peut-etre un deuxieme bouledogue

ciriuscirius Membre
octobre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
tout est dans le titre!!!! :lol:

grace a cecile (merci cecile!!!, pseudo charly), j'ai trouve une annonce de boubou male de deux ans a donner
ces maitres viennent de demenager et ne peuvent plus le garder

apparemment le chien detruit quand on le laisse seul le soir....

alors, j'ai tout plein de questions a poser

tout d'abord, celle qui me tracasse le plus: deux boubou males ensemble, est-ce que c'est jouable????
la personne m'a dit que son boubou est domine, un peu peureux mais tres joueur... (un peu comme le notre la peur en plus!)

ensuite, suis-je capable de donner autant d'amour un 1 qu'a deux, mon cirius ne va-til pas etre jaloux????

cirius n'a jamais fait de betises, alors j'ai tres peur que alto (c'est son nom) fasse des betises....mais le monsieur m'a dit que si ils sont deux, alto perdera son cote ranccunier...

est-ce que ca coute beaucoup plus cher 2 plutot qu'un au jour le jour (cette question peut parraitre idiote mais c'est en partie ce qui arrete mon cheri car on va devoir changer notre vieille R21 et qu'on est un peu dans la panade...)

voila, le monsieur va en parler avec sa femme pour trouver un moment de libre et comme il habite a 1 heure de chez moi, il propose qu'on fasse chacun la moitie du chemin pour rencontrer les chiens

je lui ai dit que nous 'etions pas encore sur de le prendre (beaucoup de question...) mais que si on le prenait pas, grace a vous, je pourrais le mettre en relation avec des gens serieux!



voila les coupains, j'attends tous vos bons conseils

je remettrai certainement des questions au fur et a mesure qu'elles me viendront

Réponses

  • 00:09 modifié
    je ne peu repondre a toute les question mais pour l'amour nous somme toute capable dans donner a 2 en meme temp la seule chose c'est toujours le premier arriver a l priorite avec anthea ca c'est tres bien passer et pourtant elle est pas commode la grosse.
    en se qui concerne la nourriture le sac de croquette sera plus gros mais cela reste abordable je prend des 15 kilos cela ne revient pas a une fortune le seule hic c'est le veto mais moi j'ai anthea qui fait des allergies a tout ce qu'elle touche et angel lui est epileptique donc sous traitement a vie je ne travaille pas j'ai 3 enfants et je m'en sort sans trop de problemes.
    en se quiconcerne les deux male la je ne peu pas t'aider.
  • AramisAramis Membre
    00:09 modifié
    je ne te conseille pas 2 mâles ensembles, même si il y a beaucoup d'exceptions, souvent c'est la bagarre.

    Notre aramis a 2 ans et pas question de tolerer un autre male, même un gros dogue, il grogne :twisted:
    Donc so on rajoute un bouli c'est une fifille :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:09 modifié
    Oulalalala moi je te dirai de ne pas te réjouir trop vite !
    2 mâles ensemble c'est jamais très bon, ça peut marcher évidemment mais le plus souvent c'est quand ils ont grandis ensemble.
    Tu dis que ce mâle est dominant en plus et ça c'est pas un bon point non plus. Vraiment pas bon du tout même je dirai, surtout pour le 2ème arrivant. :?
    De plus, qu'il soit dominant et peureux laisse supposer que ça dominance viendrait du fait qu'il se méfie des autres chiens (peut être a-t-il été attaqué par le passé) et ça aussi ça dénote un caractère pas très stable. Une dominance certaine parce que le chien se place ne chef d'emblée par rappoet à ses congénères est toujours "plus saine" qu'une dominance dûe à la peur.
    Honnêtement ton adoption m'inquiète un peu. Ca peut très bien se passer les 1ers temps mais le jour où ils se jetteront l'un sur l'autre tu ne pourras plus faire grand chose. Un simple regard les fera se bouffer et crois moi à ce moment là tu seras désemparée.
    Je sais que tu es quelqu'un de très sensée alors le seul conseil que j'aurai à te donner c'est de les faire se rencontrer sur un terrain neutre, tous les 2 lachés et ce plusieurs fois. Ensuite seulement, de faire l'essai chez toi, là tu aviseras selon mais perso c'est pas quelque chose que je risquerai.

    Il est pas loin de chez toi au moins ? Tu pourrais les faire se rencontrer plusieurs fois ?

    Bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:09 modifié
    anthea et angel a écrit:
    je ne peu repondre a toute les question mais pour l'amour nous somme toute capable dans donner a 2 en meme temp la seule chose c'est toujours le premier arriver a l priorite avec anthea ca c'est tres bien passer et pourtant elle est pas commode la grosse.
    .
    Justement tout le problème est là dans le cas de ce futur adopté. Tu ne fais pas passer un dominant après un autre chien ! Dernier arrivé ou pas ! Outre le fait qu'il arrive dans un nouveau foyer, il va avoir de gros problèmes à supporter ce qu'il s'est instoré comme SA vérité et son indentité par rapport à Cyrus. :?
    Faire ça ne ferait que pertuber la hiérarchie canine, surtout quand il s'agit d'un boubou qui a été abandonné.
  • ciriuscirius Membre
    00:09 modifié
    en fait c'est un domine et non un dominant (comme cirius d'ailleurs)
  • be.bopbe.bop Membre
    00:09 modifié
    d'abord je te conseillerai de voir le chien seule, pour voir s'il y a du "feeling" entre vous, il peut arriver que le chien te convienne pas.

    j'adore les boulis et pourtant récemment j'en ai vu un vers qui je n'ai pas envie d'y aller, son regard ne m'inspire pas......

    puis comme vous n'habitez pas si loin que ça, faites rencontrer les chiens plusieurs fois mais d'abord et surtout en terrain neutre.

    ensuite intègres le chez toi et vois comment ça se passe.

    de toute manière, meme s'ils s'entendent bien, il se peut qu'un jour il y ait quand meme altercation, un jouet, un calin, etc....

    :wink: :arrow:
  • CHARLYCHARLY Membre
    00:09 modifié
    Alors moi, je pense que, pour avoir croisé Cirius et vu tous ses bons côtés :wink: (c'est une vraie tite crème :arrow: ma Charly lui en a fait voir, et il n'a pas marqué le moindre signe d'agacement ou quoi que ce soit), ça ne devrait pas poser de problèmes avec un autre boul non dominant. Mais c'est vrai que ce serait mieux de s'en assurer avec plusieurs rencontres préalables. Je crois que si deux dominés tombent sur un maître qui sait montrer qu'il est LE dominant, ça diminue nettement les altercations. Et toi Noémie, tu sais comment faire puisque tu vas aux cours d'éducation.
    Et financièrement, au jour le jour (nourriture, panier, séance de routine chez le véto ...), ça doit être gérable. Maintenant, si un gros problème de santé devait survenir, ... ben, on sait bien que ça peut coûter cher (que ce soit pour un, ou pour deux, mais les deux malades en même temps, ça serait vraiment pas de bol) et la raison du coeur l'emporterait sur les raisons matérielles (si t'es vraiment embêtée côté voiture, n'hésites pas à m'appeler, je connais un super bon mécano pas cher :wink: )
    Bizzzz
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:09 modifié
    cirius a écrit:
    en fait c'est un domine et non un dominant (comme cirius d'ailleurs)

    Excuse moi, c'est parce que y'a pas d'accent que j'ai tiqué. Bon bah j'ai rien dit. :D
    Enfin fait quand même des essais en terrain neutre avant de t'engager tout à fait c'est important. Comme je te disais 2 mâles ensemble, surtout quand ils n'ont pas appris à se connaitre bébé ça peut tourner au vinaigre même si le témoignage de Charly sur Cyrus est rassurant.
    Seulement c'est difficile de comparer des jeux chienne/male avec male/male, ça se passe toujours mieux même si la femelle est chiante au possible. :lol:
    Ex : Barbara est un véritable poison pour Algol mais il en est fou et lui passe tout. Attend de voir un mâle qui le regarde de travers et c'est plus le même chien. Pareil ça dépend des mâles parfois c'est un amour de rêve aussi. Faut vraiment tester à chaque fois et être encore plus vigilent avec les adoptions. Enfin je m'arrête là je te fais confiance. :wink:

    Mais à ne pas se sortir de l'esprit : Quand 2 soumis se rencontrent il y en a toujours un qui sera dominant sur l'autre. :wink:
  • cerisecerise Membre
    00:09 modifié
    je dirai tous simplement que deux males cela risque d etre difficile
  • CACTUSCACTUS Membre
    00:09 modifié
    cerise a écrit:
    je dirai tous simplement que deux males cela risque d etre difficile
    tout pareils maintenant je te souhiate de trouver le 2° boubou de tes rêves !!!!!! :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:09 modifié
    je ne sais pas trop quoi te dire..je n'ai jamais eu de male et je ne peux donc pas te conseiller....

    tout ce que je sais , c'est que a ta place, j'aurais une petite apprehension aussi car 2 males ensemble...souvent c'est risuqé a moins que tu les as eu chiots..( et encore...) mais comme dit angy..parfois il suffit d'un regard et hop la bagarre eclate...tu ne sais pas trop pourquoi...

    enfin reflechis bien...toi seul peux faire le bon choix... ;)
    desolé de ne pas pouvoir plus t'aider...:-(
  • ciriuscirius Membre
    00:09 modifié
    mon cheri m'a dit a midi que ca l'inquietait trop deux males ensemble...surtout que alto est deja un destructeur....

