Petits problèmes de propreté la nuit

juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Depuis trois jours Pakkun, qui était propre, s'est mis à refaire ses besoins la nuit. Il y a trois jour c'était uniquement un pipi, hier c'était un pipi et un caca, et cette nuit c'était un pipi.

Je ne comprends pas ce qui se passe, parce que la journée il reste seul (je reviens pour le sortir le midi) et il ne fait rien du tout. De plus il a su nous démontrer qu'il était capable d'être propre.

Comment faire ? Parce que évidemment la nuit on ne peut pas le prendre en flagrant délit pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien...
Il n'y a pas eu de changement dans ces habitudes, ni de gros stress dernièrement, alors je ne vois vraiment pas ce qui le perturbe...

Pourriez-vous m'aider ???

Réponses

  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    13:59 modifié
    Là,je ne pourrais te donner des conseils mais Tyson m'a fait exactement la même chose...Après avoir été propre,il a refait la nuit et sans changement dans notre mode de vie!!!
    Je l'ai même emmené chez la véto qui a parler que ça pouvait arriver quand le chien était en crise d'adolescence :shock:
    Maintenant,ça fait 3 semaines qu'il n'a rien fait mais....
    Pakkun et Tyson ont presque le même age...
    Peut-être que quelqu'un trouvera une réponse...
    (il est très mignon en tout cas ton boubou!) :wink:
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • DynaDyna Membre
    13:59 modifié
    Dort-il dans une pièce à part ?

    Je sais que Dyna a eu des gros soucis de propreté la nuit , la cuisine c'était une vraie usine à merde et pisse , j'en avais un peu marre ! J'ai consulté ma vétérinaire qui a dessuite comprit d'ou venait le malaise.

    La journée , ma louloute a ses repères dans l'appartement mais la nuit c'est totalement différent , apparement elle se repère pas .. du coup , elle m'a conseillée pour la rassurer de la mettre dans une pièce qui ferme ou il y a ses odeurs pour la rassurer , j'étais septique mais aprés tout j'avais rien à perdre ... et bien on va dire aprés 2 ou trois nuits , plus rien mais même pas une goutte !

    Fruit du hasard ? Je ne sais pas , je sais tout de même que j'ai des accidents lors de grosse chaleur ou elle boit plus que la moyenne mais sinOn plus rien !
  • 13:59 modifié
    Il dort dans l'entrée avec accès à la cuisine car il n'y a pas de porte. Le truc c'est qu'il fait pipi dans la cuisine sur le carrelage (ce qui est quand même mieux que sur le parquet de l'entrée, je ne vais pas me plaindre), à l'opposé de sa gamelle, comme lorsqu'il était plus petit.
  • DynaDyna Membre
    13:59 modifié
    Et bien il faudrait que tu lui donne à manger le matin à l'endroit ou il a fait ses besoins c'est ce que le comportementaliste nous avait recommandé lorsqu'on a eu des soucis avec notre p'tit jack russel !
  • 13:59 modifié
    Ok merci, je vais essayer !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.