peut être un nouvel ami...

leonleon Membre
février 2017 modifié dans Vos autres chiens
Bonjour à tous !-)
Apres plusieurs mois d'enquête depuis le deces de notre boubou, nous orientons de plus en plus notre désir d'adopter plutôt chez un éleveur ( et sans doute un boston plutôt qu'un boubou pour vraiment trancher avec LEON !-)
PQ une élevage? Pas par snobisme mais parce que ces chiens sont plutôt difficiles à trouver autrement et aussi parce que nous ne trouvons pas d'annonce qui nous mettent en confiance ailleurs.
Bref Je sais que l'investissement des éleveurs est énorme et que les tests font vite monter les prix, ici les chiots que nous avions trouvés sont vendus 1500 euros ...
j'imagine que ce n'est que mon choix et puis qd je vois que chez un particulier le chiot va vite au de la des 800 euros cela ne me semble pas surprenant.
Qu'en pensez vous...je sais que je peux adopter en chenil aussi mais ce n'est que mon 2eme chien et je souhaite vraiment pouvoir l'éduquer depuis le début.

Et rien à voir lorsque nous avions emménagé dans notre appartement Leon avait déjà 5 ans et il était donc habitué à l'escalier, mais ici comment porter un chiot sans créer une "psychose" de l'escalier... (en colimaçon encore pire donc !-)
Je reprecise que meme en appartement je travaille chez moi et je serais donc tous les jours avec mon chien, meme si nous cherchons une maison a l'extérieur mais la recherche peut encore prendre un an ou deux ...

Bref merci pour vos impressions.

!-)

Réponses

  • 08:12 modifié
    Tu peux regarder sur le site du club français du Boston Terrier, j'ai vu qu'il y avait des éleveurs aussi au nord ( les Hauts de France) , de la Belgique ça ne doit pas être trop loin . Un Boston c 'est bien aussi, il semble qu'ils sont plus résistants que les bouledogues en général et leur espérance de vie est plus longue aussi. J aurais tendance aussi à me diriger vers des éleveurs pro.
    Pour l'escalier hélicoïdal, c'est vraiment particulier, à mon avis le mieux c 'est de porter normalement ton chien sous le bras et l'habituer à attendre sur le pallier. Mon premier bouledogue, qu'on avait jamais habitué à monter ce type d'escaliers qu'il y avait chez mes parents , montait l'étage régulièrement pour se coucher devant les chambres... la descente non, on le portait en le découvrant le matin... mais ça m'a toujours fait peur. Chez moi il y a aussi un escalier comme ça mais les loulous n'ont jamais eu idée de monter, tant mieux, sinon j 'aurais mis une barrière.
    Bonnes recherches.
  • leonleon Membre
    08:12 modifié
    Merci Valérie !-)
    Nous avons trouvé deux élevages belges très sympas et qui nous mettent bien en confiance.
    Je crois juste que j'ai un petit coup de panique je réfléchis trop ... je cherche ce qui pourrait clocher.
    Mon mari me dirait d'attendre encore un peu car comme ca on dirait que je ne suis pas encore prête, pourtant en ballade ca me manque tellement lorsque je croise un chien...
    Bref merci !-)
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:12 modifié
    J'avais fait des recherches sur les élevages de Boston terrier, ils sont très rares en France et du coup les prix grimpent. Bonne chance dans tes recherches et j'espère que tu trouveras ton bonheur même si cela prend du temps. :wink:
  • 08:12 modifié
    ça m' est revenu aujourd'hui, il y a aussi la race américan shorty bully, très peu connue aussi,donc pas donné non plus, mais ça peut te faire réfléchir aussi . Apparemment niveau santé il est super résistant . Nous avons Dali qui a une petite sœur shorty bully et même maintenant un petit frère aussi : je-vous-dit-un-secret-t49209.html
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:12 modifié
    Ah oui le Shorty mais là les prix sont très très élevés. :oops:
  • TimyTimy Membre
    08:12 modifié
    Bonjour,

