Pipi et caca lorsque je m'absente

Hiago 12Hiago 12 Membre
mai 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Hiago a 4 mois 1/2. Il fait pipi et caca lorsque je m'absente même si c'est juste pour aller prendre ma douche ou aller chercher le courrier.
Pourquoi fait il cela? et comment y remédier?

Merci d'avance et bonne journée

Réponses

  • 09:58 modifié
    patience , il est petit encore ! il faut pas nettoyer devant lui, le gronder que si tu le prends sur le faites ! le récompenser quand il fait dehors en le félicitant ++ sinon s*palin, vinaigre blanc et patience :wink:
  • Hiago 12Hiago 12 Membre
    09:58 modifié
    Oui, je suis consciente qu'il est encore bébé mais le soucis, c'est qu'il venais de sortir faire ses besoins et dès que je me suis absenter pour prendre ma douche pipi et caca dans l'appartement. J'ai regardé sur internet et il parle d'anxiété mais je ne crois pas trop les dires d'internet.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:58 modifié
    oui il est peut-être un peu stressé de se retrouver seul
    comment ça se passe quand tu t'en vas de chez toi et que tu le laisses seul ? il pleure ou il aboie ?
  • SabrinaSabrina Membre
    09:58 modifié
    Tu peux également, en plus de ce qu'on te conseille plus haut, restreindre son espace quand tu n'es pas là. Un chien dans un trop grand espace stresse facilement.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:58 modifié
    C'est une bonne idée de réduire son espace.
    Soit un petit parc aménagé soit la caisse de transport si il y est habitué.
  • Hiago 12Hiago 12 Membre
    09:58 modifié
    Il a déjà un espace restreint et quand je le laisse ça dépend soit ça se passe bien, soit pipi et caca. Je viens de le laisser tout seul et ça s'est bien passé.
    Il ne pleure pas et n'aboie pas quand je le laisse seul
  • HatorHator Membre
    09:58 modifié
    Bah alors mon mini pote qui doit avoir bien grandit d'ailleurs !!!

    Bah si tu fais déjà tout bien je dirais qu'il ne te reste plus qu'à être patiente et à investir dans beaucoup de sopalin et de vinaigre blanc
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:58 modifié
    Et surtout le complimenter avec excès lorsqu'il a fait dehors quitte à passer pour l'andouille du cartier, il va faire le rapprochement entre le fait qu'il ait fait dehors et ta satisfaction, nos loulous aiment nous faire plaisir :wink:

    Tu peux aussi lui donner une petite friandise lorsqu'il fait dehors en plus des caresses et des compliments :arrow:
  • ISIS40ISIS40 Membre
    09:58 modifié
    Vodka a écrit:
    Et surtout le complimenter avec excès lorsqu'il a fait dehors quitte à passer pour l'andouille du cartier, il va faire le rapprochement entre le fait qu'il ait fait dehors et ta satisfaction, nos loulous aiment nous faire plaisir :wink:

    Tu peux aussi lui donner une petite friandise lorsqu'il fait dehors en plus des caresses et des compliments :arrow:
    coucou, moi Isis tout pareil mais la nuit, tjrs un pipi et quelque fois caca ( 4mois aussi ), l'espace est restreint aussi donc je patiente et dès que j'arrive le matin ...je sais si elle a fait ou pas....si elle reste dans son panier et ramasse sa tête et ne vient pas me voir... y'a pipi dans le coin et si elle vient toute contente.....y'a pas pipi :D Donc je pense qu'elle est bien consciente. Depuis ce week end, si elle a fait, je la sors et je l'a boude....je lui dis..tu fais pipi dehors pas dedans très sèchement..... et si elle fait pipi dehors...je me transforme en " andouille du quartier " :) bon courage....on va y arriver !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:58 modifié
    ISIS40 a écrit:
    Vodka a écrit:
    Et surtout le complimenter avec excès lorsqu'il a fait dehors quitte à passer pour l'andouille du cartier, il va faire le rapprochement entre le fait qu'il ait fait dehors et ta satisfaction, nos loulous aiment nous faire plaisir :wink:

    Tu peux aussi lui donner une petite friandise lorsqu'il fait dehors en plus des caresses et des compliments :arrow:
    coucou, moi Isis tout pareil mais la nuit, tjrs un pipi et quelque fois caca ( 4mois aussi ), l'espace est restreint aussi donc je patiente et dès que j'arrive le matin ...je sais si elle a fait ou pas....si elle reste dans son panier et ramasse sa tête et ne vient pas me voir... y'a pipi dans le coin et si elle vient toute contente.....y'a pas pipi :D Donc je pense qu'elle est bien consciente. Depuis ce week end, si elle a fait, je la sors et je l'a boude....je lui dis..tu fais pipi dehors pas dedans très sèchement..... et si elle fait pipi dehors...je me transforme en " andouille du quartier " :) bon courage....on va y arriver !

    Oui vous allez y arriver, j'en suis certaine ! Vous ne serez pas les seules à vous faire regarder comme une extra terrestre ! :D :D :D :D Ma voisine une fois m'a demandé ce que j'avais bu ! :D :D :D :D Mais ça marche, je vous assure ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.