Petite plaie a l'intérieur de l'oreille au bord

Tite mayaTite maya Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous
J'ai ma petite maya qui a une petite plaie dans l'oreille dans le bord de l'oreille
J'ai mi du désinfectant que doit je faire d'autre?

Réponses

  • F.BelleF.Belle Membre
    11:36 modifié
    :P Coucou Tite Maya !
    Tu dois désinfecter 2 fois par jour avec quelque chose qui ne pique pas (genre bis**tine), c'est tout. Et dès que ce sera sec, que ça fera une croûte, tu laisses et ça passera. Si ça s'infecte, il vaudra mieux montrer à un vétérinaire. :wink:
  • Tite mayaTite maya Membre
    11:36 modifié
    Salut f.belle
    Je pense quelle s'est gratte après que je lui est mît le produit pour nettoyer ces oreilles (otifr**)
    Je lui est mi de alcool modifie
    Merci pour l'info
    A bientôt
    J'espère que ta petite boulie va bien
  • FeyaFeya Membre
    11:36 modifié
    la bét*dine dermique désinfecte bien et surtout ne pique pas.
  • F.BelleF.Belle Membre
    11:36 modifié
    :P Bonsoir, Tite Maya !

    Si c'est elle qui s'est grattée, ça ne doit pas être une importante plaie. Par contre, regarde que ses oreilles ne soient pas rouges, histoire d'être sûre qu'elle ne fait pas une allergie au produit nettoyant que tu lui as mis. Car en principe, ils secouent la tête car ça les gênes sur le coup, mais ils ne se grattent pas.
    Sinon, ma boulette va bien. Merci pour elle. Elle sort d'un passage un peu embêtant à cause de problèmes de peau qui lui faisaient assez mal car c'était au niveau du ventre et l'intérieur des cuisses, là où il n'y a pas de poils. Je l'ai menée 2 fois chez le véto. La 1ère fois elle a eu un lait à base de cortisone qui l'a en quelque sorte brûlée, je l'ai menée chez un autre qui m'a donné un lait à base de plantes, mais il a été inefficace. Au final, je lui ai fait partir par moi-même. Maintenant, ça va. La tienne doit avoir un peu grandi. Elle doit avoir à peu près 3 mois maintenant, tu as des photos ? :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.