Petite question

CaniceCanice Membre
décembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Comment nettoyez vous les oreilles de vos boules ?????
Merci c'est juste que canice a les oreilles un peu sales

Réponses

  • décembre 2007 modifié
    je lui nettoie avec des lingettes baika adore qu'on lui fasse les noreilles mais vickie il faut se bagarre avec elle

    :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
  • 20:01 modifié
    Moi c'est galère elle a horreur de ça ! pourtant j'y vais tout doucement avec des cotons tiges !
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    20:01 modifié
    moi j'achète du produit chez le véto, il en mettre dans les oreilles du chien, bien masser et ensuite nettoyer avec du coton mais pas de coton tige car si le chien remue, tu risques de lui faire mal(c'est mon avis). si tu veux le nom du produit, je te le donnerai en message privé.
    Bon w-e
    Virginie
  • CaniceCanice Membre
    20:01 modifié
    Merci pour vos conseils
    albert-bahia peux tu me donner le nom de ton produit
    merci d'avance
    Léchouilles a vos boules
  • ciscocisco Membre
    20:01 modifié
    on achete un produit chez le véto mais comme cisco n'apprecie pas trop qu'on lui en mette directement dans les oreilles j' en mets sur un mouchoir en papier et ensuite je nettoie .
  • canellecanelle Membre
    20:01 modifié
    Nous au début on l'achetais en animalerie mais pas terrible de plus elle s'est chopée des otites .
    Depuis le véto nous a vendu épi-otic est çà marche bien .
    Tu en mets bien dans l'oreille tu l'as laisse secouer sa tête puis tu nettoie avec une compresse mais s'en trop l'enfoncer (sur le bord )
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:01 modifié
    Comme Canelle !
  • TulipeTulipe Membre
    20:01 modifié
    Nous on a de la chance, Tulipe se laisse soigner et nettoyer sans problème, c'est une fifille très douce. Nous avons un produit vétérinaire pour ses oreilles (suisse), qui est aussi un peu antifongique (champignons) pour la prévention. Car nos boules sont sensibles aux mycoses, aussi dans les oreilles et au méchant champignon malassezia (taches noires). Les Qtips peuvent en effet être dangereux si le chien est remuant. Dans tous les cas, c'est comme pour les humains, il ne faut pas aller dans le conduit mais limiter le nettoyage au pavillon. Pour le conduit, même s'ils n'aiment pas ça, il est préférable de faire couler une ou deux gouttes d'un bon produit et après c'est eux qui s'arrangent en se secouant.
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    20:01 modifié
    canelle a écrit:
    Nous au début on l'achetais en animalerie mais pas terrible de plus elle s'est chopée des otites .
    Depuis le véto nous a vendu épi-otic est çà marche bien .
    Tu en mets bien dans l'oreille tu l'as laisse secouer sa tête puis tu nettoie avec une compresse mais s'en trop l'enfoncer (sur le bord )

    Pareil ! J'avais aussi esssayé le produit qui se vend en animalerie, Francodex, mais à mon gout, c'est de la Quinquaille ! En plus il laisse plein de traces et tu passe bcp de plus temps à te bagarer avec tn boubou ! Enfin ici, Os se laisse faire, mais ma pounette, faut limite etre 3 pour lui faire !
  • BellonaBellona Membre
    20:01 modifié
    j ai du produit du véto que je met dans l oreille et j les ettoie avec des cottons tige
  • CancunCancun Membre
    20:01 modifié
    moi c'est des ptites lingettes expres pr les oreilles et les yeux , elle ce laisse pas trop faire meme si j'y vais tt doucement , mais bon il faut bien que sa ce face !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.