pertes chez chienne sterelisee

Gana33Gana33 Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour , ma pt gana à des pertes alors qu elle est sterelisee c est la deuxième fois en peu de temps en décembre elle a été sous antibiotique et s’ est passée . Cela vous ai t il arrivé ? Je pensais que étant sterelisee cela ne se produirait pas ( tout lui a été enlevé )

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:43 modifié
    Que t'a dit le vétérinaire à sa dernière vaginite? Urine t-elle beaucoup ? Il faut trouver la raison surtout si elle est stérilisée et pour cela faire pratiquer un prélèvement voir même une bioptie (c'est mieux) dans le vagin pour voir ce qui se passe :wink:

    D'après une étude californienne citée sur le site vetopressbox, les principales causes de vaginite chez une chienne ovariectomisée sont :

    - Dermatite péri-vulvaire extensive associée à des plis vulvaires dorsaux et latéraux redondants
    - Un moignon utérin granulomateux (attention : être sûr d’éliminer un pyomètre du moignon)
    - Corps étranger vaginal comme un épillet de graminée ou des fragments osseux
    - Infection chronique du tractus urinaire avec urétrite, vestibulite ou vulvite
    - Néoplasie vésicale, urétrale, vaginale ou vestibulaire.

    Bon courage et tiens nous au courant :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:43 modifié
    Vanille n'a jamais eu ça. Je ne connais pas du tout, j'espère que tu vas trouver ce que s'est :arrow:
  • Gana33Gana33 Membre
    10:43 modifié
    Bonsoir , en faite cette été elle a eu un début d infection utérus du coup ils ont tout enlevé. .. décembre pt vaginite il n'a fait aucun prélèvement antibiotique et s ’est passée rapidement et la re perte blanchâtre après c est léger mais je préfère être prévoyante la je vois son veto habituel donc je vais lui demander d ’approfondir après je pensais que ayant tout enlevée elle ne serait plus embêter .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:43 modifié
    Gana33 a écrit:
    Bonsoir , en faite cette été elle a eu un début d infection utérus du coup ils ont tout enlevé. .. décembre pt vaginite il n'a fait aucun prélèvement antibiotique et s ’est passée rapidement et la re perte blanchâtre après c est léger mais je préfère être prévoyante la je vois son veto habituel donc je vais lui demander d ’approfondir après je pensais que ayant tout enlevée elle ne serait plus embêter .

    Normalement elle devrait mais il y a quelques exceptions lorsque la vaginite est due à un autre problème :wink:

    Tiens nous au courant de la suite :arrow:
  • Gana33Gana33 Membre
    10:43 modifié
    Elle est au veto en écographie voir déjà si l utérus à bien été enlevée , Lorsque je l ai fait stèrelisee j ai eu beaucoup de soucis avec ancien veto qui a mal fait son travail et la sur son compte rendu le terme n est pas clair .
  • Gana33Gana33 Membre
    10:43 modifié
    Alors rien à l'échographie ce qui est bon signe ils ont fait un prélèvement urinaire voir si cela n'était pas une infection. Si rien par rapport au prélèvement il faudra faire une coloscopie car effectivement elle ne devrait pas avoir de perte.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:43 modifié
    Je croise les doigts pour qu'ils trouvent la source de cette vaginite, il pourront alors traiter correctement ta puce te elle sera débarrassée de ces vilaines infections :arrow:
  • Gana33Gana33 Membre
    10:43 modifié
    Merci , j espère c est pas gd chose . J sais pas vous mais la mienne elle a toujours quelque chose , la ces problèmes de peau vont mieux avec apoquel mais sinon toujours quelque chose
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:43 modifié
    Gana33 a écrit:
    Merci , j espère c est pas gd chose . J sais pas vous mais la mienne elle a toujours quelque chose , la ces problèmes de peau vont mieux avec apoquel mais sinon toujours quelque chose
    Les problèmes de peau les fragilise beaucoup c'est pour ça, j'espère que le véto va vite trouver ce qu'elle a :arrow:
  • Gana33Gana33 Membre
    10:43 modifié
    Ah bon je savais pas que ça joué.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.