Petit capricieux sur la nourriture

SuperSkunkSuperSkunk Membre
novembre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Depuis quelques temps mon chouchou fait vraiment le difficile pour manger, il est lassé de ses croquettes.
Depuis petit il mange des pr*plan, il a eu poulet, saumon, agneau et à nouveau saumon, le matin une gamelle normale et le soir des croquettes avec une vache qui rit sinon il ne veut pas manger et maintenant même avec la vache qui rit il rechigner à manger, depuis quelque jour il mange des euk*nuba à l'agneau, pour l'instant niquel mais je sais très bien qu'il va très vite s'en lasser et se sera à nouveau une mission pour qu'il mange..

Alors j'aimerais savoir si je peux par exemple lui donner une gamelle de pr*plan le matin et une d'euk*nuba le soir?
Histoire qu'il n'ai pas tout le temps la même chose..
Que me conseillez vous?

Réponses

  • CupidonCupidon Membre
    15:18 modifié
    Une tranche de coeur, une côte de porc ou une escalope de poulet avec des brisures de riz et des carottes ou des haricots verts (arrosé d'une petite cuillère d'huile d'olive) ^^
    Il va se régaler et sera en pleine forme...
  • SuperSkunkSuperSkunk Membre
    15:18 modifié
    Cupidon a écrit:
    Une tranche de coeur, une côte de porc ou une escalope de poulet avec des brisures de riz et des carottes ou des haricots verts (arrosé d'une petite cuillère d'huile d'olive) ^^
    Il va se régaler et sera en pleine forme...


    Oui mais à long terme s'il est habitué à ça il ne voudra plus jamais manger des croquettes..
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:18 modifié
    il me semble que c'est pas très bon de changer de croquettes comme ça ... alors je peux pas vraiment t'aider :( mais c'est vrai que de temps en temps une petite surprise pourrait lui faire plaisir un bout de viande ou de fromage au fond de sa gamelle l'obligerait a manger dessus pour tomber sur la surprise (tu peux faire ça une fois par semaine) !!! Et puis t’inquiètes pas si il a vraiment faim il ira manger dans sa gamelle. Nous à la maison c'est nourriture maison et ça leur arrive aussi de bouder :( Quel cinéma !!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:18 modifié
    pourquoi tu n'essayes pas de lui donner plus qu'un seul repas ?
  • 15:18 modifié
    comme je te comprends :!: j'ai toujours galéré à faire manger boston et je n'ai jamais trouvé the solution sauf rajouter des choses dedans mais bon sur du long terme, avec ces allergies, c'est moyen
    j'ai été désespéré à un moment et puis depuis sa castration ,il mange ,miracle après ce n’est surement pas la solution pour tous mais ici, ça fût incroyable
    enfin ça te fait pas avancer le schmilblick :mrgreen:
  • OttoOtto Membre
    15:18 modifié
    Ce n'est pas bon de mélanger les croquettes, comme Morgane, je te conseillerai de faire en un seul repas.
    Après, souvent, ils testent pour voir s'ils vont pas recevoir autre chose pis ça passe ;)
    Personnellement, a un moment donné Iron mangeait tout en décalé, j'avais l'impression qu'il n'avait jamais faim, sa gamelle du matin à 15h (si on lui laissait) et celle du soir à 1h du matin, du coup on donne une fois par jour, le soir, et maintenant, souvent, il fini sa gamelle ou mange à sa faim ;)
  • 15:18 modifié
    Je ne suis pas fan de deux marques de croquettes differentes sur deux repas differents :/ Et si tu vaporisais sur les croquettes un jus de bouilon different quand il se lasse? tu gardes les croquettes qu il supporte bien mais c est le jus d arômatisation que tu varies :wink:
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    15:18 modifié
    Cupidon a écrit:
    Une tranche de coeur, une côte de porc ou une escalope de poulet avec des brisures de riz et des carottes ou des haricots verts (arrosé d'une petite cuillère d'huile d'olive) ^^
    Il va se régaler et sera en pleine forme...
    ++++
    Je confirme !
  • SuperSkunkSuperSkunk Membre
    15:18 modifié
    Oui pour le mélange de croquette, j'ai peur que son estomac ne supporte pas le changement quotidien.. Aujourd'hui il a eu sa gamelle ce matin et il piocher de temps en temps pendant la journée et il l'a fini ce soir.. Il économise ses croquettes on dirait :)
  • Babou30Babou30 Membre
    15:18 modifié
    attention car ce sont de sacré comédien aussi, il s'est habitué que tu lui change de nourriture à chaque fois qu'il les boude du coup c'est un roulement sans fin. je dis ça car Babou était pareil mais quand il a vu qu'il n'aurait que ça et ben maintenant il mange. Je laisse la gamelle toute la journée et il mange à sa faim.
    Sinon oui tu peux lui mettre de l'huile de saumon par exemple.
  • SuperSkunkSuperSkunk Membre
    15:18 modifié
    Au début quand il boudait sa gamelle je lui mettais une vache qui rit et il a compris le principe mais maintenant je cède plus, je me dis qu'il va pas se laisser mourir de faim mais maintenant même avec la vache qui rit il est infernal.. C'est fou comme ils sont intelligent quand même mdr
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:18 modifié
    Oui sont très comédiens. Ici il lui faut une journée pour finir les croquettes si il n'y a pas d'accompagnement. Quand le chat lui prends 1 ou 2 croquettes il les mange en une seule fois et les trouve bonnes finalement. Comédien comédien :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.