Pipi quand il joue

Ioda de ParisIoda de Paris Membre
mai 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Ioda a bientôt 5 mois. C'est un vrai bonheur ! Il est sociable, joueur, comprend très vite, aime bien la moto et il est déjà propre. À une exception ... Dès qu'il est excité, il fait pipi ... Et je ne sais pas comment faire !
Quelqu'un aurait une idée ?

Réponses

  • 10:17 modifié
    5 mois, il est encore petit.. peut être que quand il joue, il oublie de se contrôler, il ne peut pas tout faire en même temps :wink: A part être patient je ne vois pas..
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:17 modifié
    Il n'y a rien à faire il est jeune et ne contrôle pas encore tout à fait ses sphincters, comme beaucoup de jeunes chiots, lors de fortes émotions, il y a un petit relâchement des sphincters ce qui fait qu'ils font pipi, il ne faut pas le gronder, il ne le fait pas exprès, tout rentrera dans l'ordre avec l'âge il va apprendre à se concentrer assez pour contrôler tout en même temps :wink:
  • OttoOtto Membre
    10:17 modifié
    Ma fifille, enfin la chienne de mon père, petite (et pendant longtemps) faisait pipi de joie dès qu'elle me voyait, pure bonheur pour moi, un peu moins pour ma belle mère :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:17 modifié
    oui il c encore un bb et quand il est énervé, content ... ça arrive.

    Je me suis fais arroser les pieds l'autre jour quand je le papouillais. :D
  • Ioda de ParisIoda de Paris Membre
    10:17 modifié
    Je n'ai plus qu'à attendre alors ! :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:17 modifié
    Ioda de Paris a écrit:
    Je n'ai plus qu'à attendre alors ! :)

    Oui il faut être patient et continuer par contre à le féliciter et en faire des caisses lorsqu'il fait dehors, pour bien lui montrer que c'est bien dehors qu'il faut faire ses besoins :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.