petit ou gros problème???

MadeusMadeus Membre
septembre 2006 modifié dans Problèmes de santé
hier nous étions a la bouledo de vimory, c'était super, les boulis ont tous bien joués. Pour ma part Madeus (15 mois) a bien joué et il s'est fait des nouveau copain. Le soir nous sommes rentrés chez mon père et Madeus a commencé a jouer avec le chien a mon père comme a son habitude (un border collie) et au bout de 30 min, il a fait une crise. Comme une crise de tetanie : il a vomis, il c'est couché, il était tout raide tout contracté,et il avait des convulsiuons.
On l'a calmer en le caressant, quand il c'est enfin calmer au bout de quelques minutes interminables, il ne tenait pas sur ces pattes. je l'ai pris a bras et je l'ai emmener dehors au calme pour qu'il reprenne bien son souffle.
Après il a repris sa petite vie normalement et depuis rien du tout.
Je l'emmene au véto faire un bilan jeudi mais je voulais avoir votre avis car je m'inquiete, car je ne sais pas trop ce qui a pu lui arrivé crise de tetanie, epilepsie, problème cardiaque je ne sais pas.
merci a tous
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:36 modifié
    :( :( :( :( :( :( :(


    aucune idée....les copains vont t'aider !!!
  • 02:36 modifié
    pas d'idée non plus. :(
    carresses a ton boubou :arrow: :arrow:
  • MadeusMadeus Membre
    02:36 modifié
    merci c'est gentil quand même
  • 02:36 modifié
    Généralement quand un chien fais des convulsions on peux lui mettre une serviette sur les yeux et s'éloigner pour le laisser au calme.

    Attendons les avis des pros ou des gens qui connaissent cette situation ;)

    Carresse au pépère :arrow:
  • 02:36 modifié
    va voir ton veto si il recommence il se pourait que se soit des crise depilepsis!
  • 02:36 modifié
    soigne toi bien madeusmais je crois qu'il devait etre enerve mon york fait cela quand elle n'a pas ce qu'elle veut ou quand elle es fatiguee et qu'elle s'enerve
    gros bisous a madeus mais mene le quand meme au veto

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AlixAlix Membre
    02:36 modifié
    On attends que tu nous donnes des nouvelles et fait un gros bisou à Madeus ! :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:36 modifié
    Il a peut être eu tout simplement un coup de chaleur, le soleil était bien là maîtresse a des coups de soleil !

    Il faut que tu le laisse au frais et dans un coin tranquille et si une crise revient, il est plus prudent d'aller voir ton vétérinaire !

    As t'il fait sous lui ? urine ? car dans les crises Epiléptiques, les chiens se font sur eux :wink: si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que cela soit ça :wink:

    Tiens nous au courant !

    Grosses bises au bel Amadeus :arrow:
  • EliottEliott Membre
    02:36 modifié
    je ne suis pas une pro mais mon bulldog anglais avait tout ces symptomes et c'étais des crises d'épilepsie...pour le vomis c'étais une sorte de bave mousseuse blanche.
    Parle-en à ton véto! :wink:
  • azaroazaro Membre
    02:36 modifié
    oulala quelle frayeur, je en sais pas non plus ce qu'a eu ton madeus mais tu as raison de rendre visite au monsieur en vert pour en savoir plus
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:36 modifié
    Tiens j'ai trouvé un site qui parle des convulsions, elles peuvent être divers et variées

    Voici le lien (cliques) : Clique ici pour voir le sujet des convulsions
  • MadeusMadeus Membre
    02:36 modifié
    merci pour ces infos
    oui elliot quant il a vomit c'était blanc et mousseux. Mais il n'a pas uriner sous lui.
    Merci vodka pour le site des convulsions.
    De toute facon demain je prends rdv au véto et je vous tiens au courant
  • uppauppa Membre
    02:36 modifié
    :( :( :( Mince alors, sans doute que la journée a été trop riche en émotions pour le bouli, et puis il a fait chaud...
    Tiens nous au courant et bon repos au beau Madeus :arrow:
  • margomargo Membre
    02:36 modifié
    Je peux te dire que ce n'est pas systématique dans les crises d'épilepsie que le chien s'urine dessus !!! Buck fait des crises d'épilepsie et ne s'est fait dessus qu'une seule fois ! par contre il est tout contracté et quand la crise est finie il est très fatigué et à plutôt peur de tout mais il sent arriver la crise, il tremble et à très peur .

