PHYSIOTHERAPIE et HYDROTHERAPIE canine

TulipeTulipe Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de santé
En complément des articles sur la hernie discale parus dans le Médicaboule, dont j'aimerais, au fond, qu'ils ne servent à rien, ce qui signifierait que nos boules n'ont pas ces soucis, mais dont je crains qu'ils puissent être utiles et souhaite qu'ils aident quiconque en aurait besoin, voici une information utile :

Un centre de physiothérapie et d'hydrothérapie canine a ouvert ses portes à Paris en 2009. Je tiens ses coordonnées à disposition par mp.

Il a récemment été l'objet d'un article sur le web, dont je ne peux fournir le lien ici car il lui fait de la pub et comporte des prix, mais je joindrai volontiers cet URL par mp.

Les services de ce centre, très larges, comprennent entre autres la rééducation des chiens opérés de hernies discales. On peut d'ailleurs voir sur son site un boubou sur tapis de marche aquatique, tout comme Tulipe dans l'article III dans le Médicaboule.

Il y est mentionné que les séances d'hydrothérapie sont prescrites par le vétérinaire et que les séances de physiothérapie sont effectuées sous contrôle d'un ostéopathe canin.

Enfin, la créatrice de ce centre a également fondé une association nationale dotée d'une charte de qualité et d'une procédure d'agrément, destinée à regrouper les centres de physiothérapie et d'hydrothérapie canine au niveau français et européen.

Ce centre complète l'offre en RP où l'Ecole de Maisons-Alfort propose également de l'hydrothérapie canine en piscine.

Il reste à espérer que cela va se développer en France.

Eric * Tulipe


PS - Voici, en revanche, un article en rapport, non publicitaire, paru sur le blog de l'U.M.E.S. (Unité de médecine de l'Elevage et du Sport), créée en 1996 au sein de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort :
http://umes.over-blog.com/article-4649946.html

Réponses

  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    05:58 modifié
    MERCI ERIC pour ces précieux renseignements :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:58 modifié
    Merci Eric , infos tres utiles pour nos boubous malades .
  • UpsyUpsy Membre
    05:58 modifié
    Merci Eric pour ses informations intéressantes et précieuses, qui malheureusement peuvent concerner nos boulis.

    A toute chose, malheur est bon, ton retour d'expérience n'a pas de prix.

    Encore merci.
  • annabelleannabelle Membre
    05:58 modifié
    merci éric :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:58 modifié
    Merci :wink:
  • aperoapero Membre
    05:58 modifié
    perso je veut bien en MP, on sait jamais au moins j aurait ca sous le coude au cas ou.

    merci eric et bis a tulipe
  • TulipeTulipe Membre
    05:58 modifié
    apero a écrit:
    perso je veut bien en MP, on sait jamais au moins j aurait ca sous le coude au cas ou.

    merci eric et bis a tulipe

    Bonjour Martine,

    MP envoyé !

    Bien à toi,

    Eric * Tulipe
  • 05:58 modifié
    C'est gentil ca.Merci
  • BernieBernie Membre
    05:58 modifié
    Bernie fait de l'hydrothérapie et est suivi par une physiothérapeute juste à côté de chez nous.
    Si vous voulez les coordonnées de la clinique et les tarifs faites-moi un mp.
  • TulipeTulipe Membre
    05:58 modifié
    Bernie a écrit:
    Bernie fait de l'hydrothérapie et est suivi par une physiothérapeute juste à côté de chez nous.
    Si vous voulez les coordonnées de la clinique et les tarifs faites-moi un mp.

    ça c'est bien, et ça veut dire que ça se développe.

    Le tapis roulant facilite bien les choses aussi, c'est cher mais j'espère que beaucoup vont s'équiper.

    Bisou à Bernie dont j'aime la belle bouille :arrow:

    Eric * Tulipe
  • BernieBernie Membre
    05:58 modifié
    Les tarifs sont dégressifs si l'on prend un forfait. ;)

    Papouilles à Tulipe :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.