petits boutons bizzard

sundysundy Membre
novembre 2006 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temp, j'ai remarqué que Sundy avait comme des petites bosses(boutons), un peu partout sur son corp. Quand on y regarde de plus près, ça fait comme des tites croutes blanches dans le poils et le poils tombe.(mais bon je tire un peu dessus alors c'est peut-être normal).
Ca ne semble pas la géner ni même la grater. 9a ne grossit pas mais ça ne part pas.
Au début, j'ai pensé que c'était dû à des piqures de puces (malgré qu'elle est protégé par les pipettes "front**ne").
Je commence vraiment à croire que c'est autre chose que ça. Mais quoi?
Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème ? Pouvez vous m'éclaircir un peu ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • 13:22 modifié
    malheureusement je ne peux pas t'aider !!!
    je n'ai pas rencontré ce problème et je sais pas quoi te dire... sauf que ça ne semble pas être des puces si elle ne se gratte pas...
    tiens nous au courant... :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:22 modifié
    Leeloo a eu un truc similaire cette été, j'ai attribué ça aux aoûtats (petites bêtes (des acariens je crois) qui se trouvent dans l'herbe surtout en été), je lui avais fait un shampoing à la vété*dine savon puis un traitement au front**line une fois sèche et ça a fini par disparaitre, maintenant est-ce la même chose qu'a Sundy :?: :?: ??
  • bullambullam Membre
    13:22 modifié
    g eu ça avec usa pendant tres lomgtemps et mon veto a trouvé enfin pour usa c'etais en rapport avec les puce il es talergique a la bave de puce remede au truc frontline en sprai plus championg speciale traitement pendans 2 mois se quil faut savoir c que les produit anti puce sont de moin en moin efficasse car les puce de plus en plus resistante le frontline marche encore pas trop male mais d'ici peu il fera comme beaucoup de produit c a dire plus grand chose
  • sundysundy Membre
    13:22 modifié
    merci pour vos conseils les amis!
    Je voulais ajouter aussi qu'a deux endroits sur le corps, les boutons font soulever son poil.
  • WinnieWinnie Membre
    13:22 modifié
    Bonjour

    Est ce que ça fait des plaques ! ou quand tu grattes un peu c'est rouge en dessous
    est ce que ça fait des petites croutes
    Attention ! si tu as l'occasse de faire un vaccin ou un truc du genre montre le au véto
    Je me répète mais c'est p'tete une maladie de peau (démodécie)
    Pas d'affolement c'est p'tete rien mais vaut miuex prévenir que guerir
    ça fait combien de temps qu'elle a ça!
    Je te dis pas de t'allarmer mais fais attention
  • bullambullam Membre
    13:22 modifié
    Winnie a écrit:
    Bonjour

    Est ce que ça fait des plaques ! ou quand tu grattes un peu c'est rouge en dessous
    est ce que ça fait des petites croutes
    Attention ! si tu as l'occasse de faire un vaccin ou un truc du genre montre le au véto
    Je me répète mais c'est p'tete une maladie de peau (démodécie)
    Pas d'affolement c'est p'tete rien mais vaut miuex prévenir que guerir
    ça fait combien de temps qu'elle a ça!
    Je te dis pas de t'allarmer mais fais attention

    g deja vu le ravage de la demodécie et franchement c pas beau a voir vu ce quel decri je pense pas a ça (perso) et c tres tres dure a guerir generalement 7 mois de traitement qui est tres cher en plus
  • AykaAyka Membre
    13:22 modifié
    Eh bien ce que vous dites là ne me rassure pas du tout.
    En fait Ayka se gratte depuis un petit temps déjà, j'ai beau regarder partout, je ne vois aucune trace de puces.
    J'ai donc décidé de lui donner un bain avec du Sébocalm qui est un shampoing que le vétérinaire m'avait conseillé étant donné les problèmes de peau que certains boulis connaissent et pour prévenir ceux-là.
    Mais ce matin, j'ai remarqué qu'elle avait attrapé une croute au dessus du crane, au milieu de la patte et 2 ou 3 au niveau du torse essentiellement sur les poils blancs. Elle n'avait pas ça hier puisque je la retourne dans tout les sens chaque matin à son réveil.
    Cela m'inquiète d'autant plus que j'ai lu dans un article que cette maladie une fois aggravée provoque énormément de démangeaisons ainsi que des croutes, aurais-je été négligente à ce point :(
    Maintenant je me dis également que ça pourrait être le chat car elle le poursuit souvent et il se rebelle.
    Dès ce soir je cours pour la faire osculter.
  • 13:22 modifié
    Ayka a écrit:
    Eh bien ce que vous dites là ne me rassure pas du tout.
    En fait Ayka se gratte depuis un petit temps déjà, j'ai beau regarder partout, je ne vois aucune trace de puces.
    J'ai donc décidé de lui donner un bain avec du Sébocalm qui est un shampoing que le vétérinaire m'avait conseillé étant donné les problèmes de peau que certains boulis connaissent et pour prévenir ceux-là.
    Mais ce matin, j'ai remarqué qu'elle avait attrapé une croute au dessus du crane, au milieu de la patte et 2 ou 3 au niveau du torse essentiellement sur les poils blancs. Elle n'avait pas ça hier puisque je la retourne dans tout les sens chaque matin à son réveil.
    Cela m'inquiète d'autant plus que j'ai lu dans un article que cette maladie une fois aggravée provoque énormément de démangeaisons ainsi que des croutes, aurais-je été négligente à ce point :(
    Maintenant je me dis également que ça pourrait être le chat car elle le poursuit souvent et il se rebelle.
    Dès ce soir je cours pour la faire osculter.
    oui montre ta boulette au véto... ce n'est peut-être rien mais tu seras rassurée ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:22 modifié
    La démodécie c'est transmis par la mère... je ne pense pas du tout que ce soit ça... et ça enlève tous les poils, ça fait des plaques notamment sur le dessus de la tête.
  • WinnieWinnie Membre
    13:22 modifié
    Pour Buzz : j'espère que tu as raison et que ce n'est pas cela
    Pour avoir a traiter ma chienne tous les ans environ je peux confirmer oui que c'est très ennuyeux
    Encore que le traitement dure moins longtemps pour nous
    Pour ce qui est de la localisation, je peux t'affirmer que ça dépends du chien
    moi elle en a principalement sur le dos et en dessous quand elle en a une

    Pour Ayka c'est sage de consulter et tiens nous au courant j'espère que ce n'est pas ça

    bizzz à tous
  • bullambullam Membre
    13:22 modifié
    tient une photo de usa avec cette alergie a la bave de puce et encore la c'etait pas grand chose je sais pas si on voi bien les rougeur sur la photo sur le poitrail les pattes avant mais sur le blans c vrai ça fait negliger
    usaetunintruyu6.jpg
  • sundysundy Membre
    13:22 modifié
    NOn Sundy ne se gratte pas du tout et les boutons en faites je ne les voient pas vraiment. C'est surtout ces petites croutes blanches qui sont mélés dans le poil qui font ses petites bosses. Mais elle n'a pas de plaques rouges non plus. Uniquement ces petites croutes blanches qui ne partent pas et qui font des bosses. Y'a forcément un bouton dessous mais ils ne sont pas rouge.
    Comme elle doit avoir un vaccin dans un mois, je là ferais examiner en même temp sauf si ça s'agrave j'irai avant, mais je ne pense pas car c'est pas d'aujourd'hhui qu'elle a ça et ça n'a pas l'air d'évoluer.
    Enfin, croisons les doigts!!!!
    En tout cas un grand merci pour vos témoinages.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.