Petite nouvelle : chèvre toy !

Nos amis les animaux, à poils longs, à poils courts voir même sans poils, ou bien encore avec plumes. Les autres races de chiens, les chats, les rats, les hamsters, petits animaux ou grands. Venez nous parler de ses problèmes ou nous faire profiter de vos photos. :animaux:

Re: Petite nouvelle : chèvre toy !

Messagepar My Love » 01 Aoû 2018, 10:39

Oui c'est sympa .... un peu comme la "fête du cochon" ... enfin "la fête", heu ... pas pour lui :( (Je n'ai jamais supporté le moment où le cochon passe de vie à trépas !) Chez ma belle-mère on tuait 2 cochons. Ils avoisinaient les 220 kilos chacun.
Le jour même on faisait le boudin et on lavait les tripes à la mare (pas trop ragoutant lollll) et le lendemain cela ne me dérangeait pas de travailler la viande. Nous étions nombreux pour cette journée, et c'était également une journée festive où l'on faisait ripaille et où chacun repartait avec son morceau de cochon, de saucisse ou de boudin ! Il y avait toujours un voisin avec son accordéon qui mettait l'ambiance :wink: Très jolis souvenirs ... surtout les "tastous" que l'on faisait à la cheminée :sm12: Des bouts de chair à saucisse ou de chair à paté que l'on faisait cuire pour ajuster le sel et le poivre.

Maintenant, il est interdit de tuer dans les fermes, il faut passer par les abattoirs.

Pour la tonte, on commence de bonne heure vers 6 h 30 après un bon café, distribution des rôles par les tondeurs, un solide petit déjeuner vers 10 heures la tonte se termine vers 14 h. pour éviter d'y revenir l'aprèm. Les tondeurs sont 2. Les brebis ont été parquées la veille pour éviter de les effrayer. Il faut voir la rapidité avec laquelle ils tondent .... c'est impressionnant :!:
Ensuite on mange ensemble, cela fait de bonnes tablées lolllll cette année je crois qu'on était une trentaine, tout le monde ne participe pas à la tonte bien sur, mais les épouses et les enfant sont invités ! Cette année j'ai fais les tartes salées et les croustades ... j'essaie de soulager ma belle-soeur au niveau de l'intendance :wink:

Parfois les tondeurs demandent à récupérer la laine .... cela fait un très bon engrais !

La "fête du cochon" n'est plus la même, et bientôt nous aurons des brebis que l'on ne tond plus ... la qualité de la vie et les traditions foutent le camp :oops: J'habite encore un coin privilégié où l'on essaie de conserver ces traditions.

Si un jour vous avez l'occasion de participer à une tonte, n'hésitez pas, vous en garderez de bons souvenirs :wink:
Ma page Facebook : Mimie Bouledogue Français : https://www.facebook.com/mimiebouledoguefrancais/
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christiane
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Publicité

• Publicité

Retourner vers Les autres races de chiens, animaux à poils, ou à plumes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb