

    J'ai l'impression qu'elle a un peu maigri, on verra demain son poids, mais pourtant elle continue de bien mangé, mais je ne m'inquiète pas ca ne lui fait pas de mal vu qu'elle était un peu trop "grosse" soit disant :)

    Voilà voilà pour les qqs nouvelles
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:34 modifié
    Aujourd'hui le grand jour du changement de pansement ! Si ça se trouve elle n'en aura plus ! Bien souvent si c'est beau, les vétérinaires laissent à l'air, enfin tu verras bien car si elle n'a pas de collerette il faut l'"avoir à l’œil la poupée :mrgreen:
    On attend de tes nouvelles :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.