petite boule anormale

dawson 91000dawson 91000 Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de santé
coucou tout le monde,

j'ai un petit souci, dawson a une moyenne boule dur de 4 cm un peu pres au niveau du flan à droite juste avant la pate.
je commence donc à m'inquietée car elle est là depuis dimanche et grossis petit à petit.
quand je lui palpe doucement il se retourne brusquement en ayant l'air d'avoir mal je ne sais pas quoi faire:
-peut être une piqure d'insecte
-ou apsect...

dois-je l'emener chez le véto ou attendre un peu?

MERCI D'AVANCE

Réponses

  • D'JuneD'June Membre
    09:34 modifié
    Vaut peut être mieux appeler le veto....
  • 09:34 modifié
    téléphone au véto il pourra te rassuré !!
  • ELIOSELIOS Membre
    09:34 modifié
    Il y a peut-être une épine plantée sous sa peau.
  • Droopy44Droopy44 Membre
    09:34 modifié
    Le mieux c'est d'y aller par téléphone c'est pas facile de diagnostiquer!

    Il me semble quand même que si c'est une piqûre d'insecte ca devrait avoir grossi dès le dimanche et pas petit à petit non? à moins qu'il fasse une allergie...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:34 modifié
    Le véto sans attendre, nos boubous ont besoin de nous .
  • CupidonCupidon Membre
    09:34 modifié
    Moi si je vois un truc bizarre je vais direct au véto, j'ai trop peur que ça soit grave...

    Dès que je vois quelque chose je dramatise :( j'imagine les pires scénari
  • dawson 91000dawson 91000 Membre
    09:34 modifié
    je vois toujours le pire aussi merci pour vos réponse le véto m'a dit qu'il avait pas de rdv pour aujourd'hui donc demain 16h.
    j'ai peur du résultat... =(
    je vous tiens au courant!!!
    c'est bizarre comme meme sa bosse =S
  • billybilly Membre
    09:34 modifié
    C 'est bien de l 'emmener vite chez le véto !
    C 'est bizarre , mais il me semble que cela se développe trop vite pour que celma soit grave ; mais je ne suis pas véto !
    Peut-être est-ce juste une piqûre d 'insecte ou bien quelquechose de planté dans la peau ? :?:
    Je prendrai de ses nouvelles demain soir !
    En attendant , fais -lui plein de papouilles pour moi ! :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    09:34 modifié
    Par précaution, mieux vaut aller au véto!! Tiens nous au courant demain!
  • dawson 91000dawson 91000 Membre
    09:34 modifié
    coucou,
    J'ai été chez le véto hier qui m'a dit qu'il ne savait pas ce que c'était (SUPER ! =(... )
    ce qui était presque sur c'est que ce n'était pas une tumeur car c'est rare chez les jeunes chiens et d'autant plus, car les tumeurs sont souvent dans les muscles ou la peau ce qui n'est pas le cas car la ptite boule est entre les deux.
    Donc il est sous anti-inflammatoire pendant un mois parce que la boule est entourée d'une sorte de coquille et que cela allé prendre du temps si ça venait se résorber.
    Aprés un mois si il y a pas de résultat, ça sera opération pour faire une biopcie de cette grosseure... j'ai peur pour lui mais je suis optimiste =) voila RDV dans un mois avec le véto ...........
    gros bizoo et merci
  • billybilly Membre
    09:34 modifié
    :?: :?:
    C 'est dommage que tu n ' aies pas eu plus de renseignements de la part de ton véto !
    Je ne pense pas que ça soit bien grave , mais c 'est vrai que ça soulage de savoir ce que c 'est précisement !
    Si tu penses que c 'est mieux d 'attendre , soigne- le comme indiqué par ton véto , sinon , prend un secon avis .

    J 'espère de tout coeur que dans quelques jours , il n 'y paraitra plus !!

    MEGAS BISOUS ET BON RETABLISSEMENT A TA PUCE !
    :love:
  • dawson 91000dawson 91000 Membre
    09:34 modifié
    merci j'était voir un autre véto ce matin qui m'a dit pareil et u'il fallait mieux attendre plutot que d'ouvrir peut etre pour rien...
    pas tors je pense
    gros poutouxxxxxxxxxxx et merci encore beaucoup pour vos réponses!!!!
  • Choco11Choco11 Membre
    09:34 modifié
    Si elle est grise, c'est une tique. Soit tu vas chez le véto ou alors tu peux l'enlever toi même avec un crochet à tique mais il faut faire attention à prendre toute la tique et puis désinfecter avec de libidile et surveiller si il n'a pas de réaction

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.