Petite question Contraception

UnikUnik Membre
mai 2006 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous les fans de boubous d'amour... ^^ et merci pour ce joli site..
voilà..
Ma petite Ninik d'Amour part en vacances avec mes parents, moi-meme et leur toutou, Bingo, un JackRussel super gueulard mais gentil comme tout.

Les deux monstres s'entendent super bien, hors le probleme, est que le moment des vacances va helas correspondre avec les chaleurs de ma poune (houla.. j'ai plein de surnoms ^^)

bingoo0ij.jpg
(Bingo qui ramene la balle à Unik.. oui, oui)
bingoetnini8ga.jpg(en pleinBronx)

Bref, je n'ai pas reellement envie de devoir les surveiller tout le temps et me retrouver avec un hybride de chien.. :?
Que pensez vous de donner à Unik la pilule mais juste cette fois ci?
elle a deja 3ans, je n'ai pas reellement envie de passer par la stérilisation.
avez vous deja donné la pilule à votre chienne? çà s'est passé comment? c'est cher?
merci

Réponses

  • 10:34 modifié
    Si ca ca pêut se faire de lui donner la pillule alors tu devrait le faire
  • UnikUnik Membre
    10:34 modifié
    oui, mais j'ai quand meme entendu dire que çà n'etait pas tres bon pour les chiennes en général..
    donc je m'inquiete un peu.. ^^
  • AlohaAloha Membre
    10:34 modifié
    J'ai vu sur un site (mais je sais plus lequel :?: ) qu'on pouvait donner un médicament au boulette dans les 3 premiers jours des chaleurs pour que ça les interrompe (pour les cas exceptionnels je pense, comme le tien).
    Si quelqu'un connait ça m'intéresse aussi :arrow:
  • AlohaAloha Membre
    10:34 modifié
    J'ai retrouvé le site c'est www.pharmacie-selosse.com/reproduction-chien.php

    et le médicament c'est Controlestril :wink:

    A savoir si c'est une bonne solution et sans danger :?:
  • UnikUnik Membre
    10:34 modifié
    merci merci.. ^^
    je suis allée voir.. bon, ils ne donnent pas le prix.. tant pis..
    32jours d'affilé? çà fait beaucoup je trouve...

    Quelqu'un a deja tenté la pilule pour toutou??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:34 modifié
    Bah non désolée...

    Flo (Pelisse) doit savoir à tous les coups... :wink: Faut juste attendre parce qu'elle est débordée en ce moment avec la naissance des bébés...
  • vilainvilain Membre
    10:34 modifié
    Perso, je suis plutôt contre, la contraception donne de gros soucis de santé aux chiennes (tumeurs ou autres), mieux vaut éviter... Ici on sépare les boubous pendant la période dangereuse, c'est un peu d'organisation mais au moins c'est sans risque d'effets secondaires..
  • 10:34 modifié
    salut,a part la pillule,il existe des injections pour empecher les chaleure, c est asser bien,la mere d une amie le fait sur sa chienne.il faut juste etre sure de la date des chaleures car l injection doit etre faite 3 semaines avant le 1er jour des chaleures.
  • PelissePelisse Membre
    10:34 modifié
    Pareil pour les injections ce n'est pas bon pour la chienne ça favorise les eventuelles maladies de l'appareil reproducteur comme le pyomètre. La meilleure stérilisation c'est de séparer les chiens ou d'opérer la petite c'est définitif mais au moins aucun risque pour la santé :wink:
  • UnikUnik Membre
    10:34 modifié
    ouais, c'est bien ce que j'avais entendu concernant la pilule.. le fait est que ce serait vraiment exceptionnel ! je ne pourrais meme pas separer les deux chiens... et je n'ai pas envie de laisser ma fifille toute seule... :shock:

    et pour la stériliser, je ne sais pas encore.. j'ai assez peur de l'anesthésie..
  • CookieCookie Membre
    10:34 modifié
    j'avais vu des "repulsifs" à appliquer sur la chienne pendant ses chaleurs.. mais je ne sais pas si c'est efficace

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.