Petite question sur le poids de notre boubou

PrestonPreston Membre
novembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà, notre petit Preston aura 5 mois demain; je l'ai pesé ce matin, 10kg700 !! Je trouve ça assez important dans le sens où nous l'avons eu à 2 mois et demi, il pesait 4Kg500 et l'éleveuse nous avait dit qu'il atteindrait le poids maximal de 13kg à l'âge adulte !

Pensez vous qu'il pèse "trop" pour son âge ? Nous lui donnons "normalement" à manger et augmentons les doses toutes les deux semaines comme nous a indiqué l'éleveuse.

Réponses

  • BrontëBrontë Membre
    07:59 modifié
    Non je ne pense pas, si il n'est pas gros, pourquoi t'inquiètes tu??

    La mienne était grosse quand elle était petite, et aujourd'hui elle fait 13kgs500.. c'est juste un gros modèle et ton Billy doit en être un aussi ;)
  • PrestonPreston Membre
    07:59 modifié
    Ben c'est vrai qu'il n'est ni gros ni maigre, j'ai l'impression qu'il fait le bon poids pour la bonne taille, mais j'aimerais quand même qu'il n'atteigne pas les 16Kg vu la vitesse à laquelle il a pris du poids !!
  • cel88cel88 Membre
    07:59 modifié
    il faut regarder plus la morphologie que le poids
    il faut aussi regarder du cote des parents pour voir d'ou viendrait le gabarit
  • BrontëBrontë Membre
    07:59 modifié
    Oui je comprends, mais si c'est un gros costaud musclé, si il fait 16kgs, tu n'y pourras rien....c'est pas comme si il était tout gras.

    Il est jeune , il n'est pas fini encore.

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 20084.html
    Hier j'ai posté des vidéos de ma boulette, comme ça tu peux comparer. J'étais inquiète aussi, mais au final, elle oscille entre 13kgs et 14...et elle va bien ;)
  • Caline31Caline31 Membre
    07:59 modifié
    t inquiete pas ca va se stabiliser. on voyait caline grossir et grandir de semaine en semaine et puis ca se calme apres c'est une histoire de gabari moi elle fait bien 14kg mais c'est que du muscle!! :idea:
  • DIDJIDIDJI Membre
    07:59 modifié
    Non c normal. Les boubous atteignent leurs maturités osseuses vers 8 mois donc dans 3 mois, il a encore dans les 3, 4 kilos devant lui c bien. Au faite bon moiniversaire
    pour demain
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    07:59 modifié
    Mon baby a 4mois et 10j et il fait la moitié du tien
    Je suis surprise car sa naisseuse pensait qu'il allait être d'un assez gros gabarit car il était 2 fois plus gros que sa soeur

    Sa mère est d'un petit gabarit et son papa d'un gros gabarit
  • cel88cel88 Membre
    07:59 modifié
    un boubou est consideré dans les gros gabarit a partir de 13 kilo car le standard normalment c'est maxi 14 kilo
    le poids petit ne veux pas dire garnd chose car certains demarrent plus tard leur croisssance comme d'autres la stoppe tres vite
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    07:59 modifié
    cel88 a écrit:
    un boubou est consideré dans les gros gabarit a partir de 13 kilo car le standard normalment c'est maxi 14 kilo
    le poids petit ne veux pas dire garnd chose car certains demarrent plus tard leur croisssance comme d'autres la stoppe tres vite

    Du moment qu'il est en bonne santé qu'il soit d'un gros ou petit gabarit ça met égal
    Le tout c'est sa santé et qu'il est une belle allure bien proportionnée
  • MarleyMarley Membre
    07:59 modifié
    Il y a un poste sur ce sujet je te mets le lien, tu verras tu n'es pas le seul a te poser cette question, ne t'inquiete pas, il vaut limite mieux un bouledogue un peu trop gros, que beaucoup trop maigre.

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... le%20poids
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    07:59 modifié
    Preston a écrit:
    Voilà, notre petit Preston aura 5 mois demain; je l'ai pesé ce matin, 10kg700 !! Je trouve ça assez important dans le sens où nous l'avons eu à 2 mois et demi, il pesait 4Kg500 et l'éleveuse nous avait dit qu'il atteindrait le poids maximal de 13kg à l'âge adulte !

    Pensez vous qu'il pèse "trop" pour son âge ? Nous lui donnons "normalement" à manger et augmentons les doses toutes les deux semaines comme nous a indiqué l'éleveuse.

    Lol le miens fait 5kg de moins
    Cela doit être étrange de les voir tout les 2 à coté
    T'as des photos de ton petit bout ou l'on pourrait se rendre compte de son gabarit?
  • PrestonPreston Membre
    07:59 modifié
    Son père pèse 14Kg et est un gros mâle très musclé et sa mère pèse 12Kg et est assez balèze aussi et voilà pourquoi l'éleveuse nous avait dit qu'il serait entre sa mère et son père, donc à 13Kg à peu près !

    Je pense donc qu'il a eu une croissance très rapide (il a perdu toutes ses dents et elles ont quasiment toutes repoussé !!) et qu'elle se stabilisera ben 7 8 mois !

    Je vous poste une photo (de très mauvaise qualité, je m'en excuse), du boubou, prise aujourd'hui même.

    25-11-08-.picm.png
  • BrontëBrontë Membre
    07:59 modifié
    Preston a écrit:
    Son père pèse 14Kg et est un gros mâle très musclé et sa mère pèse 12Kg et est assez balèze aussi et voilà pourquoi l'éleveuse nous avait dit qu'il serait entre sa mère et son père, donc à 13Kg à peu près !

