Petits problemes en tous genres

AstounetteAstounette Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Alors voilà ; Dita a 6 mois et demi et n'est toujours pas propre.
On est en maison et elle sort essentiellement dans le jardin. Mais elle ne demande pas à sortir, c'est moi qui la met dehors pour qu'elle fasse pipi/caca. Elle s'oublie souvent dans la maison.
Le soir, elle dort dans la cuisine et je lui mets des journaux. Et là encore, bien qu'elle fasse ses besoins avant de se coucher, chaque matin c'est pipi/caca plein la cuisine.
Je ne sais plus comment faire :(

En plus de ça, dès qu'elle est contente elle fait pipi. Alors le pipi j en peux plus !!! :cry:

Et on a aussi l'impression qu'elle a des problemes d'audition :?
Souvent, on l'appelle et elle ne reagit pas...

Demain, elle va se faire steriliser, je parlerais de tout ca avec le véto.

Réponses

  • 07:14 modifié
    pour le probleme de pipi , elle est encore jeune , certain boubou sont tres long a etre propre ! ne decourage pas !!! quand a son probleme d'ecoute , tu fais bien d'en parler au véto , il vaut mieux vérifier
  • 07:14 modifié
    patience
    6mois ce n'est pas si anodin :? :? :?
    en ce qui concerne la surdité, j'irais consulter un véto
    car il y a pas mal de boubous caille qui le sont :? :? :? :? :?
    mais tu trouveras tous les renseignements en faisant une petite recherche sur le forum :wink: :wink:
  • 07:14 modifié
    est ce que vous la sortez ailleurs que le jardin?

    j'ai peur de me faire mal voir en disant ça mais un jardin ne remplace en rien une vraie promenade

    j'ai toujours du mal quand j'entends autour de moi, rho bah nous on le met dans le jardin pour ses besoins...

    le jardin c'est bien pour le matin quand on vient juste de se lever et le soir pour la dernière petite comission mais je pense qu'un chien doit voir le jardin comme un espace de jeu avant tout et apprendre à faire ses besoins ailleurs que dans le jardin... cela permettant à un chiot de bien faire la différence

    j'espère que cela ne va pas être mal pris hein... c'est juste mon opinion...

    je trouve également que ce n'est pas en mettant des journaux par terre qu'on apprend à être propre à un chiot

    c'est plus pratique pour nettoyer mais ça n'aide en rien le chiot...
  • ELIOSELIOS Membre
    07:14 modifié
    Je pense que le fait de mettre des journaux retarde l'apprentissage de la propreté. Moi je ne mets rien à Elios, et il fait en moyenne une ou deux fois par semaine au sol la nuit (il a 4 mois).
    En ce qui concerne le fait de faire pipi lorsqu'elle est contente, il me semble que c'est un problème que l'on a avec les chiennes. Ma boule Isis m'a toujours fait ça dès que j'avais des visites et qu'elle faisait des fêtes. Pareil pour la chienne cocker de ma tante.
  • omeromer Membre
    07:14 modifié
    il est encore jeune le loulou ta louloute va apprendre a faire dehors
    pour le probleme d'audition tu peux aller voir ton veto pour etre fixé
  • 07:14 modifié
    Pour la propreté cela peut mettre un peu de temps, Paris est propre sauf quand il reste trop longtemps seul et très très rarement la nuit..
    Pour les pipis de joie je crois qu'il 'y a pas grand chose à faire, nous il ne connait pas ça..mais dans ses cas je ne vois pas trop l'intérêt de l'engueuler.. ;)
    L'idéal c'est une promenade le matin, le midi une petite sortie pipi, une autre en rentrant et puis le soir un petit tour dans le jardin pour jouer avant d'aller au lit.
    Nous n'avons pas de jardin donc c'est promenade à chaque fois et cela a été vite réglé niveau propreté à partv des accidents comme je t'ai dit.
    Pour la surdité tu devrais en parler à ton véto mais Paris ne réagit pas toujours quand on l'appelle
  • 07:14 modifié
    pour le pipi de longues promenades et beaucoup de patience

    ton boubou est encore très jeune :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.