Petit soucis avec Loca

CasperbouliCasperbouli Membre
novembre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour le forum !

J'ai un petit soucis avec Loca, elle est vraiment adorable fort sur moi, obéissante c'est elle la meilleure élève lol mais !!!!!!! c'est une vicieuse mdr
C'est un peu " moi je moi je " si lixy joue avec heiko, loca chope lixy alors qu'elles sont super complices et qu'elles jouent ensemble, si je me met sur le pouf avec les 2 et que je viens a dire ça va ma fille à lixy ou autre loca va me pincer si lixy s'en va loca ne la laissera pas remonter.. Il y a vraiment un problème de dominance qu'il faut régler très vite mais je ne sais pas trop comment ..
Et surtout le point le plus embêtant c'est la propreté !!! elle est propre mais toujours pareil elle est tellement vicieuse qu'elle se fait pipi dessus si on la dispute, si on la sur nos genoux et que lixy et sur les genoux de quelqu'un d'autre ben elle va nous faire pipi dessus c'est arrivé plusieurs fois, la ça va mieux mais pendant un moment elle n'arrêtait pas de faire pipi dans le pouf.

Au début elles dormaient dans la cuisine pour être séparé d'heiko mais tous les matins c'était carnage !!!!!! des mares et des mares de pipi et du caca partout sur le pied de la table ronde franchement une horreur et ensuite ça a été l'attaque du bâti ça c'est sûrement lixy car à ce moment là loca n'avait pas beaucoup de dent lol le bâti étant complétement défoncé je les ai mis dans une cage la nuit. Je me suis dis que pour la propreté ça irait peut être mieux généralement les chiens ne font pas où ils dorment.. mais si toujours pipi caca dans la cage. j'ai acheté une deuxième cage car je me suis rendu compte que lixy été propre. Depuis toutes les nuits loca continuent de faire dans la cage or je sais qu'elle est propre c'est juste pour se venger j'en ai encore eu la preuve il y a quelques jours. Elles mangent à 21h ensuite elles font leurs besoins dodo et sortie vers 23h30/00h et c'est carnage tous les matins, et avant hier nous nous sommes endormi dans le canapé elles ont donc sortie après le repas et c'est tout je me suis réveillé a 5h40 il n'y avait absolument rien dans la maison aucun pipi aucun caca alors que loca avait la gamelle d'eau à disposition. Je suis retournée dans mon lit après les avoir sortie donc vers 6h. Je me suis levée à 9h et plein de pipi et caca dans la cage et donc plein sur elle c'est une horreur je ne sais pas trop comment résoudre ce problème j'ai vraiment peur qu'elle reste sale tout le temps, car il y a le problème quand elle est en cage mais aussi si on la prends pas elle se met à faire pipi ect ....

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous avez des conseils je suis preneuse je n'en peux plus lol on a même plus envie de la câliner avec l'odeur mdr car je ne peux pas la laver tous les jours alors je fais avec la lingette mais l'odeur reste et le parfum ne couvre pas assez non plus mdr

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:39 modifié
    peut être qu'un comportementaliste pourrait vous aider
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:39 modifié
    La vengeance est un sentiment humain qui n'existe pas chez les chiens. En faisant ses besoins de cette manière, Loca traduit un mal-être et je pense aussi qu'un comportementaliste pourra t'aider pour qu'elle aille mieux :wink:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    16:39 modifié
    Elle a l'air d'avoir un gros caractère la miss :mrgreen:

    Elle n'aurait pas un soucis d'angoisse d'absence ?!
    Propre quand tu es là, sale quand tu la laisse ... !

    Quand elle s'en prend à Lixy, sanctionne là pour qu'elle comprenne que ce n'est pas respectueux, elle est petite encore donc ça reste gentil mais une fois adulte cela peut-être agressif.

    Et comme les filles, n'hésite pas à aller voir quelqu'un :wink:
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    16:39 modifié
    Un gros caractère c'est vrai mais difficile à s'en rendre compte car elle parait comme un ange elle fait tout en douce ...
    C'est vrai que j'avais pas bien pensé à ça mais l'angoisse de l'absence ça se peut bien..
    Mais comment remédier à ça ?

