| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Buck Jeune bouledogue

Age du maître: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 267 Localisation: Bruxelles Date de naissance du bouledogue(s): 19 novembre 2002
    votes: 1 (aide)
|
|
|
 |
|
|
Tomlebulldog Jeune bouledogue

Age du maître: 13 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages: 252 Localisation: 33 Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
chui pas motard mais je pense ke sa leur plaira!  _________________
Tom ma boul d'amour !
www.tombulldog.skyblog.com mété des com'z !
et aussi n'oubliez pas
www.ClicAnimaux.com qui permet de donné un repas a un annimal abandonné ! |
|
|
 |
Kaïra Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 3517 Localisation: Lancon de provence (13) Date de naissance du bouledogue(s): Tyson 18.08.08 Tina 24.08.02 Nouméa 29.08.07 et Kaïra 28.09.07
     votes: 27 (aide)
|
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9232 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 71 (aide)
|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
je la trouve plutôt bonne l'idée de faire faire un contrôle technique pour les motos
les camions, les voitures ont y droit, les motos partagent la route avec nous alors pourquoi pas elles ? _________________
Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI |
|
|
 |
bloody* Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4654 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
  votes: 29 (aide)
|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire la pétion mais je ne l'ai pas signé.
J'aimerai que l'on m'explique mieux pourquoi les motards refusent le contrôle technique.
Car de prime abord, je trouverai cela normal même si ça ne serait pas un gage de fiabilité supplémentaire comme la pétition l'explique.
Mais pour les voitures non plu et pourtant on le fait bien......
Merci de m'éclairer merci.  _________________
Bloody mon bouledogue, Darkly ma chatte écaille de tortue, et moi Mary. |
|
|
 |
Charlybibi Bouledogue sage

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 1698 Localisation: Lille Date de naissance du bouledogue(s): 04/12/07
  votes: 19 (aide)
|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
avant de signer...
j'aimerai qu'on m'explique pourquoi ils sont contre le controle technique ?
parce qu'on va voir que les motos sont gonflées, debridées et qu'elles depassent en Ch la legislation... la je comprend qu'ils soient pas d'accord... mais j'approuve pas...
Alors ? pour quelles raisons les createurs de cette petition sont contre ? _________________
Alex & Charly |
|
|
 |
|
|
Buck Jeune bouledogue

Age du maître: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 267 Localisation: Bruxelles Date de naissance du bouledogue(s): 19 novembre 2002
|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Kaïra a écrit: | | suis pas motard aussi ... je pense si un contrôle technique est imposer ces pour le bien des conducteur(pour quoi les voiture est pas les moto?) ... mai par solidarité j'ai signé |
Pour la plupart des "vrais" motards leurs machine est très importante donc super entretenue ...ceci n'est que pour faire de l'argent sur le dos des gens, ils veulent imposer moins de bruit pour les 2 roues alors que c'est un facteur des plus important pour notre sécurité ...Si une moto fait du bruit les automobilistes savent qu'il y a un 2 roues derrière eux et font attention.
Beaucoup des accidents de motos sont dû à l'inexperience du motards (on met des machines beaucoups trop puissantes dans les mains de jeunes qui n'ont aucunes expérience)et à l'état pitoyable de nos routes içi en Belgique...la plupart de nos routes sont des gruyères  |
|
|
 |

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4654 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Charlybibi a écrit: | avant de signer...
j'aimerai qu'on m'explique pourquoi ils sont contre le controle technique ?
parce qu'on va voir que les motos sont gonflées, debridées et qu'elles depassent en Ch la legislation... la je comprend qu'ils soient pas d'accord... mais j'approuve pas...
Alors ? pour quelles raisons les createurs de cette petition sont contre ? |
Héééééééé j'ai déjà demandé avant toi.
Il y a quelques réponses dans la pétition mais je ne les trouve pas probantes.  |
|
|
 |
Buck Jeune bouledogue

|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Autre chose au personnes qui n'ont pas ou n'ont jamais fait de moto
Une moto doit forcément avoir de bons pneus ...si ce n'est le cas il ne faut pas oublier qu'on est sur 2 roues et qu'on est vite au sol..comme je l'ai dit plus haut les accidents ne sont que rarement dû au mauvais entretien d'une machine. |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Buck a écrit: | | Kaïra a écrit: | | suis pas motard aussi ... je pense si un contrôle technique est imposer ces pour le bien des conducteur(pour quoi les voiture est pas les moto?) ... mai par solidarité j'ai signé |
Pour la plupart des "vrais" motards leurs machine est très importante donc super entretenue ...ceci n'est que pour faire de l'argent sur le dos des gens, ils veulent imposer moins de bruit pour les 2 roues alors que c'est un facteur des plus important pour notre sécurité ...Si une moto fait du bruit les automobilistes savent qu'il y a un 2 roues derrière eux et font attention.
Beaucoup des accidents de motos sont dû à l'inexperience du motards (on met des machines beaucoups trop puissantes dans les mains de jeunes qui n'ont aucunes expérience)et à l'état pitoyable de nos routes içi en Belgique...la plupart de nos routes sont des gruyères  |
D'accord pour les motards expérimentés mais les autres????
Un contrôle technique obligatoire pour ceux qui sont amateurs ne les aideraient pas à prendre conscience de l'entretien de leur moto? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Buck a écrit: | Autre chose au personnes qui n'ont pas ou n'ont jamais fait de moto
Une moto doit forcément avoir de bons pneus ...si ce n'est le cas il ne faut pas oublier qu'on est sur 2 roues et qu'on est vite au sol..comme je l'ai dit plus haut les accidents ne sont que rarement dû au mauvais entretien d'une machine. |
Justement les novices ne font peut être pas attention à la qualité des pneus et le contrôle technique leur rappellerait de les changer quand ils sont usés non?
Je pose les questions, car je n'y connais rien et j'aimerai vraiment savoir si la pétition est bien fondée.  |
|
|
 |
Buck Jeune bouledogue

