Peut-on mettre de la bétadine dans les plis du museau ?

Gucci.Gucci. Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de santé
Tout d'abord bonjour à tous,
Je vous présente à vous et vos boubous mes meilleurs voeux pour 2014 ;-)

Hier soir Gucci a fait le fou et s'est fait mal je ne sais comment au niveau du museau ...On aurait dit un clown, gros hématome rouge écarlate juste à côté de sa truffe ...Après avoir mis de la glace ça a rapidement dégonflé. Aujourd'hui c'est plutôt rosé mais lorsque j'ai écarté son pli derrière le coup, j'ai vu que c'était à vif.
Il n'a jamais eu de problème à ce niveau là donc je ne sais pas ce que je peux mettre. De la bétadine est-ce possible ?
Merci d'avancepour votre aide.

Réponses

  • MilbaMilba Membre
    01:57 modifié
    Bonjour et bonne année à toutes et à tous.

    Alors tu peux désinfecter avec de la Bétadine, tu met un bouchon de Bétadine et 10 bouchons d'eau, ou alors soigner avec un autre aseptisant. tu le désinfecte 2 fois par jour et ça devrait allé mieux. Si c'était sur une patte il se serait soigné lui même.
    Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.

    Léchouille à Gucci.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:57 modifié
    Si ce n'est pas trop prêt de l'oeil oui tu peux désinfecter avec car ça ne pique pas mais il faut être sur que Gucci ne soit pas allergique à l'iode, sinon tu as l'Eau Oxygénée, le Diaseptil ou la Biseptine qui sont pas mal :wink: :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:57 modifié
    Merci les z'amis pour vos réponses. J'ai déjà utilisé de la bétadine pour Gucci pour sa cicatrice lors de son opération d'hernie cervicale.
    Il l'avait bien toléré. Je vais donc lui mettre ça ...Enfin je vais essayer car c'est un très mauvais malade LOL
    MERCI encore ! ;-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:57 modifié
    Gucci. a écrit:
    Merci les z'amis pour vos réponses. J'ai déjà utilisé de la bétadine pour Gucci pour sa cicatrice lors de son opération d'hernie cervicale.
    Il l'avait bien toléré. Je vais donc lui mettre ça ...Enfin je vais essayer car c'est un très mauvais malade LOL
    MERCI encore ! ;-)

    Bon rétablissement Gucci et arrêtes de faire le zinzin, après voilà le résultat ! :mrgreen:
  • -Max--Max- Membre
    01:57 modifié
    Tu peux avec de la Bétadine liquide et non en savon (conseil reçu de mon vétérinaire).
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:57 modifié
    InYourFace a écrit:
    Tu peux avec de la Bétadine liquide et non en savon (conseil reçu de mon vétérinaire).

    Merci pour les conseils ... Je n'avais que de la bétadine liquide donc ça tombait bien !
    Cela a rapidement cicatrisé, Gucci n'a plus rien ...Ouf !
    On a toujours peur avec nos boubous que ça tourne mal ...
  • OttoOtto Membre
    01:57 modifié
    Oui je suis d'accord avec toi, depuis que Nounou est entré dans ma vie je m'inquiète pour un rien ! Contente pour la cicatrisation ;)
  • 01:57 modifié
    oh comme on te comprends , on s'inquiète toujours avec nos loulous :wink:
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:57 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    oh comme on te comprends , on s'inquiète toujours avec nos loulous :wink:

    Oh oui Corinne, toi aussi tu es bien placée pour comprendre !
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:57 modifié
    *Iron a écrit:
    Oui je suis d'accord avec toi, depuis que Nounou est entré dans ma vie je m'inquiète pour un rien ! Contente pour la cicatrisation ;)

    Idem pour moi .... J'ai déjà eu plusieurs chiens mais les problèmes de santé je ne connaissais pas .... ( Sauf liés à leur vieillesse, ce qui est normal)
    Mais avec Gucci, ses probs de santé ont commencé dès ses 3 mois encore et toujours ... Donc je suis tjrs sur le qui-vive et le moindre truc, je m'attends au pire ! :-(
  • OttoOtto Membre
    01:57 modifié
    C'est vraiment pénible quand c'est comme ça ! :( J''espère qu'en grandissant ça va passer, qui sait !
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:57 modifié
    *Iron a écrit:
    C'est vraiment pénible quand c'est comme ça ! :( J''espère qu'en grandissant ça va passer, qui sait !

    Euh ... Pour mon cas Gucci a 3ans et demi .. Et ça fait 3ans et demi que c'est véto sur véto ...Alors je pense que ça sera tout le temps comme ça... Mais bon la semaine prochaine cela fera 4 mois
    que je n'ai pas été chez le véto ...Un record ...Ca se fête ça !!! :-) :-) :-)

    (Enfin il ne faut pas que je crie trop vite non plus..Je vais me porter la poisse ..LOL)
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    01:57 modifié
    Je me sent moins seule!!!moi aussi je m'inquiète vite,
  • OttoOtto Membre
    01:57 modifié
    Gucci. a écrit:
    *Iron a écrit:
    C'est vraiment pénible quand c'est comme ça ! :( J''espère qu'en grandissant ça va passer, qui sait !

    Euh ... Pour mon cas Gucci a 3ans et demi .. Et ça fait 3ans et demi que c'est véto sur véto ...Alors je pense que ça sera tout le temps comme ça... Mais bon la semaine prochaine cela fera 4 mois
    que je n'ai pas été chez le véto ...Un record ...Ca se fête ça !!! :-) :-) :-)

    (Enfin il ne faut pas que je crie trop vite non plus..Je vais me porter la poisse ..LOL)
    ah bah mince.. Oui surtout que perso à chaque fois que j'écris un truc ici il me fait l'inverse après :D
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:57 modifié
    [
    *Iron a écrit:
    ah bah mince.. Oui surtout que perso à chaque fois que j'écris un truc ici il me fait l'inverse après :D

    Idem ici !!! Quand j'allais chez le véto, en partant je lui disais toujours : <<Je ne vous dis pas à bientôt>> et toutes les semaines nous y étions.
    Et là lors de la dernière visite je lui ai dit en rigolant : <<Bon et bien cette fois-ci je vous dis à bientôt>> Et 4 mois tranquille !!! :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:57 modifié
    On va croiser les doigts pour toi ! C'est fini Gucci les maladies, tu laisses ça aux autres hein ! :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:57 modifié
    Vodka a écrit:
    On va croiser les doigts pour toi ! C'est fini Gucci les maladies, tu laisses ça aux autres hein ! :arrow:


    :enaccord14: :enaccord14:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.