Petits problèmes

Il mord, pleure quand il est seul, détruit tout, tire sur sa laisse, le comportementaliste canin c'est ici. Un petit tour avant sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :sm23:

Re: Petits problèmes

Messagepar My Love » 20 Aoû 2018, 16:50

Melchior a écrit:Bonjour,

Je ne voudrais te porter la poisse, mais pour Melchior qui écoute parfaitement et respecte la pluspart des ordres, la vue d.autres chien rompt le charme. Il fonce tête baissée pour jouer avec eux et impossible de le rappeler. Il a failli ce faire mordre plusieurs fois par des congénères moins sympa que lui, mais rien n’y fait.
En revanche il ignore superbement le genre humain sauf si les personnes l’attirent en l’appelant et encore.

Quelle chance ! j'aimerai qu'elle ignore comme Melchior le genre humain :lol: :lol: Chez nous qui avons souvent des cop's et de la famille c'est un problème à chaque fois ... je ne profite pas de ces moments à cause de son comportement : lichouilles et saut de kangourou sur les gens façon bulldozer :oops:

Par contre à l'extérieur en laisse elle est beaucoup moins exubérante : intéressée par ce qui se passe autour d'elle. Pour les ordres chez nous ça commence à venir ... patience, patience :sifle: :sifle:

Papouilles Melchior
Ma page Facebook : Mimie Bouledogue Français : https://www.facebook.com/mimiebouledoguefrancais/
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christiane
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Messagepar vico » 20 Aoû 2018, 17:03

tiens la poudre d'escampette… copains de tâche ou de robe, et copains de conneries! :)
moi, toute seule je ne le lâche plus en ballade dans les bois, il revient, mais se barre car il croit qu'on joue… donc bof-bof!
à la maison dans la jardin, je surveille surtout qu'en ce moment les voisins ont leur petits-enfants, et qu'il guette... c'est sur que l'école du chiot, ca ne leur fait pas de mal! j'espère que ca assagira mon pirate d'Obiwan!...
Apprécier et être reconnaissant pour tout ce la vie nous donne au lieu d’être amer ou déçu de tout ce que nous aurions désiré et que nous n’avons pas encore.

http://briconath.fait-maison.com/
vico Petite-Main
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Nathalie
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 2004
Participation: Petite-Main

Messagepar My Love » 20 Aoû 2018, 21:31

vico a écrit:tiens la poudre d'escampette… copains de tâche ou de robe, et copains de conneries! :)
moi, toute seule je ne le lâche plus en ballade dans les bois, il revient, mais se barre car il croit qu'on joue… donc bof-bof!
à la maison dans la jardin, je surveille surtout qu'en ce moment les voisins ont leur petits-enfants, et qu'il guette... c'est sur que l'école du chiot, ca ne leur fait pas de mal! j'espère que ca assagira mon pirate d'Obiwan!...

:D :D :D comme tu dis :!:

Mimie avec nous est adorable ... fini les bêtises de chiot, bon okkkk quelques fois encore elle me pique mon coussin de chaise et elle le balade dans la maison, surtout pour jouer avec moi (je lui cours après et ça l'amuse, oui en plus elle vient me montrer qu'elle me l'a piqué :D ).

Mais gros problème, dès qu'elle peut nous échapper elle part comme une flêche sur le chemin, reuzement que nous sommes assez loin de la départementale, elle me fait prendre de ces frayeurs :oops:
C'est qu'elle va vite sur ses petites pattes ... pinaiseee on dirait "Buzz l'éclair" ! Le temps de réagir qu'elle est partie, elle est déjà au bout du chemin :fouet: Et pour la faire revenir quelle galère !

Elle est heureuse comme tout avec les enfants, mais elle joue à la façon d'un bulldozer et elle leur fait mal :oops: J'espère qu'elle va s'assagir ....

