Petite question ?

erikerik Membre
juillet 2016 modifié dans Problèmes de santé
Salut à tous,

Voilà cela une semaine que Léon sort de l’élevage ! Les 3 ou 4 premiers jours la "paire Croquettes-Popo" était u poil :mrgreen:
Mais depuis vendredi matin c'est pas formidable un popo sur deux est liquide voir plus..... Mais d'un coté je ne m'alarme pas il boit bien, il est en pleine forme (çà joue, çà dort, çà joue etc....) depuis hier je l'ai mis à la diet' en pensant peut-être à des coliques "style nourrisson" D'un autre coté, en regardant son carnet de santé on doit le vermifuger cette semaine peut-être que çà vient de là ? Ou peut-être les croquettes PROPl..... au saumon qui ne digère plus ? (car j'ai remarqué que son popo avait la même couleur que les croquettes et qu'il y avait les formes de celles-ci dedans !! )

Des avis ?

Merci à vous !!

Réponses

  • OttoOtto Membre
    03:50 modifié
    Ca peut en effet être le fait qu'il doit être vermifuger.
    Ca me semblerait bizarre que d'un coup il ne supporte plus ses croquettes, si tout allait bien avant (enfin ce sont les mêmes que celle de l'élevage ?). Donc, avant de changer de croquette, je pense que c'est mieux de le vermifuger et d'attendre quelques jours pour voir l'évolution ? Après, parfois, sans raison visible, ils font des crottes bizarres pis ça redevient de nouveau normal ^^ (un coup de froid, ou alors ils ont manger une cochonnerie, etc)
  • 03:50 modifié
    Pareil s'il doit être vermifugé c est la première des choses que je ferais aussi, histoire d'éliminer d'autres pistes Et pense à bien le faire boire aussi, des diarrhées ça déshydrate énormément. Pour le vermifugé c 'est vermifugé spécial chiot, pas. Un adulte. Sous dosé. Tu as remarqué. Si ses selles. Avaient des habitants? :oops: Si ça continue ou s'il a une perte d'entrain c'est véto quand même.
  • erikerik Membre
    03:50 modifié
    Merci !!
    Pour la boisson il boit bien comme son maitre !!
    J'ai rencart chez le véto mardi matin !!
  • Léon67Léon67 Membre
    03:50 modifié
    Comme les copines, il faut avant tout le vermifuger et voir comment ça évolue. Tant qu'il boit à de l'appétit et de l'entrain pas trop d'inquiétude.
    Comme le dit Erika, des fois ils font des cacas mou et puis ca redevient normal !
    Léon nous l'a souvent fait, vu qu'il mange tout ce qu'il trouve :!:
    Si tu vois que d'ici quelques jours ça ne c'est pas arrangé, il faudra faire un petit tour chez le veto :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.