    Voila si ça peu t'aider :wink:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    02:36 modifié
    mon pauvre tit pepere!!

    j'espere que tout va s'arranger pour toi :arrow: :arrow:

    grosses bises de ma maman

    de grosses lechouilles

    tiens nous au courant
  • 02:36 modifié
    Je pensais également à une crise d'épilepsie mais s'il n'a pas fait ses besoins cela n'est peut être pas ça !!!! Ceci dit, certaines crises ne sont pas complètes (je sais de quoi je parle car Socrate fait parfois des crises d'épilepsie).
    Donne tous les détails à ton véto et lui seul pourra te donner un avis !!!
    Il va certainement lui faire une prise de sang et te donnera des conseils si cela arrive à nouveau !!!!
    Tiens nous au courant et pleins de calins à ton ti amour !!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:36 modifié
    j'espères que ton ptit boubou va mieux!en tout cas je ne peux pas t"aider,désolée...tiens nous au courant!bisous! :bisou2: :bisou2:
  • NanaplumNanaplum Membre
    02:36 modifié
    Même avis sur la crise d'épilepsie. Tu verras avec ton véto mais ça peut être une crise isolée, faut l'espérer .

    Je confirme ce qu'à dit Buck, le chien n'urine pas forcémment pendant une crise d'épilepsie. Il y a de nombreuses sortes d'épilepsie et causes à cela.

    Il n'y a pas grand chose à faire pendant la crise. Le caresser, lui parler doucement (même s'il n'est pas conscient) mais il ne faut surtout pas mettre les mains dans la gueule. Malgré les idées reçues, il ne s'étouffera pas en avalant sa langue, par contre, il pourrait mordre fortemment, à cause de la crispation des machoires. :arrow:
  • MadeusMadeus Membre
    02:36 modifié
    merci a tout le monde je crois que je vais aller au véto dès demain si je peux avoir un rendez vous.
    je vous tiens au courant et je fais des gros calins a Madeus de votre part a tous
  • 02:36 modifié
    olala !!!! vous avez du avoir super peur pour votre boubou !!!
    c'est terrible et ça doit être vraiment très impressionnant...
    tiens nous au courant pour le diagnostic !
    bon rétablissement et grosses léchouilles à Madeus !!!
  • BerlockBerlock Membre
    02:36 modifié
    J'espere que le ti pere va mieux !!!

    moi je pe pas t'aider, j'ai jamais eu se probleme !!!

    Tiens nous au courant

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • EliottEliott Membre
    02:36 modifié
    coucou,
    j'espère que ça va mieux,mon bulldog anglais ne fesait pas pipi sous lui au début mais je te souhaites que ce ne soit pas ça :wink:
    Tiens nous au courant nous pensons très fort à ton boulis! :arrow:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    02:36 modifié
    oh le pauvre!
    alors tu as était chez ton véto?
  • 02:36 modifié
    oh la la le pauvre loulou !
    ca doit etre une crise d'epilepsie, guigui en a aussi deja eu malheureusement :( ca fait ttres peur, et a ce que c'est maitre nous on dit il fuat le laisser, tout en etant a coter de lui, on ne peux rien faire juste attendre que ca passe, mais bien sur passe quand meme chez ton veto, et donne nous de ses nouvelles :arrow:
  • MadeusMadeus Membre
    02:36 modifié
    alors j'ai voulu prendre rdv pour ce soir mais il n'y avait plus de place, alors j'ai rdv demain soir a 18h15 entre 2 clients.
    Madeus va bien mais je vais quand meme faire un bilan avec le véto.

    Je confirme que c'est super impressionnant et j'ai eu super peur pour mon ti boubou.

