Peut être a t il été séparé trop tôt de sa maman ... ?

RufioRufio Membre
juin 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Je vous ai déjà (longuement!) parlé des problèmes de Rufio lorsqu'il reste seul.

Je note une trééééééés légère amélioration quand même; c'est qu'il reste parfois sur sa couverture, dans la cour, pour machouiller un jouet ou juste bronzer; alors qu'avant il n'y restait pas si je n'y étais pas!

Bref, lorsque la maman de Beijing a gardé Rufio, elle m'a dit que ce dernier essayait de lécher les tétons de la tite femelle..... alors je me demande si ce n'est pas signe qu'il ait été séparé trop tôt de sa mère.

Ca expliquerait beaucoup de choses! (il me suit partout partout, me cherche dés que je ne suis plus dans son angle de vue, pleurs s'il doit rester dans le salon seul la nuit, angoisse un max et aboie sans arrêt, sans boire, lorsqu'il est seul .... )

Selon vous? A quel âge un chiot peut il être séparé de sa maman?

Réponses

  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    03:36 modifié
    tu as peut etre raison c'est vrai que ca expliquerai pas mal de choses...
    pour l'age je crois que c'est 2mois et demi les copains me corrigeront si c'est faux :oops:

    les pros pourront sans doute mieux t'aider a comprendre
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • mokamoka Membre
    03:36 modifié
    OUI C EST SUREMENT LA SEPARATION TROP TOT :wink:
  • 03:36 modifié
    un chiot ne doit pas etre separé de sa mère avant ses 9 semaines je crois :wink:

    mais connaissant l'ancienne maitresse de ruffio, ce ne fut pas son cas :wink:
  • CookieCookie Membre
    03:36 modifié
    la séparation c'est à partir de 8 semaines.. :wink:
  • RufioRufio Membre
    03:36 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    un chiot ne doit pas etre separé de sa mère avant ses 9 semaines je crois :wink:

    mais connaissant l'ancienne maitresse de ruffio, ce ne fut pas son cas :wink:

    Je sais qu'elle l'a eu chiot mais peut être que l'éleveur lui a vendu trop tôt, qui sait :?:

    et puis je ne me vois pas téléphoner à l'éleveur pour demander ça :oops:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    03:36 modifié
    Bah tu sais si tu souhaites avoir davantage de renseignements sur Rufio je ne vois pas où est le mal d'appeler l'éleveur d'autant si tu as les coordonnées! :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:36 modifié
    Un chiot peut être séparé de sa mère à 2 mois révolus :wink:
  • RufioRufio Membre
    03:36 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Bah tu sais si tu souhaites avoir davantage de renseignements sur Rufio je ne vois pas où est le mal d'appeler l'éleveur d'autant si tu as les coordonnées! :wink:

    "Bonjour! Je voudrais savoir si vous n'auriez pas enlevé Rufio à sa mère un peu trop tôt" :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:36 modifié
    Rufio a écrit:
    BLACKY47 a écrit:
    Bah tu sais si tu souhaites avoir davantage de renseignements sur Rufio je ne vois pas où est le mal d'appeler l'éleveur d'autant si tu as les coordonnées! :wink:

    "Bonjour! Je voudrais savoir si vous n'auriez pas enlevé Rufio à sa mère un peu trop tôt" :)

    c'est vrai que ca n'est peut etre pas evident de lui demander ca mais peut etre qu'avec l'art et la manière ca pourrait passer.... :oops:
  • Tea timeTea time Membre
    03:36 modifié
    en effet, ce serait peut être du à ça...

    aucun pro n'a de solution si c'est bien ça le problème????????
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    03:36 modifié
    Rufio a écrit:
    BLACKY47 a écrit:
    Bah tu sais si tu souhaites avoir davantage de renseignements sur Rufio je ne vois pas où est le mal d'appeler l'éleveur d'autant si tu as les coordonnées! :wink:

    "Bonjour! Je voudrais savoir si vous n'auriez pas enlevé Rufio à sa mère un peu trop tôt" :)

    Bah tu peux lui demander simplement à quel âge il a été placé dans sa famille?je vois vraiment pas où est le mal :?:
  • charliecharlie Membre
    03:36 modifié
    on a eu Charlie a 6 semaines moi aussi je trouve que c'est tot pour l'instant elle ne fait pas trop de betises elle est souvent dehors elle ramenedes branchouilles qu'elle suce pendant des heures parfois elle se trompe on a cherche la carte modulateur de canal+ pendand un certain temps c'ets un chiot voila
  • 03:36 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Rufio a écrit:
    BLACKY47 a écrit:
    Bah tu sais si tu souhaites avoir davantage de renseignements sur Rufio je ne vois pas où est le mal d'appeler l'éleveur d'autant si tu as les coordonnées! :wink:

    "Bonjour! Je voudrais savoir si vous n'auriez pas enlevé Rufio à sa mère un peu trop tôt" :)

    Bah tu peux lui demander simplement à quel âge il a été placé dans sa famille?je vois vraiment pas où est le mal :?:

    Tu pourrais lui dire "voila je suis la maitresse de Rufio et lorsqu'on le laisse seul...(tu explique ce qu'il fait).... et je cherche d'ou ca peut venir.Je me demandais à quel agevous l'aviez placé dans sa famille parce que j'ai remarqué qu'il cherchait à têter une femelle..."
    je pense comme manue que ca pourrait passer dit comme ca..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.