Petite moralité du jour

GoliathGoliath Membre
novembre 2006 modifié dans Le bar
histoire et pensée Tibétaine

Un moine Tibétain marche sur une route glacée de montagne et entend un faible pepiement.Il regarde autour de lui et voix au pied d une arbre un tout petit oiseau a moitié mort de froid!Il le prend et le rechauffe dans ses mains.
Que faire s'interroge-t-il?
-Si jele garde avec moi, il va salir ma robe et au couvnt il se fera devorer par le chat, si je le laisse ici, il va mourrir de froid.
Soudain une idée lui vient.Pour proteger l'oiseau du gel , il le place dans une bousefumantede vache sacrée, et poursuit son chemin, l'ame en paix.
L'oiseau se rechauffe et commance a chanter a plein gosier et de vive voix.Un renard passe par là et entend la bouse de vache chanter.Intrigué il s'approche et decouvre le moineau et le croque.

Trois moralité subviennent donc a cette histoire!
1) Celui qui te met dans la merde ne te veut pas forcement du mal...
2) Celui qui t'en sort ne te veut pas forcement du bien...
3) Quand tu es dans la merde.....ferme ta gueule

Réponses

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.