petite mésaventure

IouryIoury Membre
septembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Ce matin en promenant Ioury il nous ai arrivé une petite mésaventure. Au coin d'un mur on est tombé nez à nez avec un autre chien en promenade. Malgré qu'ils soient tout les deux attachés ils se sont battus, seulement quelques secondes, et l autre chien à arracher un bout d oreille de Ioury.
Ça a beaucoup saigner ainsi qu'un peu sur la tête et dans la babine. Nous avons désinfecté et je vais le surveiller dans les jours à venir pour être sûr que ça ne s infecte pas ....
Mais je me pose une question , son bout d oreille va t il repousser?
( désolé je n arrive pas à mettre les photos dans le bon sens :/ edit Laya&Inaya : c'est fait ;) )

63383112867520150911163803.jpg

37822282004120150911163541.jpg

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:14 modifié
    ouille le pauvre :( son bout d'oreille ne va pas repousser mais peut être qu'avec les poils ça ne vas plus se voir. Par contre tu devrais peut être téléphoner à ton véto non ?
  • IouryIoury Membre
    13:14 modifié
    Tu penses qu'il faudrait téléphoner au vétérinaire? je me posais la question justement mais vu que ce n est pas trop moche et que ma plaie à l air saine il suffirait de désinfecter et de surveiller ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:14 modifié
    J'irai aussi voir le véto pour me rassurée. L'autre chien est à jour dans ses vaccins. L'oreille de Ioury va restée comme ça.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:14 modifié
    moi j'appellerai, tu vois ce qu'il te dis au téléphone, une morsure c'est pas rien quand même, peut être qu'il faut lui donner un médicament en supplément du désinfectant.
  • IouryIoury Membre
    13:14 modifié
    D accord, je vais aller me renseigner demain matin à l accueil de ma clinique vétérinaire comme ça l assistante pourra directement vois sa blessure ....
  • IouryIoury Membre
    13:14 modifié
    Ivanohé a écrit:
    J'irai aussi voir le véto pour me rassurée. L'autre chien est à jour dans ses vaccins. L'oreille de Ioury va restée comme ça.

    Je ne sais pas du tout si le chien est vacciner... c est le chien d une de nos voisine et elle a l air de bien s en occuper mais c est vrai qu il vaut mieux ne pas prendre le risque qu'il ai reflier une cochonnerie à youyou ...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:14 modifié
    mince :( tu fais bien de désinfecter.
    Non son bout d'oreille ne va pas repousser (Inaya aussi il lui en manque un bout, sa maman lui a arracher quand elle était petite)
  • 13:14 modifié
    Vois quand même avec le véto, ça a saigné beaucoup, même si tu as désinfecté en surface une infection peut arriver ( ça devient chaud en général) . Mes chiens sont tous les deux à jour de vaccination mais il est déjà arrivé qu'une morsure s infecte malgré cela. Là tu ne connais pas l état de santé de l autre chien même si tu penses qu' il est bien suivi. Caresses à Ioury qui reste magnifique. :arrow:
  • LascoLasco Membre
    13:14 modifié
    Tout d'abord, Loury est magnifique ! Et même s'il reste avec son égratignure, je trouve que ça ne change en rien son coté " beau- gosse ! " au contraire, ça lui donne une caractéristique très personnelle... Mais pour ma part, je te dirai d'attendre de voir comment ça évolue, rien ne sert de courir chez le véto, les bagarres de chien font parties d'une vie de chien... Malheureusement. S'il n'a pas de fièvre ou de symptôme particulier, pourquoi prendre rdv? Surveille et avise, tu verras bien s'il ne va pas ! Faut arrêter de dramatiser. Il n'a qu'une morsure à l'oreille et ne pas l'air de mal s'en porter. Gros bisous à lui
  • IouryIoury Membre
    13:14 modifié
    Tout d abord merci pour lui, c est très gentil :mrgreen:
    Ensuite à l origine je pensais aussi simplement désinfecter et surveiller mais en voyant les messages et en y repensant il faut que j aille chercher son vermifuge et ses pipettes anti-puces donc j irais demain avec lui et je montrerai son égratignure au passage à l assistante du vétérinaire à l accueil. Afin d être rassurer et d éviter d être pris au dépourvu cette semaine , ayant pas beaucoup de temps avec les études ...
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:14 modifié
    Oui pareil va chez le veto
    Tu ne sais pas si l'autre cjien n'avait pas une infection ou autre
  • illicoillico Membre
    13:14 modifié
    Pauvre loulou :( , il reste quand même magnifique. J'espère qu'il n'aura pas peur des autres chiens maintenant
  • OttoOtto Membre
    13:14 modifié
    Oui, ça ne repoussera pas, ça fera comme inaya et je trouve que ça a son charme ;)
    Tiens nous au courant ;)
    C'est pas de chance quand même !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:14 modifié
    Malheureusement ça ne repoussera pas :( Mais une fois la plaie cicatrisée et les poils repoussés, il est possible que ça reste assez discret et qu'on ne voit plus grand chose :wink:
    Il est beau comme tout ! Ça lui donne un petit côté bad boy :arrow:
  • JellyJelly Membre
    13:14 modifié
    Le pauvre :(
    Es-tu passé chez le véto depuis ?
  • IouryIoury Membre
    13:14 modifié
    Nous sommes donc finalement aller chez le véto samedi matin (j'ai pas eu le temps de poster ce week end :? ). Elle nous à dit que la plaie n'était pas moche et qu'il y avait rien de méchant. Donc il faut simplement désinfecté deux fois par jour, et vérifier qu'il ne se gratte surtout pas , sinon collerette mais il est gentil et laisse son oreille tranquille ^^.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:14 modifié
    Il va avoir une cicatrice de guerrier :wink: Il y a pas grand chose à faire, Vodka a une marque aussi à l'oreille, une blessure d'un de ses frère lorsqu'elle était petite, elle a une jolie cicatrice sur l'oreille qui n'est jamais partie :wink:
  • 13:14 modifié
    Il est vraiment magnifique ce ptit cœur même avec sont ptit bou d'oreille en moins, j'espère que sa ne sais pas infecter ni rien , caresse au beau goss :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.