Petits conseils pour arrivée de MEIKO

MEIKOMEIKO Membre
mai 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou à tous

Meiko arrivant fin juin chez nous, je voudrais avoir quelques conseils. On lui a acheter son panier et le coussin à mettre dedans, on lui a pris un coussin pour le mettre en voiture.... on a acheter le collier et la laisse ainsi que les croquettes qu'il mange déjà à l'élevage. ...

mais bon on n'a pas pris de caisse de transports ni de harnais faut t'il en prendre un ?
On lui a pris des jeux comme la corde à noeuds et des petites balles avec des grelots..... faut t'il prendre d'autres choses ?
Lui faut t'il une couverture ?

Y a t'il besoin d'acheter d'autres choses pour son arrivée ?

Réponses

  • OttoOtto Membre
    11:08 modifié
    Bonjour, beaucoup de choses sont expliquées ici --> http://www.rogerlebouledogue.com/l-arri ... chiot.html

    Sinon, pour son arrivée, je te conseille d'acheter une pince à tiques à la pharmacie, du produit pour les oreilles, des compresses, de la betadine jaune et du sérum physiologique, un gant en caoutchouc pour le brosser, pourquoi pas un shampoing pour chien mais pas urgent, tu as le temps.
    Les jouets ça me semble pas mal, tu verras plus tard ses préférences ;)
    Le panier très bien. Ah si, as tu pensé aux gamelles ?
    Tu parles de coussin pour la voiture, as tu penser à prendre un harnais avec ceinture de sécurité ? Y'en a des pas trop chers ici --> [zooplus][/zooplus] (si jamais tu achètes là bas, si tu passes par le lien du forum ça nous rémunère un peu et aide à payer l'hébergergement du forum ;) )
    Sinon, le harnais simple (celui pour les promenades à pattes) n'est pas conseillé avant ses un an, le temps qu'il se forme un peu.
    Ah oui, il faut aussi penser aux sacs à crottes :)

    Ah, peut être des friandises ? Enfin bref voilà, on est complètement gaga :mrgreen:
  • 11:08 modifié
    érika a bien résumé le tout ! oublie pas le sopalin et le vinaigre blanc pour les pipis et autres :mrgreen: à cette age c'est tes meilleurs amis
  • MEIKOMEIKO Membre
    11:08 modifié
    Merci pour vos réponses. ....

    Oui les gamelles j'ai pris.... par contre le harnais pour la voiture mon homme me fait chiez il veut pas l'attacher. ... c'est un emmerdeur....

    Les friandises oui je vais en prendre c'est vrai que j'avais Zappee.... pour les oreilles j'y ai pensée mais je voulais aller le prendre chez le veto et la betadine j'en ai plein avec mes opérations de kyste au sacrum ainsi que les compresses j'ai fais mon stock....

    Et sac à crottes oui j'avais pas penser pour quand on sort....

    Après moi je suis un peu tendue par rapport à apprentissage de la propreté. ... car en fait on habite en petite maison de village mais sur 3 niveaux donc escaliers.... je sais qu'il faut le prendre sur le fait et l'emmener à l'endroit où il peut faire pipi soit dehors mais comment faire car on a des escaliers ? Il pourra jamais y aller seul pour le coup..... et si on doit partir il pourra pas faire dehors le temps qu'on rentre....

    Ça m'inquiète un peu cette histoire car j'aimerais bien lui apprendre correctement la propreté. ... nous on avait penser au bac où il peut faire pipi quand il pourrait pas descendre. ...

    J'ai pensée aussi à mettre une barrière pour éviter qu'il monte ou descende les escaliers si jamais on part...

    Mais bon je sais pas trop car c'est notre premier chiot...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:08 modifié
    Erika a tout dit :lol:
    C'est très important de l'attacher dans la voiture, en cas de freinage d'urgence ou d'accident, en plus c'est obligatoire :wink: Par contre il faut attacher à un harnais surtout pas au collier.
    Moi je rajouterai une "gamelle gourde" pour les ballades, il va commencer à faire chaud, les miens aiment bien les petites couvertures en polaire, même à cette période là ils dorment avec. En jouet Graphity préfère les peluches mais chaque chien à ses préférences.
    La barrière est une bonne idée, les escaliers sont mauvais pour leur dos , et si peux le porter dans les escaliers c'est beaucoup mieux. Pour le pipi il fera forcément à l'intérieur, il faut le promener le plus souvent possible, lui dire non et l'emmener dehors lorsque tu le prendra sur le fait et aussi nettoyer hors de sa vue. Mais au retour du travail tu auras forcément quelques "cadeaux", il faudra de la patience c'est normal c'est un bébé. Il vaut mieux éviter de lui laisser libre accès à tout l'appartement, une petite pièce, un espace réduit c'est mieux. Et tu auras moins de surface à nettoyer :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:08 modifié
    Les copains ont déjà bien résumé tout ce qu'il te fallait pour l'arrivée de ton loulou.
    Pour ce qui est de la voiture au debut on ne l'attachait pas non plus (il était toujours sur mes genoux à l'avant) mais depuis on a acheté un harnais spécialement pour la voiture.
    C'est quand même plus sécurisé, surtout pour les longs trajets :wink:
    Et puis accessoirement en grandissant ils deviennent lourd les petits dindons sur les genoux... et ils tiennent chaud :D

