FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
petits boutons bizzard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sundy
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 34
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 04.09.99

Réputation: 43.5Réputation: 43.5Réputation: 43.5Réputation: 43.5
votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Mar 07 Nov, 2006 10:30 pm    Sujet du message: petits boutons bizzard Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temp, j'ai remarqué que Sundy avait comme des petites bosses(boutons), un peu partout sur son corp. Quand on y regarde de plus près, ça fait comme des tites croutes blanches dans le poils et le poils tombe.(mais bon je tire un peu dessus alors c'est peut-être normal).
Ca ne semble pas la géner ni même la grater. 9a ne grossit pas mais ça ne part pas.
Au début, j'ai pensé que c'était dû à des piqures de puces (malgré qu'elle est protégé par les pipettes "front**ne").
Je commence vraiment à croire que c'est autre chose que ça. Mais quoi?
Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème ? Pouvez vous m'éclaircir un peu ?
Merci d'avance pour vos réponses.

http://sundy27.skyblog.com
Blog mis à jour le 9.11.08
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Piwee et Dobby
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 29
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): Dobby a 2 ans!!! (Piwee décédé à 9 mois)

votes: 13 (aide)

MessagePosté le: Mar 07 Nov, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement je ne peux pas t'aider !!!
je n'ai pas rencontré ce problème et je sais pas quoi te dire... sauf que ça ne semble pas être des puces si elle ne se gratte pas...
tiens nous au courant... Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Cook&LeeLoo
Modérateur
Modérateur

Age du maître: 31
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007

votes: 71 (aide)

MessagePosté le: Mar 07 Nov, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leeloo a eu un truc similaire cette été, j'ai attribué ça aux aoûtats (petites bêtes (des acariens je crois) qui se trouvent dans l'herbe surtout en été), je lui avais fait un shampoing à la vété*dine savon puis un traitement au front**line une fois sèche et ça a fini par disparaitre, maintenant est-ce la même chose qu'a Sundy Question Question ??

Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
bullam
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 28
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 1AN ET DEMI ET 2 ANS ET DEMI

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Mar 07 Nov, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

g eu ça avec usa pendant tres lomgtemps et mon veto a trouvé enfin pour usa c'etais en rapport avec les puce il es talergique a la bave de puce remede au truc frontline en sprai plus championg speciale traitement pendans 2 mois se quil faut savoir c que les produit anti puce sont de moin en moin efficasse car les puce de plus en plus resistante le frontline marche encore pas trop male mais d'ici peu il fera comme beaucoup de produit c a dire plus grand chose
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils les amis!
Je voulais ajouter aussi qu'a deux endroits sur le corps, les boutons font soulever son poil.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Winnie
Very Important Bouledogue

Age du maître: 32
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 05-12-98

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2006 10:22 am    Sujet du message: est ce que ? Répondre en citant

Bonjour

Est ce que ça fait des plaques ! ou quand tu grattes un peu c'est rouge en dessous
est ce que ça fait des petites croutes
Attention ! si tu as l'occasse de faire un vaccin ou un truc du genre montre le au véto
Je me répète mais c'est p'tete une maladie de peau (démodécie)
Pas d'affolement c'est p'tete rien mais vaut miuex prévenir que guerir
ça fait combien de temps qu'elle a ça!
Je te dis pas de t'allarmer mais fais attention
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bullam
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Re: est ce que ? Répondre en citant

Winnie a écrit:
Bonjour

Est ce que ça fait des plaques ! ou quand tu grattes un peu c'est rouge en dessous
est ce que ça fait des petites croutes
Attention ! si tu as l'occasse de faire un vaccin ou un truc du genre montre le au véto
Je me répète mais c'est p'tete une maladie de peau (démodécie)
Pas d'affolement c'est p'tete rien mais vaut miuex prévenir que guerir
ça fait combien de temps qu'elle a ça!
Je te dis pas de t'allarmer mais fais attention

g deja vu le ravage de la demodécie et franchement c pas beau a voir vu ce quel decri je pense pas a ça (perso) et c tres tres dure a guerir generalement 7 mois de traitement qui est tres cher en plus
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Ayka
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): née le 30 décembre 2005

