petites questions

~OSCAR~~OSCAR~ Membre
février 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
les beaux jours arrivant notre boubou a la facheuse habitude lors de ses promenade de se roulé a terre (herbe humide , terre et j'en passe) un vrai régal ,il est heureu comme ça.
d'ou ma question, a quel frequence peut ton le laver .
egalement peut ton couper les ongles et de quel maniere les entretenir :idea:

Réponses

  • 16:08 modifié
    Hello !

    Clovis a la même habitude ! La boue est la chose qu'il prefere ! :(

    Alors à chaque fois que cela s'impose hop dans la douche.
    Ne t'en fais tu ne lui feras pas de mal, mais utilise un shampoing approprié pour chien. Avec un ph neutre.
  • codakcodak Membre
    16:08 modifié
    pour les ongles je pense qu'il faut etre prudent, car dans les ongles il y a des petits vaisseaux sanguins, ne pas les couper trop court.
    voir a le faire faire par le veto lors d'une visite.
  • BaltoBalto Membre
    16:08 modifié
    J'avais posé la même question a mon veto il m'a répondu de bien choisir un champoing adapté a son poiles qu'il n'y avait pas de souci pour le laver régulièrement que ce n'est plus comme dans le temps les champoing son moins agressif

    Pour ma part je lave Balto quasiment 1 fois par semaine je n'est pas beaucoup le choix il court dans la boue rentre dans l'étang ... Il m'a dit qu'il faut essayer de tiré le maximum de temps mais que du moment que son poil ne devient pas sec et terne il ne devrai pas y avoir de souci!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:08 modifié
    Le mieux c'est jamais m'ai bon quant ils se roule dans une crotte on peut faire exception, Algol sa fait + d'1 ans qu'il n'a pas pris un champoing et son poil est superbe et il sent pas mauvais, Barbara cette petite cochonne c’est une autre histoire mais bon ça c’est les Anglais
  • TulipeTulipe Membre
    16:08 modifié

    Je partage l'avis de Jean (Algol), le moins de lavages possible c'est encore le mieux et c'est valable pour tous les chiens.

    Je me méfie des shampoings dits PH neutre, ça reste agressif quand même.

    Si la terre ou la boue est sèche à l'arrivée à la maison, la brosse ou le gant de caoutchouc à picots suffisent parfaitement. En plus cela élimine les poils morts et c'est autant de moins pour les vêtements et la maison !

    Par contre, nous tenons toujours le museau, les oreilles, le zigouigoui et le titrou tous propres :wink:

    Et Tutu sent très bon aussi !

    Eric * Tulipe

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.