Pipi

GraceGrace Membre
mars 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours j'ai fais l'adoption d'un petit male bouledogue nommé Ivon, une vraie petite canaille ;)

Je me suis aperçue depuis 2 jours qu'il faisait pipi dans son panier.

J'ai lavé son panier ce matin (bonjour l'odeur -_-) et ce soir à la fin de son repas, je l'ai vu partir tout content sur son panier (qui était en train de sécher dehors) pour y faire son pipi... !

Je me suis également rendu compte qu'il dormait la plupart du temps dans le panier de Grace (mon autre bouledogue), du coup ma fifille ne va quasiment plus dans son panier :/.

Est ce que vous pensez qu'il assimile son panier a son emplacement pipi (genre papier journal ou autre) ?

Merci pour vos réponses !

Réponses

  • 23:17 modifié
    Déjà Bienvenue Ivon dans ta nouvelle famille :P . Ingrid, tu as pensé à nettoyer le coussin avec du vinaigre blanc pour ne pas attirer à nouveau Ivon à refaire sur le coussin? Et sinon, à part le féliciter quand il fait dehors, ouquand tu le prends sur le fait en train de faire sur le coussin lui dire " non le pipi c 'est déhors" et de suite le sortir ( et le féliciter une fois dehors) , ignorer devant lui quand il a déjà fait sur le coussin je ne vois pas quoi te proposer :oops:
  • OttoOtto Membre
    23:17 modifié
    Je sais que ça peut arriver quand ils sont petits, Iron (mon chien) me l'a fait deux trois fois chiot, puis c' passé tout seul !! En tout cas ta boubou (photo avatar) est juste MAGNIFIQUE quoi, je fonds :love:
  • GraceGrace Membre
    23:17 modifié
    Ouii j'ai déjà nettoyé avec du vinaigre, mais rien n'y fais.

    J'avais un deuxième panier de "secours" que j'ai mis en place pour le dodo d'hier soir... le temps que j'aille me doucher, et quand je redescend, le panier etait deja plein de pipi -__- j'y comprend rien.

    Grace aussi, encore chiot, m'avais déjà fait le coup, mais pas comme ça lol.

    Du coup hier soir j'ai enlevé les 2 paniers d'Ivon (sauf celui de Grace), et j'ai retrouvé les deux loulous ce matin en train de faire dodo ensemble, et pas de pipi sur le panier de Grace !

    J'ai vraiment l'impression qu'il a adopté le panier de Grace et n'accepte pas les autres.
    *Iron a écrit:
    Je sais que ça peut arriver quand ils sont petits, Iron (mon chien) me l'a fait deux trois fois chiot, puis c' passé tout seul !! En tout cas ta boubou (photo avatar) est juste MAGNIFIQUE quoi, je fonds :love:

    Merci pour elle ;), c'est vrai qu'elle est belle avec un tempérament de feu !!! lol
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:17 modifié
    Bonjour et bienvenue
    Quand il y avait 2 coussin à la maison, Hulk attendait toujours que Fionna se couche pour venir se coller contre elle. J'ai donc fait un grand coussin pour les 2 mais Hulk se colle toujours à Fionna :oops:
    Même si je ne sais pas t'expliquer le pourquoi du pipi sur son coussin, je pense que ton petit Ivon préfère dormir avec sa copine que tout seul :wink:
    Tu ne sais pas si chez l'éleveuse il avait un tapis de propreté. Peut-être qu'il assimile son coussin au tapis ???
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    23:17 modifié
    Iveco il y à encore peu de temps faisait sur tout, coussin, panier,partout ... A force j'ai fini par tout retirer et trouver quelques astuces ... Un des coussins j'ai mis un tapis d'éducation entre la housse et le matelas ca évite de souiller le matelas, le panier plastique avec un plaid ( lavé 1×semaine), des tapis d'éducation à 3 endroits où Monsieur a la fâcheuse habitude de faire ses petites affaires j'ai beau lui dire " Non, c'est mal " bah il est têtu l'animal.... Ensuite, classique nettoyage simple, surnettoyage avec du vinaigre blanc ( quand il y à du soleil ), j'aère tout !
  • 23:17 modifié
    Bonjour à toi Ingrid !

    Tu nous dit que depuis quelques jours tu as fais l'adoption du petit Ivon, il a quel age ? Ou l'as tu récupéré ? Car il a peut-être pris une habitude de faire ses besoins dans son panier ou oui possible qu'il assimile journal = panier et cela fait ressentir qu'il à adopté une mauvaise habitude... dans ce cas là il faut vraiment que sur le fait tu lui dise "NON" ! Avec une petite tape sur les fesses (pas violemment juste la tape avec le NON lui fera comprendre) et tu l’amène de suite dehors pour lui montré que l'endroit ou il doit faire ses besoins c'est dehors ! Sache qu'il existe également du "Répulsif D’intérieur"que tu peu trouver à Game Vert qui limite les phénomènes de marquage urinaire ! En tout cas il faut vraiment que tu lui face comprendre car cette mauvaise habitude et normal pour lui... Bon courage à toi !
  • CupidonCupidon Membre
    23:17 modifié
    Tu achètes un grand panier pour tes 2 boubous. Quand Tétine était petite, elle dormait avec Cupidon mais maintenant, elle dors avec sa fille et Cupidon dort seul.
    Et le panier à pipi, tu le mets dehors ^^
  • 23:17 modifié
    Mais si tu lui dis " non" fermement( je pense que la voix suffit :wink: ) ne le fais que quand tu le prends sur le fait sinon il ne va pas comprendre pourquoi :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:17 modifié
    Si en dormant avec ta fifille, il ne fait plus, tu as la solution ! :wink: :arrow: Son panier dehors et ils dorment ensemble :arrow:
  • GraceGrace Membre
    23:17 modifié
    Merci à tous pour vos réponses :)

    Ivon a bientôt 3 mois et chez l’éleveur il n'y avait pas de tapis de propreté donc je ne sais pas vraiment d'ou lui viens cette habitude.


    Je suis partie acheté un grand coussin pour qu'ils puissent dormir ensemble tout les deux... et rebelotte... repipi sur le grand coussin... il n'y a que sur l'ancien coussin de Grace qu'il ne fait pas pipi !!
    J'ai donc remis en place l'ancien coussin de Grace depuis hier, et j'ai pu de pipi.
    Le coussin de Grace n'est pas très grand, pour le moment comme Ivon est encore petit ca passe... mais faudra que je trouve une solution quand il grandira ^^

    Je vous tiendrai au courant de l’évolution des choses :)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:17 modifié
    C'est peut-être une question d'odeur :oops:
    Essaye de mettre le vieux coussin par dessus le nouveau qui petit à petit va prendre l'odeur de l'autre. Continue de le surveiller. Sors-le après ses repas et ses siestes et continue de le féliciter à chaque fois qu'il fait dehors.
    C'est encore un bébé, soit patiente :wink: c'est plus long chez certains que chez d'autres.

    À la maison Fionna a été propre vers 4 mois alors que pour Hulk j'avais un pipi la nuit jusqu'à 11 mois :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:17 modifié
    Ingrid, tu ne connais pas l'empilage de boubous ? :mrgreen: Ils sont champion pour ça, tu peux être sur que si tu mets un coussin plus grand et que tu laisses le petit, ils seront tous les deux dans le petit l'un sur l'autre ! :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.