petites questions

Churchill91Churchill91 Membre
décembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,
Quand je suis rentrée , j'ai vu que Sky avait grignoter un meuble en bois, j'ai vu quelques résidus mais si jamais il en a avalé qu'est ce que ca peut entrainer???
Encore autre chose j'ai remarqué qu'il se grattait beaucoup au niveau du cou à chaque fois que je lui met son collier, qui était au départ en cuir et pensant que c'était une allergie j'ai opter pour un collier en métal un serre-cou je crois mais il se gratte toujours, c'est juste une fois qu'il n'a plus de collier qu'il ne se gratte plus, à quoi pensez-vous??merci

Réponses

  • 02:23 modifié
    Pour la premiere qustion je sais pas trop =/

    Mais pour le collier mes deux boubous sont comme sa,
    donc le collier ils l'ont juste pour aller
    promener et pas dans la maison :wink:
    Donc apres dire une allergie je pense pas :wink:
  • DjedaïDjedaï Membre
    02:23 modifié
    Pour les risques de grignotage du meuble faut faire attention car il peut s'étouffer ou autre avec un bout de bois avaler de travers et ça peut mal finir ...

    Ensuite, pour le collier, je pense que ton loulou ne doit pas le supporter car tu dit que quand il ne l'as pas bah il se gratte pas! Tu peut lui mettre du talc sur son collier et sur son cou ! (Conseil d'un véto...) ;)
  • FuturboulyFuturbouly Membre
    02:23 modifié
    Check a l'habitude de se promener en liberté alors le peu de fois où il doit porter son collier, il s'arrête toutes les 30 secondes pour se gratter, je pense que c'est une question d'habitude (pour mon boubou en tout cas).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:23 modifié
    Sky91 a écrit:
    Bonsoir,
    Quand je suis rentrée , j'ai vu que Sky avait grignoter un meuble en bois, j'ai vu quelques résidus mais si jamais il en a avalé qu'est ce que ca peut entrainer???
    Encore autre chose j'ai remarqué qu'il se grattait beaucoup au niveau du cou à chaque fois que je lui met son collier, qui était au départ en cuir et pensant que c'était une allergie j'ai opter pour un collier en métal un serre-cou je crois mais il se gratte toujours, c'est juste une fois qu'il n'a plus de collier qu'il ne se gratte plus, à quoi pensez-vous??merci

    L'idéal serait qu'il n'ingère pas de petits morceaux de bois : pour qu'il évite de grignoter tes meubles en bois, tu peux mettre du jus de citron là où il a l'habitude de ronger, si possible avec la pulpe du citron : la pulpe va avoir tendance à se coller à ses dents et le citron c'est pas très agréable beurk !!
    Pour les plus coriaces, si le citron ne fonctionne pas, tu peux utiliser du poivre ou du tabasco... mais à petite dose tout de même !

    Pour le collier c'est peut être juste le manque d'habitude de porter un collier : tu lui mets toute la journée ou uniquement pour les balade ?
    Ici on ne met le collier ou le harnais que pour les promenades...
    Regarde quand même si il n'a pas d'irritations sur la peau du cou à force de se gratter ou alors c'est qu'il a qq chose qui le gratte vraiment... à voir

    :wink:
  • FletcherFletcher Membre
    décembre 2010 modifié
    Elfi & Falco a écrit:
    Pour la premiere qustion je sais pas trop =/

    Mais pour le collier mes deux boubous sont comme sa,
    donc le collier ils l'ont juste pour aller
    promener et pas dans la maison :wink:
    Donc apres dire une allergie je pense pas :wink:

    Ici aussi Fletchouille supporte pas son collier très longtemps... donc on le met juste en balade et à la maison c'est freedom, tout nu. :D


    Merci pour l'astuce Charlotte. Fletcher grignotte le meuble de la salle de bain de temps à autres... Je vais essayer le citron !
  • 02:23 modifié
    Fletcher a écrit:
    Elfi & Falco a écrit:
    Pour la premiere qustion je sais pas trop =/

    Mais pour le collier mes deux boubous sont comme sa,
    donc le collier ils l'ont juste pour aller
    promener et pas dans la maison :wink:
    Donc apres dire une allergie je pense pas :wink:

    Ici aussi Fletchouille supporte pas son collier très longtemps... donc on le met juste en balade et à la maison c'est freedom, tout nu. :D


    Merci pour l'astuce Charlotte. Fletcher grignotte le meuble de la salle de bain de temps à autres... Je vais essayer le citron !
    tout a fait :D
  • fosterfoster Membre
    02:23 modifié
    Pour le collier Foster fait exactement pareil, il ne se gratte plus quand je l'enleve!
  • 02:23 modifié
    moi aussi pas de colliers juste pour les sortit des fois
  • Churchill91Churchill91 Membre
    02:23 modifié
    Bon bah je suis rassurée alors , de toute facon ca me faisait tellement psychoter qu'il se gratte tout le temps comme ca que c'est ce que je fais à chaque fois dès qu'il est à la maison je le met à poil ! lol merci

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.