pipis dans son panier !!!!

bountysonbountyson Membre
avril 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bounty a maintenant plus d'un an, elle est propre mais nous avons un petit soucis... Bounty a pris la facheuse habitude de faire pipi dans son panier qu'il vienne d'être lavé ou pas, et dans celui des autres lorsqu'on va chez des personnes qui ont un chien !!!!!!!!!!
Elle gratte avec ses pattes avant puis fait son pipi !! C'est une femelle donc je ne sais pas si on peut parler de marquage de territoire !!! :(

Je ne sais pas quoi faire pour lui faire passer cette mauvaise manie !! ça ne la gène pas pour dormir dedans en tous cas !!!!! :shock:
Et bonjour les odeurs....... :o

Merci pour vos conseils et idées :idea:

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    14:17 modifié
    Ou la la ma pauvre je ne sais pas quoi te conseiller même si tout ressemble à marquer son territoire!!mais comment le lui faire passer,lui enlever ses coussins et son panier quand elle fait!!et lui remettre 2/3 jours après!!! :?:
    Je sais pas du tout!!! :(

    Attendons un peu je suis sure que quelqu'un va trouver THE solution!! :wink:
  • bountysonbountyson Membre
    14:17 modifié
    Merci pour le conseil :wink:
    C'est une très bonne idée le tout est de savoir si je vais pouvoir lui enlever son panier autant de temps car elle est souvent dedans quand même !! la nuit par exemple...
    Mais peut être lui enlever 30 mn par exemple pour commencer ... et si ça ne suffit pas augmenter !!

    :?
  • ATHENAATHENA Membre
    14:17 modifié
    Bsr,

    Ma louloute va avoir 2 ans et elle fais la meme chose, pipi dans les paniers, sur les tapis, sur les fauteuilles, le canapé et sur le lit. Elle aime faire c besoin sur tout qui es mou. La seul solution que g trouver, c quel es interdit d aller dans la chambre ou dans le salon kan je ne suis pas dans l appart, sinon pour le panier g pris en plastique avec une couverture que je lave toute les semaines voir 2 fois par semaine. Sa la gene pas du tout de se coucher sur une couverture imbiber d urine (une vrai manouche).
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    14:17 modifié
    Bien écoute ça fait un petit bout de temps que Blacky ne me la pas fait mais il le faisait de temps en temps,il commençait par gratter son coussin signe qu'il allait me faire pipi dedans!!!donc dès qu'il commence à le gratter je le fache et s'il n'arrête pas je le lui supprime 2 ou3h et comme il n'est pas content de s'allonger par terre sans rien en général il ne recommence pas avant un bon bout de temps! :wink:

    Puis quand je le voyais faire là je le fachais et punissais pendant 1/4d'heure au moins dans sa véranda!
  • bountysonbountyson Membre
    14:17 modifié
    oui c'est exactement ce que fait Bounty !! Elle gratte et gratte et hop se baisse pour faire pipi !! Et vu la grosseure de son panier, le laver toute les semaine c'est pas le top mais bon là y'a pas le choix !!

    Ha ui je vais faire ça ! Dès que je vois qu'elle gratte je lui dit NON (normalement elle se couche et ne fait pas ...) et si elle fait quand même je lui retire !!
    Moi aussi petite elle m'a fait ses besoins sur le canapé, le lit, ...... donc maintenant plus le droit ni au canapé, ni au lit !! Elle a son panier et ça lui convient apparemment !! Mais le weekend, on fait la sieste ensemble sur le canapé !! :wink:

    Bon j'espère que le coup de lui retirer le panier va lui faire changer ses mauvaises manies !! :idea:
  • Tea timeTea time Membre
    14:17 modifié
    tea time fait pipi dans TOUS les paniers qu'elle trouve sur son passage :evil: :evil: :evil:

    je n'ai jamais trouvé de solution, elle continue de temps en temps ....

    désolée...... :( :(


    la seule solution que j'ai trouvé c'est une machine à laver de 8 kg de contenance pour pouvoir laver les paniers à volonté :roll:
  • bountysonbountyson Membre
    14:17 modifié
    Tea time a écrit:
    tea time fait pipi dans TOUS les paniers qu'elle trouve sur son passage :evil: :evil: :evil:

    je n'ai jamais trouvé de solution, elle continue de temps en temps ....

    désolée...... :( :(


    la seule solution que j'ai trouvé c'est une machine à laver de 8 kg de contenance pour pouvoir laver les paniers à volonté :roll:


