petite boule au niveau du coussinet

rocketrocket Membre
septembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
bonjours a tous,

rocket a attrapé une petite boule rouge au niveau de son coussinet, sa ressemble a une verrue, elle ne semble pas lui faire mal car quand j appuie dessus il ne dit rien!!!!

quelqu un sait ce que ca peu etre???

Réponses

  • 03:55 modifié
    je n'ai jamais eu ça mais peut-être une piqure? désinfecte et voit comment ça évolue si ça persiste véto
  • 03:55 modifié
    C est entre les " doigts" sur le dessus ou c'est en dessous sur la voute plantaire?
  • rocketrocket Membre
    03:55 modifié
    c est juste a coté de son gros coussinet
  • 03:55 modifié
    Un poil qui pousse mal? un boutond 'acnée? Une écharde? Une piqûre de bestiole? Peut -être un épilet ?Je pense que tu devrais désinfecter par exemple avec de la bétadine et surveiller que ça ne gonfle pas, sinon véto. Si tu penses que c 'est un épilet entré sous la peau, en fonction des endroits où Rocket va se promener, il faudrait voir avec le véto rapidement, l'épilet peut remonter haut sous la peau avec les petits crochets.
  • rocketrocket Membre
    03:55 modifié
    je pense que je vais aller au veto,ce qui me parait bizarre c est qu il n a meme pas mal quand j appuie dessus!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:55 modifié
    Tu peux nous montrer un photo ? Si c'est faisable bien sur ;-)
  • rocketrocket Membre
    03:55 modifié
    57157820140914123215.jpg

    voila a quoi ca ressemble!!
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:55 modifié
    Tu as pris rv chez le véto ? C'est vrai que ça fait bizarre, ce n'est pas sur un point d'appui et la forme est très arrondie .
  • rocketrocket Membre
    03:55 modifié
    je vais demain au véto je ne peux pas aujourd hui!! ce qui m inquiète c est qu il n a pas mal!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:55 modifié
    On dirait la même chose qu'à eu Vodka plus jeune, je ne sais plus le nom encore ! pfff cette mémoire !!!

    C'est bénin en principe, mais il faut faire enlever car à cet endroit sa saigne beaucoup si il s'écorche, Vodka elle c'était sur la babine, on lui a fait retiré et plus jamais embêté, ça arrive souvent aux jeunes chiens, je vais essayé de te retrouver le nom mais comme j'ai pas assez dormi, ça va être chaud :D :D :D

    Ton vétérinaire te le donnera certainement avant moi pour le coup :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:55 modifié
    J'ai retrouvé le nom !!!! :best2:

    l'histiocytome

    Regardes je t'ai trouvé une photo sur la thèse d'un élève vétérinaire à Maison Alfort :arrow:

    001-023-cn.jpg
  • rocketrocket Membre
    03:55 modifié
    a c est gentil oui oui ca ressemble a ca!!!! ouf je suis soulagé!!! et ils endorment pour faire enlever ca!!!! j ai peur qu il l endorme moi...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:55 modifié
    Vodka a écrit:
    J'ai retrouvé le nom !!!! :best2:

    l'histiocytome

    quote]

    c'est pas le même truc qu'avait eu Laya sur les fesses ?
    rocket a écrit:
    a c est gentil oui oui ca ressemble a ca!!!! ouf je suis soulagé!!! et ils endorment pour faire enlever ca!!!! j ai peur qu il l endorme moi...

    Je crois que pour Laya ils avaient juste anesthésié localement mais je suis plus sur :oops:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:55 modifié
    j'ai retrouvé mon post et en fait c'était un granulome et elle a bien été anesthésié que localement pour l'enlever
  • rocketrocket Membre
    03:55 modifié
    oui mais il est pas tendre rocket quand il va au véto.. a son vaccin il a voulu mordre le véto!! mais c est normal il lui avait fait mal la premiere fois!!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:55 modifié
    il faudra peut-être l'endormir alors :oops:
    mais l'opération ne dure vraiment pas longtemps (15min) et avec une anesthésie gazeuse tout devrait bien se passer ;)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    03:55 modifié
    Iou a un genre de truc comme ça à la patte, mais ça ressemble à une verrue. Faut que je l'emmène au vétérinaire pour voir
  • rocketrocket Membre
    03:55 modifié
    oui c est ca sa ressemble a une verrue!! oui j espere je veux pas qu on l endorme....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:55 modifié
    Sandy, l'anesthésie est tellement courte que tu vas récupérer Rocket, tu n'auras pas l'impression qu'il ait eu quoi que ce soit, sauf la patte avec un bandage :wink: C’est préférable de lui faire enlever car à cette endroit, il risque de se blesser fortement et après tu seras encore plus embêté :wink: :arrow:
  • 03:55 modifié
    ah oui là c est pas vraiment comme je croyais entre les doigts des pattes :oops: Tu nous tiens au courant pour le résultat du véto?
  • rocketrocket Membre
    03:55 modifié
    oui oui pas de soucis, si j ai peur qu ils endorment c est parce que lorsqu ils ont castré après il vomissait toujours du blanc et j ai eu peur....
  • rocketrocket Membre
    03:55 modifié
    des petite nouvelle de rocket, je suis allée au véto donc ca serais une blessure qui c est faite a son cousinet!!! donc j ai de la betadine et une pommade a mettre!!!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    03:55 modifié
    Rien de trop trop grave alors :wink: Comme ça tu évites l'anesthésie :wink:
  • rocketrocket Membre
    03:55 modifié
    oui!!!! il m a dit que j avais bien fait de venir quand meme!!! je dois faire le traitement une fois par jour, il m a dit que de toute facon ils peuvent pas trop enlever la car il n y a pas de peau, si il l enlève il devra enlever tout son coussinet!!!
  • 03:55 modifié
    C est mieux d'y avoir été, maintenant il faut attendre que la boule diminue, si c'est une blessure il n ' a pas de raison que ça reste gonflé. Caresses de convalescence à Rocket :arrow:
  • rocketrocket Membre
    03:55 modifié
    merci pour lui!!! je surveille ça de pret !!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:55 modifié
    Bon il vaut mieux ça au final ouf ! :wink: La boule devrait vite disparaitre avec le traitement, le vétérinaire a bien regardé que ce soit pas à cause d'un épillet cette infection ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.