    Je pense donc qu'il a eu une croissance très rapide (il a perdu toutes ses dents et elles ont quasiment toutes repoussé !!) et qu'elle se stabilisera ben 7 8 mois !

    Je vous poste une photo (de très mauvaise qualité, je m'en excuse), du boubou, prise aujourd'hui même.

    25-11-08-.picm.png
    Si il est en bonne santé et que tu lui donnes de la bonne nourriture, il peut être plus costaud que ses parents ;)

    En tout cas, je ne suis pas inquiète!!
  • cel88cel88 Membre
    07:59 modifié
    ohhh on dirait ma cahuette elle fait la meme tete parfois :):):)
  • PrestonPreston Membre
    07:59 modifié
    Merci alors, je ne me fais pas plus de soucis que ça !

    Mais il est tellement mignon, mon ami et moi aurions été triste de savoir qu'il allait vers la voix de l'obésité !!

    25-11-08.picm.png
  • BrontëBrontë Membre
    07:59 modifié
    Meuh naan!!!!

    Moi je trouve que c'est un beau garçon!!Au contraire, une fois adulte,je suis sure que ce sera un beau boubou tout musclé :idea: :idea:
  • BrontëBrontë Membre
    07:59 modifié
    Au fait, Preston..ça me fait penser à Preston Burk dans Grey's Anatomy :wink:
  • PrestonPreston Membre
    07:59 modifié
    C'est en partie tiré de la série Sex&theCity, pour ceux et celles qui connaissent, le vrai nom de Big est John Preston !!

    25-11-08-(24).picm.png

    25-11-08-(16).picm.png

    25-11-08-(13).picm.png

    "Qu'est c'que tu m'veux toi ?!"
  • BrontëBrontë Membre
    07:59 modifié
    Un gros bébé dans les bras de sa maman ;)
  • MarleyMarley Membre
    07:59 modifié
    Il est vraiment superbe :love: :love:
  • KaïraKaïra Membre
    07:59 modifié
    hihih t'inquiète pas va le mien viens de faire 3mois il fait déjà 6kg :D :D :D
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    07:59 modifié
    Bien dis donc il est superbe ton petit bout
    Il n'est pas gros mais bien proportionné
    Il doit être beaucoup plus grand que mon fiston

    Je l'ai pesé mon petit cul et il fait 5kg900

    Je crois que le mien grossis pas trop vite dû au vers Je suis obligé de le vermifugé tous les 15j sinon il rechute Là je viens de changer de traitement avant c'était un sirop maintenant c'est un comprimé je vais voir si il rechute de nouveau
  • dobervanilledobervanille Membre
    07:59 modifié
    moi j'ai un petit gabarit ma louloute pese 8kg a 7 mois
    je pense qu'elle va enkor grandir et grossir
  • PrestonPreston Membre
    07:59 modifié
    Merci à tous !

    Diablo, mon pépère ressemble un peu au tien niveau gabarit, court sur pattes mais bien musclé, il est magnifique ce petit Diablo !

    Là je suis très inquiète car il a avalé un os de buffle, j'ai posté un topic dans "Problèmes de santé", donc j'espère d'ici là vous poster de nouvelles photos...
  • BrontëBrontë Membre
    07:59 modifié
    Oui mais si il n'est pas gras, c'est qu'il a les os lourds et qu'il est musclé, donc pas de soucis..C'est juste sa nature.
  • PrestonPreston Membre
    07:59 modifié
    C'est bien ce qui me faisait me poser des questions en fait.

    Pourtant de visu, il semblerait presque un peu maigre !!

    Donc je pense que c'est parce qu'il est très grand que son poids est bien réparti et que finalement il est pas trop gros, enfin je pense...
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    07:59 modifié
    ne t'inquiète pas il est pas gros!
    moi je me souvient plus combien pesé max a cette epoque et là il fait 17kilos et c que du muscle il est beau comme tout mon pepere et on vois pas qu'il est gros
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    07:59 modifié
    Ma daffy pèse 8,2KG a 5 mois et demi.... C'est pas mal non plus je trouve. La véto m'a dit qu'elle était parfaite, et qu'elle devrait peser environ 12 kg à l'age adulte.... Me voila rassurée. Mais bon la palette poids des boubous m'a l'air assez etendue.. Le standard dit de 8 à 14kg... Ca fait quand meme 6kg de marge.. C'est enrome pour un si petit chien non??? :?
  • billybilly Membre
    07:59 modifié
    A 5 mois et demi , Billy approchait les 10 kg .
    Aujourd'hui , il oscille entre 14 kg 500 et 15 kg , mais il est grand .

    Pour l 'os de buffle , tu devras surveiller attentivement son transit , car c 'est dangereux et à éviter ce genre de " gâterie " qui peuvent blesser !
    Donne -nous de ses nouvelles !

    BISOUS :love:
  • Diva la diva!Diva la diva! Membre
    07:59 modifié
    Ma Diva a presque 8 mois et pèse 6 kg!!!! C'est une crotte!! :)
  • DanaDana Membre
    07:59 modifié
    en fait au départ dana prenait quasi 2kg par mois, la croissance est rapide!

    dana est longue et assez haute sur patte, la a 7 mois elle fait 11kg, sa croissance va ralentir...

    la véto m'a dit qu'elle était bien charpentée et que je devais faire attention à la prise de poids après la stérilisation...

    je pense que chaque chien est différent, l'essentiel est d'adapter la ration de croquettes en fonction de son activité je pense...et de surveiller! :wink:
  • loulou astonloulou aston Membre
    07:59 modifié
    oula aston avec ses 10kg6 pour 3 ans passe pour un minus à coté de tous vos boubous!!
    On verra demain à vincennes!! (si c'est pas annulé) lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.