petites croutes dans l'oreille

je reviens vers vous pour avoirs de nouveaux conseils!!

eros a de petites croûtes dans une de ses oreilles, je ne pense pas que ce soit grave, il a dû se faire piquer par une bête ou se faire mal tout seul mais le problème c'est qu'il se gratte et du coup se fait mal, j'aime pas le voir pleurer...
j'ai désinfecté son oreille et mit un peu d'isoplasmine.
qu'est-ce que je peux lui mettre pour que ça cicatrise et qu'il ne se gratte plus?

Réponses

  • F.globuleF.globule Membre
    12:42 modifié
    Salut !

    je ne sais pas si c'est la même chose mais Globule ça aussi la semaine dernière ! Ce serait dû à une allergie mais on ne sait pas à quoi ! Le véto a regardé dans son oreille avec un endoscope pour voir si ce n'était pas une bête qui s'y était logé. Apparemment ça peut donner ça !
    Maintenant il est sous antibio et crème dans les oreilles et ça va beaucoup mieux.

    Ca a commencé par une oreille, comme un bouton de moustique, puis ça a empiré, c'est étendu et devenu tout crouteux. Puis c'est venu à l'autre oreille. En 3 jours c'est devenu très laid.
  • 12:42 modifié
    bon ba ça me rassure pas tout ça on a été chez le véto deux fois en un mois il sort tout juste d'un traitement de 2 semaines pour la leptospirose alors j'aimerais que ce soit pas une allergie
    les croutes étaient comment?eros c'est tout petit
  • F.globuleF.globule Membre
    12:42 modifié
    album_pic.php?pic_id=59486

    C'était juste avant d'aller chez le vétérinaire.
  • 12:42 modifié
    je me rend pas trop compte oh làlà j'éspère que ce n'est pas ça, j'ai regardé il la ça que dans une oreille
  • F.globuleF.globule Membre
    12:42 modifié
    Ca s'est aggravé depuis hier ses petites croutes ? J'espere que ça ne s'étend pas et que c'est vraiment une bete qui l'a piqué !!
    Il se gratte beaucoup ?
  • Petite CléoPetite Cléo Membre
    12:42 modifié
    Cléo aussi a eu ce problème de petites croutes ; verdict : Gale des oreilles ; elle se grattait les oreilles , secouait souvent la tête ; elle a eu un traitement + 2 pipettes d'Adv...te à 15 jours d'intervalle ;Elle n'apprécie pas qu'on lui nettoye les oreilles ; apparemment la gale a disparu mais elle se gratte toujours et secoue encore la tête ;
  • 12:42 modifié
    nous avons été voir le vétérinaire, en fait eros a eu une belle ottite et les petites croutes c'est lui qui se blessait en se grattant..goûtes pendant 2 semaines
    en tout cas merci pour vos réponses
  • F.globuleF.globule Membre
    12:42 modifié
    Guérit vite Eros ! !!
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    12:42 modifié
    Petite Cléo a écrit:
    Cléo aussi a eu ce problème de petites croutes ; verdict : Gale des oreilles ; elle se grattait les oreilles , secouait souvent la tête ; elle a eu un traitement + 2 pipettes d'Adv...te à 15 jours d'intervalle ;Elle n'apprécie pas qu'on lui nettoye les oreilles ; apparemment la gale a disparu mais elle se gratte toujours et secoue encore la tête ;

    Charlotte a ça aussi depuis quelques jours ! :shock: :shock: :shock:
    Au début, j'ai cru qu'elle s'était blessé en se grattant, d'où les petites croutes qui avaient légèrement saigné.. donc je nettoyais bien au sérum phy' (elle supporte pas l'odeur de lotion "spéciale oreilles" :oops: ) tous les jours, mais ça ne s'arrange pas, bon je suis surement une flippée de nature, mais j'ai peur qu'elle se soit chopé la fameuse gale des oreilles (ou une otite, ou les 2 !!!!) :shock:
    J'ai passé la journée à lire tous les posts qui parlent du sujet, et elle en a les symptômes.. elle secoue de plus en plus souvent la tête, se gratte énormément l'oreille bien sur, mais le corps aussi... :aid:
    Bref RV demain à midi chez le véto !
  • 12:42 modifié
    Charlotte_B a écrit:
    Petite Cléo a écrit:
    Cléo aussi a eu ce problème de petites croutes ; verdict : Gale des oreilles ; elle se grattait les oreilles , secouait souvent la tête ; elle a eu un traitement + 2 pipettes d'Adv...te à 15 jours d'intervalle ;Elle n'apprécie pas qu'on lui nettoye les oreilles ; apparemment la gale a disparu mais elle se gratte toujours et secoue encore la tête ;