    Je vous dirait demain soir le diagnostic
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    02:36 modifié
    on attends des nouvelles
    :arrow: :arrow:
  • 02:36 modifié
    allez courage!
  • MadeusMadeus Membre
    02:36 modifié
    voila je viens juste de rentrer de mon rdv au véto et les nouvelles ne pas super bonne.
    Madeus a bien eu une crise d'epilepsie, donc jeudi je retourne pour faire une prise de sang pour voir si cette crise n'est pas du a un manque de quelques chose (glucides ...)
    Il m'a dit que l'épilepsie ne se soigne pas (dans le cas de Madeus) car il n'a fait qu'une seule crise. Il pourra faire quelques chose quand les crise seront rapprochées.
    Je pensais qu'il était trop jeune pour faire de l'épilepsie.
    Voila je vous redonne des nouvelles jeudi (j'ai rdv a 14h45)
    merci a tous pour votre soutient
  • 02:36 modifié
    mince!
    il fera peut être une crise et c'est tout. Tu as raison de faire de plus ample examens . Demandes lui les conduites à tenir en cas de crises.
    courage pour le rdv de jeudi tiens nous au courant.
    Caresses à Madeus :arrow: :arrow: :arrow:
  • margomargo Membre
    02:36 modifié
    Buck à eu sa première crise vers 8 mois et il est traité avec du phénobarbital, on sait très bien que tous les traitements qui existent pour l'épilepsie risque de diminuer son espérance de vie mais il n'y à rien à faire !! Je te souhaite que ce n'était qu'un accident et qu'il n'en refasse plus . Bisous au petit malade :arrow:
  • MadeusMadeus Membre
    02:36 modifié
    merci c'est très gentil.
    Je vous tiens au courant pour les résultats des examens de jeudi
  • BaïkoBaïko Membre
    02:36 modifié
    mince,nous venons de lire tes mess,j espere ke les examens de jeudi seront meilleurs.bon courage et calin a madeus
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    02:36 modifié
    Oui tiens nous au courant et comme les copains et surtout comme toi j'espére qu'il ne fera qu'une crise et que cela ne se reproduira plus!!!!

    Courage!!
    Le principal est qu'il aille bien maintenant!!!!

    Caresses à Madeus et on attends les nouvelles.....



    .............en tout cas tu as bien fait de l'emmener au véto!
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    02:36 modifié
    fais confiance à ton véto.
    Madeus s'est peut être trop fatigué et il faisait chaud
    Tu auras sans doute des médicaments en cas de crise.
    Attendons le résultat des examens.
    Bon courage et donne des nouvelles
  • BacchusBacchus Membre
    02:36 modifié
    J'espère que ce n'était que passager... Après tout, il a surement du être méga excité avec tout ces boubous... Je croise mes doigts de papatte pour que ce ne soit pas grave et que ça ne se reproduise plus jamais!

    Titus, le boxer de mon papy, il a fait une crise cardiaque un coup parce qu'il était heureux de revoir pôpa (parce qu'il habite loin et qu'il ne le voit pas souvent)... Mais depuis, il ne l'a plus jamais refait! Alors espérons!!!
  • MadeusMadeus Membre
    02:36 modifié
    merci encore pour votre soutient car c'est vrai que ca fait un peu peur surtout qu'il est encore jeune, mais bon demain le véto lui fait une prise de sang et on verra les résultats, il faut juste qu'il reste calme.

    Il faut être optimiste, ce n'était qu'un mauvais moment a passer. Et maintenant il va bien et ca c'est bien le principal

    Madeus mon boubou d'amour
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:36 modifié
    tu as raison il faut rester optimiste !
    Petit père, pleins de bisous
  • CookieCookie Membre
    02:36 modifié
    tu as raison reste optimiste.. c'est peut être qu'une crise isolée du a son après midi mouvementée!
    Je sais qu'il y a un médoc qui s'appelle Epyleptik ou Epylectil un truc comme ça apparement c'est pas mal.. enfin t'inquiète pas ton véto il fera tout ce qu'il faut pour ton mamour! :wink:
  • MadeusMadeus Membre
    02:36 modifié
    bon bah voila je suis de retour avec des nouvelles pas très joyeuses.

    Madeus a ce qu'on appelle (en tout cas mon véto) de l'épilepsie chronique c'est a dire que son épilepsie ne vient pas d'un manque dans le sang.
    Il est donc épileptique et pour l'instant on ne peut rien faire car il n'a fait qu'une seule crise. pour avoir un traitement il doit avoir un minimum de 5 ou 6 crises par ans, donc pour l'instant on ne peut rien faire sauf le garder au calme afin d'éviter qu'il ne s'énerve de trop pour éviter les crises.

    je dois vous dire que la j'ai un mélange de déception et de colère en moi car mon véto m'a dit que l'épilepsie se transmet pas les gènes donc l'éleveuse a qui j'ai acheté Madeus devait être au courant (enfin je pense) et moi je lui est toujours fait confiance :x , enfin bon c'est comme ca.
    moi qui voulait lui faire faire des petits pour avoir un bébé de mon boubous.... :cry:

    De toute façon c'est mon bébé et je l'aime toujours autant voire plus

    je voulais savoir ce que vous pensez des mutuelles pour les chiens, si c'est valable ou non ? :?:

    Merci encore à vous tous pour le soutient ca fait du bien
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    02:36 modifié
    c'est dur d'apprendre ca!! pauvre tit pere. C'est pas evident comme maladie


    je te fais une grosse bise :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.