petite question nourriture

AnonymousAnonymous GUESTS
juillet 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Hello
Je voudrai savoir si je peux donner des croquettes adultes à Casper qui a 10 mois ou bien est ce encore trop tôt ?
Il ne fait qu'un repas par jour depuis au moins 2 mois et n'est pas trop intéressé par ses croquettes. Ce n'est pas du tout un gros mangeur, il chicane toujours sa gamelle. J'ai essayé un peu de toutes les marques, y compris la ration ménagère et au bout de quelques repas, il finit par bouder ce que je lui donne.
Ah s'il existait des croquettes à la pomme granny ou aux fruits, j'en achèterai un camion tout de suite :idea:

Réponses

  • KaïraKaïra Membre
    12:11 modifié
    kaira mange de l'adulte depui ces 5mois environ ....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:11 modifié
    ok merci j'essayerai au prochain achat de croquettes
  • cisko66cisko66 Membre
    12:11 modifié
    je crois qu'ils conseillent de passer à l'adulte à partir de 1an
    moi pour cisko je suis passé à l'adulte à 10 mois, c'est allé niquel
    par contre chelsea a 6 mois et demie et elle est toujours aux junior, et pour encore un long moment je pense, avec sa petite bouche je prefere rester aux petites croquettes en plus elle les croque pas elle avale donc j'ai pas envie qu'elle s'étrangle
  • KaïraKaïra Membre
    12:11 modifié
    bah justement moi je suis passer a l'adulte tot car les junior fesait vomire kaira car elle les avaler ...
  • PelissePelisse Membre
    12:11 modifié
    Logiquement c'est à un an que l'on change pour passer aux croquettes adultes, le bouledogue est tout de même un molosse et a donc une croissance (surtout en largeur) qui traine un peu un longueur. Changer avant risque de provoquer des carences. Pour la ration ménagère chez le chiot elle est assez difficile à doser donc le mieux ce sont de bonnes croquettes chiot. Que lui as tu donné comme marques ? Elles n'étaient peut être pas assez appétentes?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:11 modifié
    ok j'attendrai alors.
    J'ai essayé RC junior medium qu'il avait en arrivant, puis Hills, equilibre et instinct, defu, mastery et là suis à Pro plan depuis 2 mois, original ou saumon, c'est pareil il ne mange pas trop. parfois je mets une cuiller à soupe de riz pates ou légumes, mais bof, il boude pareil. un vrai casse pied hahaha
  • PelissePelisse Membre
    12:11 modifié
    Oui je vois que tu as essayé pas mal de choses :? certains boulis ne sont pas de gros mangeurs ça peut changer avec le temps...Le bouillon ça marche bien mais le problème c'est que ça contient trop de sel et trop régulièrement c'est vraiment pas bon (je dis ça au cas ou car on peut être tenté :wink: ), tu peux déjà lui donner une cuillère d'huile végétale et des comprimés de de levure de biere ça lui ouvrira peut être l'appétit :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:11 modifié
    même pas! j'ai déjà essayé l'huile, les comprimés de levure il en a quasi tous les jours et le bouillon, je n'en donne plus depuis longtemps, suis d'accord avec toi c'est trop salé
    Je vais me faire une raison, il ne mange pas beaucoup point.
    C'est comme une maman avec son bébé humain quand il mange pas on n'est pas contente :twisted:
  • MarleyMarley Membre
    12:11 modifié
    Moi Dj a fait pas mal de croquette aussi avec ses problemes intestinaux, et les pro plan qu'il a eu pendant longtemps, du jour au lendemain il les a boudé, je lui ai mis du parmesan au debut pour qu'il les mange plus facilement, mais a force rien n'y fesait, finalement il n'en voulait plus du tout. on est donc passé aux hills ID qui sont en theorie pour les adultes, mais le veto nous a dit qu'il n'y avait aucune contre indication et depuis il remange tres bien.
  • billybilly Membre
    12:11 modifié
    Pourquoi ne pas essayer des pâtés ?
    C 'est peut-être plus appétissant pour lui ?
    Billy a toujours refusé les croquettes , et mange comme son coupain Boule notre boxer , de la pâté et avec bon appétit en deux fois /jour .
    BON COURAGE :arrow:

    et caresses au tit chéri ! :love:
  • 12:11 modifié
    Clovis était très difficile. Pendant très longtemps il mangeait mais vraiment un peu
    On lui a toujours donné des croquettes. Pour ton chien je vois le même symptomes que Clovis c'est à dire .. il fait son difficile.
    Car nous on avait tout essayé, et a chaque fois a ca durait 3/4 jours et c'était reparti. Du coup on a pas laché le morceau et il est resté aux croquettes. A un an desormais il est un glouton !!

    Ne perd pas espoir !!
  • roxane76roxane76 Membre
    12:11 modifié
    Nous avons opté très vite (5/6 mois) pour les croquettes adultes. En effet, avec les juniors, Aneka les" gobaient " et vomissait des croquettes entières. Maintenant, faut croquer :wink: :wink:
  • robertrobert Membre
    12:11 modifié
    moi mon boubou c'etait pareil j'ai essayé toutes les croquettes ça n'a pas marché!!je lui ai donné du paté ça par contre il a adoré mais faut pas oublié que nos chéris ont l'estomac fragile et un jour il m'a fait une enorme gastrite et je lui en ai plus jamais donné!!!je l'ai remis aux croquettes et les seules qu'il mange se sont les frolic!!!bon courage à toi!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:11 modifié
    merci de vos conseils.
    Je ne donnerai pas de pâtée parce que j'ai regardé la composition, il n'y a rien de bien nutritif dedans et les chiens nourris avec ça puent du bec :lol:
    j'en connais quelques uns
    maintenant,qu'il mange ou pas, ce sera du pareil au même là! :twisted:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.