petit boutons sur la gueule

en coursen cours Membre
septembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Hello à tous,

Lolita, petite boule de 3 mois 1/2 couleur caille a des petit boutons, sur la gueules, autour de la bouche ( bouton qui murrisent blanc :shock: ) et autour des yeux j'ai ramarque que la peau est tres rose, bref c'est pas ragoutant! j'en ai meme vu sur le ventre!

a savoir que j'ai appliqué a quelques reprise de la creme homéoplasmine ( contient de la vaseline) mais sans resulat.

je lui donne quelques comprimé de levure de bière en recompense, je ne pense pas que cela vienne de là?

bref que faire pour qu'elle retrouve une belle gueule?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:12 modifié
    Je suis loin de tout connaître, mais j'étais chez le vétérinaire pour un rappel de vaccin et j'ai parlé d'un bouton suspect et il m'avait parlé d'un parasite : le demodex.

    Ca laisse des petits boutons blancs autour des yeux (mais ailleurs aussi) et la peau est rose parce que y'a plus de poils par endroit.

    Le vétérinaire gratte alors un peu la peau d'un bouton avec une lame de rasoir et regarde au microscope si il apperçoit le parasite.

    Dans mon cas y'avait rien.

    Mais peut-être que ton chien a ces parasites : les demodex.

    Renseignes-toi !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:12 modifié
    oui renseigne toi va au veto c'est plus prudent je pense ;)
  • en coursen cours Membre
    19:12 modifié
    ok merci pour vos reponses
  • Adesse76Adesse76 Membre
    19:12 modifié
    aurais tu une photo à nous mettre pour qu'on se rende compte de ce que ça fait

    peut-être que tu peux faire un saut au véto ...

    ça fait longtemps que c'est apparu?
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    19:12 modifié
    Le démodex dont parle Crunch est un acarien responsable de la démodécie, maladie transmise aux chiots par la mère à la naissance. C'est une maladie qui se soigne plutôt bien, surtout si elle est prise à temps, il y a traitement assez contraignant.
    Vas voir dans le médicaboule, il y a un post à ce sujet........
    :wink:


    Mais il se peut aussi que ce soit autre chose, les boutons sur les babines, ça peut être de l'acné. maintenant si ton boubou en a autre part, je ne vois pas :( . Le mieux serait d'aller voir ton véto.
  • en coursen cours Membre
    19:12 modifié
    j'ai appelé le véto hier, il m'a dit que cela pouvait etre une acnée! mais c'est peu courant. il m'a conseillé de nettoyer avec du HIBITAN dilué a 10% je vais essayer quelques jours, j'aimerai bien evité la case véto pour l'instant mais si c'est necessaire, j'irai!

    les petit boutons blancs sont apparu il y a quelques semaines déja et lors du rappel vaccin je l'avais montré au véto qui ne semblait pas s'inquiété.
    j'essaierai de faire une photo.
  • Adesse76Adesse76 Membre
    19:12 modifié
    adesse avait eu des boutons aussi , pas trop comme tu décris alors ça ne va pas beaucoup t'avancer :oops:

    parcontre, j'avais vu le véto et il m'avait expliqué que tout petit ça arrivait de faire des petites réactions car le système n'est pas très développé

    nettoies les plaques de ta pitchoune avec la lotion qu'il t'a indiquée mais surveilles tout de même s'il y a une perte de poils autour des yeux notamment

    c'est vrai que le véto , ça monte vite mais parfois il faut en passer par là ; donc je crois que si ça ne passe pas moi j'y ferai un saut :wink:
  • APPLEAPPLE Membre
    19:12 modifié
    Apple a eu ca aussi, pas autant mais le veto nous avait dit acne aussi et puis c est passe!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.