    merci a tous pour vos reponses,

    bon, et puis, ma boulette d'amour, je finirai s bien par la trouver...on a mis un an avant de trouver cirius, on attendait de sentir que c'etait vraiment le bon chien, le bon moment...ca fera pareil pour le deuxieme!!!!

    en tout cas, ce boubou est toujours a adopter, alors si quelqu'un de serieux est interresse... (je dis bien SERIEUX....), je donnerai les coordonnes par mp
    (de preference dans la region a ce que j'ai compris au tel)

    encore merci a charly(cecile) d'avoir penser a nous!
  • blaydeblayde Membre
    00:09 modifié
    moi je pourrais pas trop te répondre ,mais quand j´ai acheter mon gros ,une dame voulait me donner son boubou de 7 ans , mais on me l´a aussi déconseiller alors j´ai abandonner cette idée avec beaucoup de désolation , mais j´ai pris une boulette a la place (mais bon c´est une longue histoire )!!!! :lol: :lol: :lol:
  • ciriuscirius Membre
    00:09 modifié
    bon bah j'abandonne aussi l'idee d'un deuxieme male....
    ah mon avis, moi et les boubou, ca va etre aussi une longue histoire :lol:
  • blaydeblayde Membre
    00:09 modifié
    je souhaite que tu trouve ton bonheur !!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 00:09 modifié
    Je te souhaites de trouver la boulette de tes rêves!!!!
    En tout cas bravo, tu pèses le pour et le contre avant d'agir!!!!
    +1!
  • CACTUSCACTUS Membre
    00:09 modifié
    cirius a écrit:
    bon bah j'abandonne aussi l'idee d'un deuxieme male....
    ah mon avis, moi et les boubou, ca va etre aussi une longue histoire :lol:
    tout vient a point a qui sais attendre !!!!!!
    je te souhaite vraiment de trouver LA boubou de tes rêves car je pense que du dois etre une tres bonne maman avec ton boubou

    encore bon courage
    et grosse léchouille de Cactus :wan:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:09 modifié
    bonne decision..j'aurais fait pareil je pense...on ne sais jamais car si ça se passe mal.... :?: :? :?
  • ZorbaZorba Membre
    00:09 modifié
    Bonjour,

    mon chien zorba (mâle) s'entend très bien avec le berger all mâle de mes voisins qui est toujours fourré chez nous.
    Alors que zorba est dans un milieu où il est très chouchouté
    Le seul problème c'est dès qu'il y a de la nourriture. Zorba n'est pas partageur.....y a plus de copain ..... :i dea: :twisted: :twisted: :x :sm4: :duel:
    Tu pourrez faire un test. Cela peut peut être bien se pass même si il y a des risques . :smilie_schmatz1:

    muriel
  • ciriuscirius Membre
    00:09 modifié
    cirius aussi s'entend bien avec les autres males, a l'education par exemple, il adore a peu pres tout le monde...
    mais je crains qu' au jour le jour, on affronte des problemes, et meme si ca peut bien se passer, savoir que le plus souvent ca se passe mal m'incite a ne pas prendre ce loulou...

    apres tout pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
    (ou pourquoi ne pas attendre et prendre une petite femelle que nous aurons choisi avec soin....)

    voili, voilou!!!
  • ZorbaZorba Membre
    00:09 modifié
    Tu as raison si c'est pour subir un échec et de rendre tout le monde malheureux... Il vaut mieux pas.
    :cry: :cry: :cry:
  • 00:09 modifié
    :( Bouh,moi j'ai eue Ugo(pére) et After (son fils)et là c'était le parfais amour car il ne se quittaient jamais.
    Malheureusement mon ptit boubou After est mort et j'ai eue Bambou,au début ça allait super mais je suis partie travaillée loin de mon domicile avec Bambou et quand Bambou et Ugo se retrouvaient le soir ou les week end ça à commencé par dégénérer puis peu à peu la guerre était déclaré.
    Je suis aller voir une comportementaliste mais le résultat ne nous à pas permis de pouvoir garder nos 2 boubous respectif dans la meme maison.
    Ha! par contre la cohabitation avec une boulette ya pas de soucis pour ces messieurs... :roll:
  • 00:09 modifié
    cirius a écrit:
    cirius aussi s'entend bien avec les autres males, a l'education par exemple, il adore a peu pres tout le monde...
    mais je crains qu' au jour le jour, on affronte des problemes, et meme si ca peut bien se passer, savoir que le plus souvent ca se passe mal m'incite a ne pas prendre ce loulou...

    apres tout pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
    (ou pourquoi ne pas attendre et prendre une petite femelle que nous aurons choisi avec soin....)

    voili, voilou!!!

    Bonne décision je pensse... :roll:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.