    Charlotte a ça aussi depuis quelques jours ! :shock: :shock: :shock:
    Au début, j'ai cru qu'elle s'était blessé en se grattant, d'où les petites croutes qui avaient légèrement saigné.. donc je nettoyais bien au sérum phy' (elle supporte pas l'odeur de lotion "spéciale oreilles" :oops: ) tous les jours, mais ça ne s'arrange pas, bon je suis surement une flippée de nature, mais j'ai peur qu'elle se soit chopé la fameuse gale des oreilles (ou une otite, ou les 2 !!!!) :shock:
    J'ai passé la journée à lire tous les posts qui parlent du sujet, et elle en a les symptômes.. elle secoue de plus en plus souvent la tête, se gratte énormément l'oreille bien sur, mais le corps aussi... :aid:
    Bref RV demain à midi chez le véto !

    je te comprend, dès qu'eros a un truc qui va pas je suis flippée!!mais ne t'inquiètes pas trop c'est peut être juste une ottite, elle se gratte les deux oreilles?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:42 modifié
    Charlotte_B a écrit:
    Petite Cléo a écrit:
    Cléo aussi a eu ce problème de petites croutes ; verdict : Gale des oreilles ; elle se grattait les oreilles , secouait souvent la tête ; elle a eu un traitement + 2 pipettes d'Adv...te à 15 jours d'intervalle ;Elle n'apprécie pas qu'on lui nettoye les oreilles ; apparemment la gale a disparu mais elle se gratte toujours et secoue encore la tête ;

    Charlotte a ça aussi depuis quelques jours ! :shock: :shock: :shock:
    Au début, j'ai cru qu'elle s'était blessé en se grattant, d'où les petites croutes qui avaient légèrement saigné.. donc je nettoyais bien au sérum phy' (elle supporte pas l'odeur de lotion "spéciale oreilles" :oops: ) tous les jours, mais ça ne s'arrange pas, bon je suis surement une flippée de nature, mais j'ai peur qu'elle se soit chopé la fameuse gale des oreilles (ou une otite, ou les 2 !!!!) :shock:
    J'ai passé la journée à lire tous les posts qui parlent du sujet, et elle en a les symptômes.. elle secoue de plus en plus souvent la tête, se gratte énormément l'oreille bien sur, mais le corps aussi... :aid:
    Bref RV demain à midi chez le véto !

    Si c'est la gale des oreilles, tu verras des sécrétions marrons très foncées voir noires dans les oreilles et pour confirmer le tout, tu peux sentir : ça sent très fort et mauvais...

    Ne t'en fais pas, il y a de bons traitement pour guérir tout ça : de mémoire j'ai du mettre 2 fois par jour puis une fois par jour pendant 15j une lotion appelée TERPSACOL : ça sent très fort et c'est un peu abrasif mais c'est radical.

    Allez courage les filles !
    :arrow:
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    12:42 modifié

    je te comprend, dès qu'eros a un truc qui va pas je suis flippée!!mais ne t'inquiètes pas trop c'est peut être juste une ottite, elle se gratte les deux oreilles?

    On arrive de chez le véto, c'est ça : une très grosse otite ! :?
    (avec plein de monde à l'intérieur, comme m'a dit la véto : champignons & bactéries ! :shock: )
    Bon, c'est clair que pour la choupinette, c'est pas cool & douloureux (certainement, même si, à part se gratter et secouer la tête, elle a son comportement de chipie habituel ! :lol: ).. mais je préfère ce diagnostic là à une gale des oreilles ! :?

