Petit tour chez le véto hier

JOKEJOKE Membre
avril 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
6 mois et 9,950 kg, je sais pas si c'est dans la moyenne?

Sinon cachets commandés car il a le mal des transports (pourvu que ça passe avec l'âge!), 3 vomitos en 4 h de route ce WE :x et comme on va bientôt faire 7 h de route!!
Ca a intérêt à être efficace vu le prix!

Réponses

  • LitchiLitchi Membre
    19:07 modifié
    Ah ouais dur ! Tu le laisses bien à jeun quand tu voyage ?
    Et aux pieds, ca brasse moins que sur un fauteuil.
  • JOKEJOKE Membre
    19:07 modifié
    Non non pas à jeun, justement on se demandait et la véto nous a dit manger plus léger ais pas partir l'estomac vide sinon il va vomir de la bile et ça va être dur pour lui (et pour notre nez!)
    Il est dans une caisse de transport rigide netre les deux garçons sur les sièges arrières, pas possible au pied sinon ça ne passe pas et dans le coffre il aura plus de vibrations
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:07 modifié
    Il parait que les cachets fonctionnent bien, mais j'ai jamais essayé moi même, j'ai jamais eu de chien malade en voiture :wink: :arrow:
  • JOKEJOKE Membre
    19:07 modifié
    en plus on va dans l'Aveyron, et vu la route là bas ça promet
  • Babou30Babou30 Membre
    19:07 modifié
    Et pourquoi ne pas essayer de ne pas lui mettre la caisse et juste lui mette un harnais avec une ceinture de sécurité peut être que c'est dans la caisse qu'il est pas bien.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:07 modifié
    Les miens étaient malades en voiture et maintenant harnais et ceinture de sécurité , attaché à l'arrière comme des enfants et tout se passe bien, on fait 4h00 de route tous les étés, ils dorment tout le trajet non stop, on met aussi des pares-soleil à l'arrière !!
  • 19:07 modifié
    Avec mon premier boul les trajets c 'était pas la joie...il était au pied du siège passager, je devais m arrêter toutes les deux heures.. :!:
    Sur conseil de véto je lui ai donné des comprimés pour le mal des transports pour les longs trajets. Sinon pour les trajets moyens quand on a changé de voiture et qu'il a pu voir la route c'était moins pire, à condition d'être à jeun la veille au soir.
    Tu nous diras pour ton voyage :wink:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    19:07 modifié
    Les miens étaient malades en voiture et maintenant harnais et ceinture de sécurité , attaché à l'arrière comme des enfants et tout se passe bien, on fait 4h00 de route tous les étés, ils dorment tout le trajet non stop, on met aussi des pares-soleil à l'arrière !!


    Je fait pareil que les copains : harnais de sécurité ! Et c'est génial ;)

    Pour son poids, rien ne me choque, c'est un beau bébé :mrgreen:
  • 19:07 modifié
    Ici 9kg 700 a 6 mois .pas de problème en voiture
  • JOKEJOKE Membre
    19:07 modifié
    Alors on a la caisse depuis peu et il était déjà malade avant :( bon la loose : rupture labo pour le médoc, pas sûr de l'avoir avant samedi
    Qui qui va partir avec une pile de serviette, qui? :x
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:07 modifié
    ah zut pas de chance !! Il existe de l'homéopathie contre le mal des transports, tu peux lui donner ça, ça marche bien sur nos toutous :wink:
  • 19:07 modifié
    :lol: Prend une grande serviette
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:07 modifié
    JOKE a écrit:
    Alors on a la caisse depuis peu et il était déjà malade avant :( bon la loose : rupture labo pour le médoc, pas sûr de l'avoir avant samedi
    Qui qui va partir avec une pile de serviette, qui? :x

    j'espère que les enfants ne sont pas malades en voiture parce que là c'est "Voyage au bout de l'enfer" :D
  • Babou30Babou30 Membre
    19:07 modifié
    oui mais avant il était plus petit donc plus sensible, essai sans tu verras si ça marche on sait jamais.
  • JOKEJOKE Membre
    19:07 modifié
    Non heureusement les enfants ne sont pas malades en voiture
    Naïs : tu as le nom de l'homéopathie? merci!!

    Gwendoline : on ne veut pas le laisser derrière au milieu sans caisse, en cas de coup de frein c'est un projectile
  • Babou30Babou30 Membre
    19:07 modifié
    J'ai dit plus haut attacher avec un harnais et une ceinture. :wink:
  • SachaSacha Membre
    19:07 modifié
    Pour l'homéopathie,pour mon précédent chien (c'était pas un bouledogue mais bon)mon véto qui était aussi homéopathe m'avait donné Cocculine,peut être tu peux essayer,de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal...Caresses au petit Joke et bon voyage...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:07 modifié
    Sacha a écrit:
    Pour l'homéopathie,pour mon précédent chien (c'était pas un bouledogue mais bon)mon véto qui était aussi homéopathe m'avait donné Cocculine,peut être tu peux essayer,de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal...Caresses au petit Joke et bon voyage...

    Oui c'est cocculine que j'avais aussi, c'est la pharmacienne qui me l'avait conseillé, il me semble qu'il faut donner un cachet la veille du départ.
    On te parle de l'attacher comme ça, tu connais pas ? Tu met un harnais (et surtout pas un collier) et tu as une genre de laisse réglable à attacher sur le hanais et sur une boucle de ceinture :

    800079ceinture.jpg
    ça coute moins de 10euros en animalerie et je pense même en supermarché !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.