    Je viens vous faire part de mon expérience. J'ai perdu Timy mon bouledogue français il y a un peu plus de 3 mois. Il était âgé de 14 ans et 8 mois. Moi aussi je voulais reprendre un chien et c'est vrai que j'adorais ma boule. Mais j'ai eu peur de le comparer. Depuis samedi, Milow 4 mois boston terrier nous a rejoint. Je suis super contente il est super câlin, joueur et la plupart des gens que je croise, et même la secrétaire du vétérinaire pensent que c'est un boubou aussi. Pour ma part je l'ai pris chez un éleveur en Mayenne, si vous êtes intéressé, demandez moi. Je ne l'ai pas eu trop cher étant donné qu'il a 4 mois, mais c'est vrai que les prix flambent.
  • leonleon Membre
    08:12 modifié
    Merci à tous pour vos conseils.
    Niveau élevage en effet j'ai trouvé mon bonheur, ces gens sont à l'écoute et très pro.
    Je pense juste qu'il serait plus raisonnable pour eux et pour nous d'attendre encore un peu !-) Quand la tete prend le dessus sur les emotions mieux vaut freiner je pense.

    Merci à tous.

    Jess
  • My LoveMy Love Membre
    08:12 modifié
    leon a écrit:
    Bonjour à tous !-)
    Apres plusieurs mois d'enquête depuis le deces de notre boubou, nous orientons de plus en plus notre désir d'adopter plutôt chez un éleveur ( et sans doute un boston plutôt qu'un boubou pour vraiment trancher avec LEON !-)
    PQ une élevage? Pas par snobisme mais parce que ces chiens sont plutôt difficiles à trouver autrement et aussi parce que nous ne trouvons pas d'annonce qui nous mettent en confiance ailleurs.
    Bref Je sais que l'investissement des éleveurs est énorme et que les tests font vite monter les prix, ici les chiots que nous avions trouvés sont vendus 1500 euros ...
    j'imagine que ce n'est que mon choix et puis qd je vois que chez un particulier le chiot va vite au de la des 800 euros cela ne me semble pas surprenant.
    Qu'en pensez vous...je sais que je peux adopter en chenil aussi mais ce n'est que mon 2eme chien et je souhaite vraiment pouvoir l'éduquer depuis le début.

    Et rien à voir lorsque nous avions emménagé dans notre appartement Leon avait déjà 5 ans et il était donc habitué à l'escalier, mais ici comment porter un chiot sans créer une "psychose" de l'escalier... (en colimaçon encore pire donc !-)
    Je reprecise que meme en appartement je travaille chez moi et je serais donc tous les jours avec mon chien, meme si nous cherchons une maison a l'extérieur mais la recherche peut encore prendre un an ou deux ...

    Bref merci pour vos impressions.

    !-)

    Bonjour Erika, bonjour tout le monde,

    Je voudrais répondre à la question que tu te poses par rapport à l'escalier.
    Nous avons acheté notre dogue allemand alors que nous étions en appartement, et que notre maison était en construction. Bien sur, le problème des escaliers se pose pour certains chiens, et donc pour le dogue allemand.
    Nous l'avons porté (enfin l'homme :sm12: ) pendant 3 mois, je ne me souviens plus exactement. Lorsque nous avons jugé qu'il était apte à prendre l'escalier tout seul ... ouffff ! il n'y a eu aucun problème. Comme s'il les avait monté lui même pendant tous ces mois, je disais à mon homme, normal il t'aidait moralement :D Mon homme était content, je vous assure. Il commençait à peser le bonhomme (pas mon homme, le dogue ...) :D
    C'est notre vécu, avec un chien bien dans ses pattes. Notre dogue, adulte pesait 110 kilos pour 1 m au garrot.
    Il a été le second dogue qui a partagé notre vie. Nous en avons eu 6, partis trop tot ... :sm11:

    Peut-être d'autres expériences à ce sujet ?

    :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.