|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
| bloody* a écrit: | | Buck a écrit: | Autre chose au personnes qui n'ont pas ou n'ont jamais fait de moto
Justement les novices ne font peut être pas attention à la qualité des pneus et le contrôle technique leur rappellerait de les changer quand ils sont usés non?
Je pose les questions, car je n'y connais rien et j'aimerai vraiment savoir si la pétition est bien fondée.  |
Je crois que la seule chose qui pourrait avoir de l'effet c'est l'interdiction pure et simple de vendre des machine surpuissante au moins de 25 ans ....et ce pareil en voitures ....un contrôle technique voiture n'empêche pas les jeunes de se tuer le week-end  |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9232 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
je prends soin de ma voiture, elle est bien entretenue mais j'avoue que le contrôle technique me donne de bons repères sur l'usure des amortisseurs, des freins, ... que mon garagiste ne me donne pas ou si je lui demande de voir, je me retrouve avec un devis car il est toujours prêt à me changer toutes les pièces de ma voiture !
me reste plus qu'à faire une pétition pour le oui au contrôle technique des motos  |
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Buck a écrit: | | bloody* a écrit: | | Buck a écrit: | Autre chose au personnes qui n'ont pas ou n'ont jamais fait de moto
Je crois que la seule chose qui pourrait avoir de l'effet c'est l'interdiction pure et simple de vendre des machine surpuissante au moins de 25 ans ....et ce pareil en voitures ....un contrôle technique voiture n'empêche pas les jeunes de se tuer le week-end  |
ils nous préparent un truc comme ça en france pour les jeunes conducteurs :
pas de GTI ou véhicules surpuissants
interdiction de rouler à certaines heures de la nuit
limitation du nombre de passagers
... |
|
|
 |
Buck Jeune bouledogue

|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Cook&LeeLoo a écrit: | | Buck a écrit: | | bloody* a écrit: | | Buck a écrit: | Autre chose au personnes qui n'ont pas ou n'ont jamais fait de moto
ils nous préparent un truc comme ça en france pour les jeunes conducteurs :
pas de GTI ou véhicules surpuissants
interdiction de rouler à certaines heures de la nuit
limitation du nombre de passagers
... |
hé bien désolée de dire ça mais là je serais pour... |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 3517 Localisation: Lancon de provence (13) Date de naissance du bouledogue(s): Tyson 18.08.08 Tina 24.08.02 Nouméa 29.08.07 et Kaïra 28.09.07
     votes: 27 (aide)
|
|
|
| euh pierrick les assureur refuse déjà depuis plusieur année les voiture puissante et les turbo au jeune conducteur |
|
|
 |
Buck Jeune bouledogue

|
|
|
| Cook&LeeLoo a écrit: | je prends soin de ma voiture, elle est bien entretenue mais j'avoue que le contrôle technique me donne de bons repères sur l'usure des amortisseurs, des freins, ... que mon garagiste ne me donne pas ou si je lui demande de voir, je me retrouve avec un devis car il est toujours prêt à me changer toutes les pièces de ma voiture !
me reste plus qu'à faire une pétition pour le oui au contrôle technique des motos  |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Buck a écrit: | | bloody* a écrit: | | Buck a écrit: | Autre chose au personnes qui n'ont pas ou n'ont jamais fait de moto
Oui ce que tu dis est vrai mais le CT ne permettrait pas à certains de conduire une moto en mauvaise état? |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Cook&LeeLoo a écrit: | je prends soin de ma voiture, elle est bien entretenue mais j'avoue que le contrôle technique me donne de bons repères sur l'usure des amortisseurs, des freins, ... que mon garagiste ne me donne pas ou si je lui demande de voir, je me retrouve avec un devis car il est toujours prêt à me changer toutes les pièces de ma voiture !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Kaïra a écrit: | | euh pierrick les assureur refuse déjà depuis plusieur année les voiture puissante et les turbo au jeune conducteur |
Merci c'est ce que j'allais dire. Et quand ils ne refusent pas ils taxent beaucoup plus!!!  |
|
|
 |

|