Pipi destructeur et jardin !!!

Mon-grogroMon-grogro Membre
mars 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou à tous

Nous avons emménager il y a quelques mois dans notre appart avec un petit jardin de 28m2.
Nous avons fais poser de la pelouse en rouleau pour avoir une bel espace pour notre puce mais aussi pour Elmo notre boubou !

En 6 mois momo nous à complètement cramer la pelouse avec son pipi !
Ça fais des ronds jaunes d'herbes bruler !!! :shock:
Je précise bien sur que momo est sortie matin/midi/soir mais inévitablement comme la maison est toujours ouverte il a accès dehors et c'est un "pisse-partout-tout le temps" !!!

On pense mettre du gazon synthétique pour remplacer la pelouse (on abandonne l'idée de la vrai, on habite dans le sud est et la chaleur à finit le reste à la place de momo)
Mais vous deviner la question : Son urine va t-elle bruler le faux gazon ???

Évidement les pro de ce domaine m'affirme que non, mais ne le garantisse pas concrètement et sur le net pas moyen de trouver un avis de particulier ayant opter pour ce choix et possédant un toutou !!!

Je me suis dis que peut être sur ce forum je trouverai un proprio de boubou qui a une fausse pelouse ! :P

Merci de votre aide

Réponses

  • 15:39 modifié
    Aucune idée sur la question...
    J'aurai tendance à penser que non.
    Il doit être étudier pour résister aux intempéries en tous genres (Soleil, pluie, vent, piétinement ) dont les urines d'animaux domestiques.


    Les amateurs de faux gazons, à votre clavier ! :lol: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:39 modifié
    Moi je pense que ça va sentir le pipi! :?
  • 15:39 modifié
    Moi je pense que ça va sentir le pipi! :?


    Soleil + miction + sol synthétique = risque de mauvaises odeurs, c'est clair !
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    15:39 modifié
    oui ça risque de sentir avec le synthétique.

    Ne peux tu pas lui apprendre à faire dans un seul coin? j'ai une amie qui a réussi à apprendre à son chien à faire exclusivement derrière les haies, mais bon ça doit pas être évident :oops:

    Si tu le promènes et qu'il fait la plupart de ses pipis dehors, s'il en fait un de temps à autre dans ton jardin ça devrait pas le bruler à moins qui s'acharne toujours sur le même endroit.
  • cahiecahie Membre
    15:39 modifié
    le gazon en synthétique ca va puer !
    chez moi aussi cahie fait des ronds de pelouse bruler, je suis aussi dans le sud, et ici aussi en été les pelouses sont cramées... dis toi que tu seras comme les autres !
  • Lolita91Lolita91 Membre
    15:39 modifié
    J'ai une terrasse avec des caillebotis et de la pelouse synthétique. Lolita adore faire pipi dessus puisque la porte-fenêtre est ouverte dès qu'il fait beau. Alors en effet ça n'a aucune trace avec le pipi, pas bcp d'odeur étrangement mais je nettoie de temps en temps avec du produit et un balai à brosse dure, sinon à force je pense qu'il y aurait des odeurs.
  • CookaiCookai Membre
    15:39 modifié
    Alors moi aussi j ai un petit jardin magnifique pelouse trop bien sauf qu'en 2 mois tout a été cramé par l'urine de Cookai!!!!!
    J'ai pensé aussi au gazon synthetique mais bon... J'ai opté pour les graviers et je lui ai fabriqué des toilettes pour chien dans un coin du jardin delimité par des petites barrieres de 15 cm de haut en rondin de bois je l'ai mise une seule fois dedans en lui disant que maintenant pipi c'etait la dedans elle a de suite compris et je n ai plus eu un seul pipi en dehors...
    Resultat petit jardinet propre, toujours impeccable!!!!
    Trop forte ma louloute! :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:39 modifié
    Moi on m'a dit qu'il fallait mettre de l'eau sur le pipi fraîchement déposé ! lol

    Alors oui je sais se balader dans son jardin, en suivant son toutou et être prêt à dégainer l'arrosoir... y'a plus sympa comme solution mais c'est la seule que j'ai eue...

    Perso je ne l'ai pas appliquée...
    Notre jardin n'est pas super vert mais c'est vrai qu'il y a des tâches jaunâtres par ci par là...
    On a rien sans rien !

    Après pour ce qui est du gazon synthétique... mystère !
  • 15:39 modifié
    Cookai a écrit:
    Alors moi aussi j ai un petit jardin magnifique pelouse trop bien sauf qu'en 2 mois tout a été cramé par l'urine de Cookai!!!!!
    J'ai pensé aussi au gazon synthetique mais bon... J'ai opté pour les graviers et je lui ai fabriqué des toilettes pour chien dans un coin du jardin delimité par des petites barrieres de 15 cm de haut en rondin de bois je l'ai mise une seule fois dedans en lui disant que maintenant pipi c'etait la dedans elle a de suite compris et je n ai plus eu un seul pipi en dehors...
    Resultat petit jardinet propre, toujours impeccable!!!!
    Trop forte ma louloute! :idea:


    Waouh, trop forte Cookai !!! 8)
  • mathilde12mathilde12 Membre
    15:39 modifié
    Bonjour,

    Ça fait un petit moment que j'ai acheté un gazon faux pour le poser à côté de ma piscine. J'ai deux chiens et j'avais très peur qu'il le ne détruisent pas. J'ai commandé ma pelouse artificielle sur le site :

    http://www.gazon-synthetique-agco.fr/

    J'ai payé 15,95€/m2. La garantie de 10 ans porte sur la décoloration!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.