    Le "hic" c'est que la véto nous a dit qu'elle avait un tout petit conduit auditif, donc à bien surveiller et nettoyer soigneusement sous peine de récidives régulières... (pis, moi, à vouloir toujours "faire bien", comme elle ne supportait pas l'odeur de la lotion de soin auriculaire, je lui mettais un peu de sérum phy' directement dans l'oreille en massant etc & ça, tous les 2 jours env. = résultat la véto me sort : " le mieux est l'ennemi du bien!" tous les 2 jours, c'est beaucoup trop et le sérum phy n'a fait qu'aggraver son otite, puisque ça n'a pas dissout le bouchon mais ça a stagné dans son oreille !)
    :oops: :oops: :oops: :oops:

    Bref, j'ai des gouttes anti-fongiques, anti-bactériennes, anti-tout quoi ! :? à lui mettre matin & soir pendant 15j, et je dois faire contrôler si y'a plus d'otite dans 15j, quand j'irais faire son vaccin pour la piroplasmose !
    En tout cas, j'aurais appris qu'il ne faut éviter de nettoyer les oreilles de ma p'tite caille avec du sérum phy ! il faut une lotion bien grasse & bien surtout adaptée ! Pffiouff.. sacrée Charlotte ! :oops:
  • 12:42 modifié
    Charlotte_B a écrit:

    je te comprend, dès qu'eros a un truc qui va pas je suis flippée!!mais ne t'inquiètes pas trop c'est peut être juste une ottite, elle se gratte les deux oreilles?

    On arrive de chez le véto, c'est ça : une très grosse otite ! :?
    (avec plein de monde à l'intérieur, comme m'a dit la véto : champignons & bactéries ! :shock: )
    Bon, c'est clair que pour la choupinette, c'est pas cool & douloureux (certainement, même si, à part se gratter et secouer la tête, elle a son comportement de chipie habituel ! :lol: ).. mais je préfère ce diagnostic là à une gale des oreilles ! :?

    Le "hic" c'est que la véto nous a dit qu'elle avait un tout petit conduit auditif, donc à bien surveiller et nettoyer soigneusement sous peine de récidives régulières... (pis, moi, à vouloir toujours "faire bien", comme elle ne supportait pas l'odeur de la lotion de soin auriculaire, je lui mettais un peu de sérum phy' directement dans l'oreille en massant etc & ça, tous les 2 jours env. = résultat la véto me sort : " le mieux est l'ennemi du bien!" tous les 2 jours, c'est beaucoup trop et le sérum phy n'a fait qu'aggraver son otite, puisque ça n'a pas dissout le bouchon mais ça a stagné dans son oreille !)
    :oops: :oops: :oops: :oops:

    Bref, j'ai des gouttes anti-fongiques, anti-bactériennes, anti-tout quoi ! :? à lui mettre matin & soir pendant 15j, et je dois faire contrôler si y'a plus d'otite dans 15j, quand j'irais faire son vaccin pour la piroplasmose !
    En tout cas, j'aurais appris qu'il ne faut éviter de nettoyer les oreilles de ma p'tite caille avec du sérum phy ! il faut une lotion bien grasse & bien surtout adaptée ! Pffiouff.. sacrée Charlotte ! :oops:

    bon tu vois, effectivement je pense qu'il vaut mieux une ottite qu'une gale. Eros a eu un traitement de 10 jours mais au bout de deux jours il n'avait plus mal et ne se grattait plus l'oreille.
    le serum phy à banir pour les oreilles, de plus mon véto m'a dit de ne pas lui laver toutes les semaines, une fois toutes les deux semaines suffit
    grosses carresses à ta boubou :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:42 modifié
    Bah moi entre la peste et le choléra comme on dit, je "préfère" la gale des oreilles : une fois que c'est guérit c'est guérit (c'est juste des p'tites bêtes) alors que les otites... pour peu que ce soit mal guérit ça empire et souvent ça fait des otites à répétition...

    Mais bon l'essentiel c'est que la miss soit sous traitement...

    Et pas trop souvent le nettoyage des zoreilles !!! c'est comme les plis de la face : pas de produits bizarre, juste de l'eau claire et un bon séchage !

    Allez courage les filles !
    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.