    Sinon pour l'apprentissage de la propreté nous on habite en appartement au 4eme étage et on a réussi sans trop de problèmes (bon par contre fait un bon stock de sopalin et vinaigre blanc :mrgreen: )
    En fait il faut le sortir le plus souvent possible et surtout apres les siestes, repas et partie de jeux.
    Quand tu vois qu'il va faire pipi (il a la truffe au sol et tourne pour trouver son "coin") il te suffit de le porter, en general ils ne font pas pendant que tu les portes (même si on a eu 1 ou 2 accident :D )
    L'important aussi c'est de bien le féliciter (caresses + friandise et tu peux rajouter un : c'est bien le pipi dehors) quand il fait dehors et de le gronder avec un non ferme en lui disant le pipi c'est dehors quand il fait dedans (mais attention uniquement si tu le prends sur le fait).
    Ah oui et ne jamais nettoyer devant lui :wink:

    Nous on a procédé comme ça, sans alèse ni papier journal, et il a été totalement propre vers ses 6 mois 1/2.

    La barrière pour qu'il n'accède pas aux escaliers c'est une très bonne idée !

    Tu verras, moi aussi Léon est mon premier chien et je me posais des tas de questions, et puis finalement je trouve qu'on s'en sort pas trop mal !

    N'hésite pas à nous mettre pleiiiiiiiiin de photos :mrgreen:
  • MEIKOMEIKO Membre
    11:08 modifié
    Merci à vous pour vos retours..... de tte façon à son arrivée il ne sera pas seule car etant éduc auprès d'enfants autistes et enceinte (un mois) mon médecin m'a arrêté donc j'aurais beaucoup de temps pour lui...

    Et mon compagnon sera là aussi car il va se retrouver au chômage (j'espère pour pas lgtps) suite à son inaptitude du à son dos....

    Après je sais pas trop où le laisser hormis dans le salon quand on part car après on a pas de pièce pour lui a proprement parler. .... après je pense que nous allons enlever les tapis et essayer de trouver un meuble télé ferme pour y cacher tout ce qu'on a....

    On va lui acheter des friandises de tte façon. ...

    Par contre on a aussi un lapin vous pensez quon peut le lâcher comme ça à côté du chien quand tous ses rappels de vaccins auront été fait ?

    Desolé j'en pose des questions....
  • MEIKOMEIKO Membre
    11:08 modifié
    Et pour les sorties avant rappel de vaccin... l'éleveuse nous a dit d'attendre ou alors de le promener là où il n'y a pas de chien sauf que nous sommes dans un village et qu'il y a plein de chiens.... vous le promeneriez vous ? Sachant que quand nous allons le récupérer il aura son rappel 2 semaines après. ...
  • Léon67Léon67 Membre
    11:08 modifié
    Pour ce qui est de sa pièce il n'y a pas possibilité d'aménager un petit espace avec des barrières ?
    Ou sinon il existe des parcs dans lequel tu pourras le laisser.

    Pour le lapin je ne sais pas trop, je pense que ça devrait aller faut juste surveiller qu'il ne le prenne pas pour un jouet :D
    Mais je pense que d'autres personnes du forum seront plus à meme de te répondre.

    Pour les balades nous c'est pareil, habitant en plein centre de Strasbourg c'est quasi mission impossible de trouver un coin tranquille où tous les chiens du quartier ne se donnent pas rendez-vous :!:
    Du coup on le promenait mais en faisant bien attention à ce qu'il ne mange pas de trucs qui traînent et en faisant attention à ce qu'il ne renifle pas les pipis et popos des autres toutous :P
  • 11:08 modifié
    Pour le harnais dans la voiture un argument qui peut décider rapidement ton homme : Quand votre bébé sera là, ça sera plus sécurisant de savoir que votre petit bouledogue ne risque pas de lui tomber dessus en cas de coup de frein brutal. :wink:
    Si tu peux aussi prévoir un rendez vous avec ton véto pour l arrivée de ton boubou c 'est mieux je trouve , comme ça tu fais le point avec lui en toute neutralité, tu as des conseils pour son arrivée et tu fais aussi les présentations :wink:
  • MEIKOMEIKO Membre
    11:08 modifié
    merci à vous pour les infos, oui pour le harnais je vais le faire plier!!!!

    le véto de toute façon on va devoir le voir deux semaines après son arrivée pour lui faire le rappel de vaccin donc au moins on fera le point!!!

    là je me demandais comment faire pour le laisser dans une pièce si on part mais le souci c'est que notre cuisine est ouverte donc on va voir comment se comporte notre petit MEIKO pour voir quoi faire par la suite pour éviter qu'il ne nous fasse trop de bêtises!!!! déjà on va changer le meuble télé pour cacher tous les câbles qui seront derrière et aussi voir pour changer notre home cinema avec une barre de son pour éviter qu'il voit les fils électriques!!!! (mais bon on a encore un mois pour tout préparer!!!lol)
  • JOKEJOKE Membre
    11:08 modifié
    Perso on a fait le choix de la caisse de transport, calée entre les deux enfants, siège du mi!ieu replié, elle déborde en partie à s le coffre
    Il se cale dedans il se sent en sécurité
  • LANA 50LANA 50 Membre
    11:08 modifié
    Perso nous on a une cage pour la journée et la nuit comme elle est toujours pas propre ca nous evite de chercher partout les pipi caca

    Surtout tout ce qui est textile le laver avant l'arriver de meiko

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.