    Elle ne voit que moi, elle m'adore et donc elle ne laissera pas lixy prendre sa place mais bon ça je corrige déjà car comme tu dis après ça sera des adultes et de toutes façon c'est les 2 au même niveau pour moi elle va pas faire sa loi loca :D


    Encore cette nuit carnage alors qu'elle a beaucoup sortie, elle a fait plusieurs fois caca dont 1 fois cette nuit a 2h et a 8h30 il y en avait partout. Elle fais sur ses jouets la je ne peux même plus lui mettre de coussin ni même de serviette car elle urine dessus ... elle aime pas être seule mais bon j'y peux rien lol
    La semaine dernière j'ai trouvé un chien on l'a gardé une nuit j'ai du la mettre dans une cage et lixy / loca on du dormir ensemble et ben au matin rien !!! donc oui c'est bien ça elle ne veut pas être seule ou en cage mais je ne trouve pas d'autres solutions, je ne peux pas la remettre avec lixy car on ne sait jamais elles sont en train de grandir il pourrait avoir des confilts.. dans la cuisine avec la barrière elle va se sentir exclus et dans la salle il y a heiko donc je ne sais pas. Pourtant leur cage est dans la salle heiko les voit et lixy et loca sont cote à cote ...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:39 modifié
    J'ai un peu ça avec Vanille et Graphity. Si Graphity vient me voir pour un calin ou avec un jouet ou n'importe quoi Vanille va squatter. Ou si je porte Graphity dans les bras elle va regarder fixement ou en promenade, ma ballade du soir je la fais avec mon copain, il a Vanille et moi Graph' , si on est derrière avec Graphity elle se retourne tout le te temps pour "surveiller".
    Je sais qu'elle est jalouse mais ça s'arrête là par contre ils sont inséparables et ne se battent pas.
    Lixy et Loca on 7 mois c'est ça ? A cet age là c'est courant qu'il y ai encore quelques accidents, alors peut être que tout n'est pas "fait exprès", déjà tu devrais lui faire prendre une bonne douche parce que s'il elle sent le pipi ou quoi ça ne va pas l'aider :D
    Félicites la bien et donne lui une friandise et une caresse quand elle fais dehors, ça l'encouragerait à garder ses besoins pour dehors pour avoir une caresse :lol:
    Grondes là, puis ignores là lorsqu'elle est "méchante".
    Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas les laisser ensemble, elles se battent ?
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    16:39 modifié
    Ah oui pas évident non plus.. c'est chiant un chien jaloux.
    Pour ce qui est de son comportement j'interviens souvent ça je gère je ne la laisse pas choppé lixy ect c'est surtout pour la propreté c'est vraiment un problème..
    Certes il n'y a peut être pas de vengeance mais elle sait ce qu'elle fait l'après midi des fois elle ne fait rien et vient en faisant la fête ect et si elle a fait la elle a peur de se faire disputer et elle rampe... ensuite on essaie de la sortir plus que d'habitude avant et après manger et 2 fois avant de dormir, la nuit dernière mon ami s'est réveillé à 2h elle n'avait rien fait il a décider de les sortir il la bien félicité et a 8h30 elle a fait caca partout, et d'abord comment elle fait? elle n'arrête pas de faire ses besoins dehors pourtant mdr

    Ben je fais du dressage avec un prof et elle m'a dit que tout le monde devait avoir son panier et être à sa place avant elles étaient à 2 mais suite à ça j'ai acheté un deuxième panier.
    Et ça arrivais qu'elle se battais un peu méchant quoi donc chacune sa place..
    Après je me suis dit seulement pour la nuit peut être mais franchement je sais pas du tout quoi faire ?
    Si elle refait partout lixy en aura plein, ensuite ça se peut que loca l'embête et qu'elle se battent en mon absence ou la nuit ...
    Et de plus lixy a ses chaleurs depuis 2 semaines je la laisse tranquille quoi
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:39 modifié
    Oui c'est problématique, les miens ont grandis ensemble (comme les tiennes) normalement chacun à son panier, mais ils sont toujours ensemble. Elle est jalouse lorsqu'il s'agit de moi mais c'est son grand copain quand même. Tu ne pourrais pas filmer lorsqu'elles sont seules voir ce qu'il se passe ?
    Mais c'est vrai que si la situation ne s'arrange pas, un comportementaliste pourra t'aider.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.