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ce que vous dites là ne me rassure pas du tout.
En fait Ayka se gratte depuis un petit temps déjà, j'ai beau regarder partout, je ne vois aucune trace de puces.
J'ai donc décidé de lui donner un bain avec du Sébocalm qui est un shampoing que le vétérinaire m'avait conseillé étant donné les problèmes de peau que certains boulis connaissent et pour prévenir ceux-là.
Mais ce matin, j'ai remarqué qu'elle avait attrapé une croute au dessus du crane, au milieu de la patte et 2 ou 3 au niveau du torse essentiellement sur les poils blancs. Elle n'avait pas ça hier puisque je la retourne dans tout les sens chaque matin à son réveil.
Cela m'inquiète d'autant plus que j'ai lu dans un article que cette maladie une fois aggravée provoque énormément de démangeaisons ainsi que des croutes, aurais-je été négligente à ce point Triste
Maintenant je me dis également que ça pourrait être le chat car elle le poursuit souvent et il se rebelle.
Dès ce soir je cours pour la faire osculter.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Piwee et Dobby
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 29
Date de naissance du bouledogue(s): Dobby a 2 ans!!! (Piwee décédé à 9 mois)

votes: 13 (aide)

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayka a écrit:
Eh bien ce que vous dites là ne me rassure pas du tout.
En fait Ayka se gratte depuis un petit temps déjà, j'ai beau regarder partout, je ne vois aucune trace de puces.
J'ai donc décidé de lui donner un bain avec du Sébocalm qui est un shampoing que le vétérinaire m'avait conseillé étant donné les problèmes de peau que certains boulis connaissent et pour prévenir ceux-là.
Mais ce matin, j'ai remarqué qu'elle avait attrapé une croute au dessus du crane, au milieu de la patte et 2 ou 3 au niveau du torse essentiellement sur les poils blancs. Elle n'avait pas ça hier puisque je la retourne dans tout les sens chaque matin à son réveil.
Cela m'inquiète d'autant plus que j'ai lu dans un article que cette maladie une fois aggravée provoque énormément de démangeaisons ainsi que des croutes, aurais-je été négligente à ce point Triste
Maintenant je me dis également que ça pourrait être le chat car elle le poursuit souvent et il se rebelle.
Dès ce soir je cours pour la faire osculter.

oui montre ta boulette au véto... ce n'est peut-être rien mais tu seras rassurée ! Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Buzz
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La démodécie c'est transmis par la mère... je ne pense pas du tout que ce soit ça... et ça enlève tous les poils, ça fait des plaques notamment sur le dessus de la tête.

http://buzzynette.skyblog.fr
Winnie

Age du maître: 32
Date de naissance du bouledogue(s): 05-12-98

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2006 3:43 pm    Sujet du message: a voir Répondre en citant

Pour Buzz : j'espère que tu as raison et que ce n'est pas cela
Pour avoir a traiter ma chienne tous les ans environ je peux confirmer oui que c'est très ennuyeux
Encore que le traitement dure moins longtemps pour nous
Pour ce qui est de la localisation, je peux t'affirmer que ça dépends du chien
moi elle en a principalement sur le dos et en dessous quand elle en a une

Pour Ayka c'est sage de consulter et tiens nous au courant j'espère que ce n'est pas ça

bizzz à tous
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bullam
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tient une photo de usa avec cette alergie a la bave de puce et encore la c'etait pas grand chose je sais pas si on voi bien les rougeur sur la photo sur le poitrail les pattes avant mais sur le blans c vrai ça fait negliger
sundy
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NOn Sundy ne se gratte pas du tout et les boutons en faites je ne les voient pas vraiment. C'est surtout ces petites croutes blanches qui sont mélés dans le poil qui font ses petites bosses. Mais elle n'a pas de plaques rouges non plus. Uniquement ces petites croutes blanches qui ne partent pas et qui font des bosses. Y'a forcément un bouton dessous mais ils ne sont pas rouge.
Comme elle doit avoir un vaccin dans un mois, je là ferais examiner en même temp sauf si ça s'agrave j'irai avant, mais je ne pense pas car c'est pas d'aujourd'hhui qu'elle a ça et ça n'a pas l'air d'évoluer.
Enfin, croisons les doigts!!!!
En tout cas un grand merci pour vos témoinages.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1