Petit frère pour Houpette

elodhaelodha Membre
juillet 2015 modifié dans Vos autres chiens
On vous présente le petit frère d'Houpette. Arrivé samedi à la maison, il s'appelle Lucky, c'est un border collie (on ne connait pas le papa).
Jusque là fille unique et pas sociable j’appréhendais un peu la rencontre, mais finalement le petit sait déjà se faire respecter, Houpette est donc remise à sa place et globalement l'entente est au rendez vous.
Il est difficile de gérer les 2 poids 2 mesures: Houpette chienne de compagnie ayant toutes les faveurs et tous les droits VS Lucky chiot d'aide au travail sur troupeau bovin. Nous lui avons donc fait un parc dehors avec une grande niche.
Malgré tout il à l'air de comprendre qu'il n'a pas le droit de rentrer dans la maison. Mais c'est tellement dur de résister à sa petite bouille... Jugez par vous même :

photogénique le petit

23401620150725170451.jpg

C'est pas juste que la grosse elle elle puisse rentrer
19262920150725181159.jpg

Il sent bizarre celui là
82906020150725180550.jpg

Je veux quand même bien poser avec lui
14112320150725180614.jpg

Pourvu que les pôrents nous oublis pas dans le parc
24092720150728211921.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    01:25 modifié
    Oh la boule de poils. Trop mignon. J'ai une amie qui a depuis peu un troisième chien (un berger suisse) elle s'est rendue compte qu'il préférait vivre dehors. La nuit il dort dans le garage mais la journée il a accès à la maison.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    01:25 modifié
    Adorable :arrow:
    Ils sont tellement intelligent ces chiens ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:25 modifié
    Bien mignon tous les deux !! Pourquoi ne pas le faire rentrer dans la maison ? :?:
  • Gaïa05Gaïa05 Membre
    01:25 modifié
    Maannh trop mignon ! J'avoue que j'arriverai pas à laisser un chien dehors moi, j'aurais craqué direct ! Hop il m'aurait fait les yeux doux et ce serait fini !! :icon_redface:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:25 modifié
    il est trop mignon !

    même question pourquoi vous voulez pas le laisser rentrer ?

    ma cousine a 2 borders, à l'intérieur ils sont super calmes, par contre en balade on sent qu'ils ont besoin de se dépenser.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    01:25 modifié
    Trop beau moi aussi je le laisserai entrer.surtout que houpette est dedans je suis trop faible
  • elodhaelodha Membre
    01:25 modifié
    S'agissant d'un chien de troupeau pour " être efficace" il ne faut pas en faire un chien de compagnie sur canapé. devenant trop dépendant des hommes il perdra cet instinct d'interaction avec le troupeau et son maitre.
    ( je n'y connais pas grand chose personnellement, je travaille dans l'agricole et nous faisons comme des éleveurs de chiens de troupeau et les livres conseillent)
    Imaginez la maison lorsqu'il aura été se rouler dans la bouse de vache tous les jours :obscene11: mouhahah

    Chez mes parents nous avons toujours eu tous les chiens dedans quelque soit la race ou la taille. Il faut se faire violence, pour le moment ça va, mais ça va être plus dur lorsque le temps ne sera plus estival :cry:

    Mais ne vous inquiétez pas hein il est pas maltraité attaché au fond d'une vieille ferme toute cracra. Il se promène avec son maître toute la journée pour aller voir les vaches, les champs etc.. et le soir retour ici pour le repos au jardin et le jeu avec la copine et les parents
  • 01:25 modifié
    :love: Bienvenue petit Lucky ! Il est vraiment super mignon, il va vite grandir .et je suis sure qu'il ne se roulera pas dans les bouses :wink:
    S il passe la journée avec le patron, il doit être heureux :lol:
  • 01:25 modifié
    Il es trop mignon ce petit Lucky :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.