Papouilles à Obiwan le pirate :mrgreen: :mrgreen:
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christiane
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Messagepar O'Brooklyn » 21 Aoû 2018, 11:32

Ofély a écrit:Bonjour à tous,

J'ai quelques souçis avec Ofély, que vous avez sans doute eu également. Voilà pourquoi, j'aimerai avoir votre avis.
Elle va avoir 3 mois le 28 Juin.

- Elle mordille absolument tout !! Doigts, Pieds de canapé, Plaids .. Je l'ai surprise avec le plaid du canapé et je lui ai dit NON fermement, je l'ai prise et je l'ai mis dans ma petite pièce deux minutes. Quand je l'ai sorti, elle ma direct leché les doigts de pieds... je ne l'ai pas calculer, elle m'a suivi jusqu'au canapé mais je lui ai dis NON; du coup elle est repartie devant cette petite pièce et grattait.. comme çi elle voulait y retourner :( Je comprends pas trop. Dois je la laissé revenir avec moi sur le canapé comme çi de rien n'etait ??

- Elle n'aime pas la laisse. Elle marchote trois pas et s'arrete. 15 ans pour faire 10 metres lol Quand je la tire avec la laisse, elle mets ses pattes avant pour ne pas avancer .. En revanche sans laisse, Elle me suit plutot bien.. Sauf quand les feuilles volent, ou quand elle voit des pigeons.. Tout A L'heure, j'ai pris un kiri, et je l'ai motivé mais elle s'arretait de marcher en laisse des que je me relevais !!

Va t'elle va avoir beaucoup de caracteres ou est ce normal ??
Elle est tres tetue, et pour l'instant elle ne sait juste que courir avec moi et s'arreter des que je m'arrete Sans Laisse. (elle ne sait pas le "ASSIS" "COUCHE" "PANIER").. Qu'avez vous appris à votre chien en 1er ? Y'a t'il un ordre ? :(

Désolé y'a pas mal de choses ...

( Par contre: elle ne pleure jamais, et commence à faire popo dehors)

A te lire je pourrais croire que c'est moi qui ai écrit ce message tellement mon Brooklyn me fait tout pareil en ce moment ! :D
Tous les mêmes :lol:

Et alors 2 mois après il y a du changement chez Ofély ?

Moi c'est surtout le mordillement des doigts de pieds que j'aimerais qu'il arrête en premier... parce que punaise ce que ça fait mal ! :shock:
Et aussi il adooore me réveiller en me tirant les cheveux, sympa le réveil ! :lol:

Mais on va faire des séances collectives et individuelles avec une éducatrice qui est top dès le mois prochain !
O'Brooklyn
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Alex
Situation amoureuse (du maître(sse)): Fiancé(e)
Date de naissance du bouledogue: 22/05/2018

Messagepar vico » 21 Aoû 2018, 12:41

ici Obiwan mordille moins, il a 7mois1/2... les bêtises j'ai l'impression que j'en ai moins… mais par contre il écoute moins… et lève la patte à tout va! :)
vico Petite-Main

Prénom du maître: Nathalie
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 2004
Participation: Petite-Main

Messagepar Melchior » 21 Aoû 2018, 19:23

Bonsoir,

Je ne sais si c’est la canicule, ou si c’est l’attitude de Melchior qui crée justement la canicule ! Depuis une dizaine de jours, donc une dizaine de ballades, il écoute beaucoup mieux qu’avant en ce qui concerne les rencontres avec ses congénères.

Lorsque l’on rencontre un autre chien, maintenant il s’assoit, nous regarde, et attend le «  GO «  pour aller faire connaissance. Hier on a suivi des personnes avec un border collie pendant au moins 1 km avant qu’il ne réagisse.
La première fois j’etais tellement surpris que je ne l’ai pas félicité, maintenant c’est félicitations exubérantes, je pense que les autres personnes me prennent vraiment pour un cinglé cette fois :D
Melchior
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Christophe
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 10 juillet 2016

Retourner vers Problèmes de comportements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message