    :D :D :D :D :D :D :) :) :lol: :lol: :lol:
    J'"espère que la solution que m'a donné BLACKY47 marchera et que je ne serais pas obligée d'acheter une machine à laver de 8kg !! :lol:
  • BudBud Membre
    14:17 modifié
    Peux pas t'aider moi!!!! :cry:
  • balisterbalister Membre
    14:17 modifié
    cela fait 2 jours que bali fait de temps en temps dans son panier, je ne sais pas d'ou cela peut venir, meme son panier dans la voiture (surtout celui la) et puis pour la machine j'en fait tout les jours car balistere vomit alors au moins on ne l'aura pas acheté pour rien. grosse bise :arrow:
  • bountysonbountyson Membre
    14:17 modifié
    Pour balister et ses pipis dans la voiture c'est peut être de la peur vu qu'il n'a que 3 mois !! Il découvre tout le pépère !!

    Biz :arrow:
  • 14:17 modifié
    je vais peut etre choquer des personnes....

    charlotte le fait aussi, et j'en avais raz le bol de laver le coussin tt les jours, du coup je lui ai laisser tremper.. elle a arreter d'aller dans son panier, mais une fois sec, elle y retourne et pose sa tete a l'endroit où elle a uriner :?: :?: :?:

    j'ai donc appliquer la méthode hypothéticodeductive et voici mon raisonnement

    je pense qu'elle fait pipi dans son panier pour signifier que c'est a elle ( elle marque son territoire... ) mais vu qu'elle est bébé je me dis que c'est pour la rassurer... je me dis aussi qu'elle est peut etre attirée par l'odeur de la lessive...

    vous en pensez quoi ??
  • Tea timeTea time Membre
    14:17 modifié
    bah moi aussi j'ai essayé de lui laissé son panier sale, pleins de pipi mais les bulldogs sont des gros cochons, et ils s'en moquent !!! :evil:

    C'était plus moi que ça génait que elle!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'ai aussi pensé que c'était à cause de l'odeur de la lessive mais j'en ai changé 10 fois (fleurs printanière, lavande, vanille, savon de Marseille.....) et ça n'a rien changé..............

    franchement, je ne sais pourquoi la mienne fait ça :( :( :(
  • balisterbalister Membre
    14:17 modifié
    oui peut etre que balister à peur de la voiture, mais pourtant il dort le long du trajet, mais il fait aussi pipi sur un pouf que j'ai, et pourtant il adore aller dessu alors ????? :?: grosse bise
  • bountysonbountyson Membre
    14:17 modifié
    Apparemment on a toutes le même problème avec les pipis dans les paniers !!

    Encore à 3 mois ça peut se comprendre !! Mais Bounty à 1 an passé maintenant, elle est propre à part dans son panier !!!!

    Moi aussi je ne lui lave plus son panier tous les jours !! Et Bounty mouillé ou pas le panier elle s'en fou elle y va quand même !! c'est que que l'odeur nous gène plus qu'à eux !! :cry:

    Je vais essayer la méthode de BLACKY et on verra !!
    En espérant que ça fonctionne..... :wink:
  • balisterbalister Membre
    14:17 modifié
    oui essaye la méthode et tu verras mais 3 mois ou 1 an on dit qu'il ne font pas ou il dorme mais je pense que ce sont des petits cochon quand meme, balister est caille et donc à la peau rose c'est surement un petit cochon bonne chance et grosse bise :arrow:
  • bountysonbountyson Membre
    14:17 modifié
    c'est vrai tu as raison, à moi aussi on m'a déjà dit que les chiens ne faisaient pas là où ils dormaient !!!! l'exception fait la règle !! Nos boulis sont LES exceptions !! :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:17 modifié
    et bien la mienne voila 1 mois PILE qu'elle est propre la nuit!!! Elle aura 9 mois DEMAIN :love: Elle faisait pipi que dans son panier la miss!!! ( le jour elle était propre) Chaque matin j'allais a la cuisine et je voyais mon gros dégouté "par terre" plutot que dans cet imondis....
    Un jour j'ai pris une colère et j'ai decider que cahque matin ou il y aurait pipi au lit je la gronderais. dur dur :oops: Mais je l'ai fais ! Je prennais son coussin et devait elle je la grondait en secouant le coussin et je finnissai par le jeter par terre.
    Elle me regardait indignée, assise devant moi ne comprennant pas bien. Et bien au bout de deux semaines ma tite Baethys elle a aretter ses Con**ries!!

    :wink: Tout n'est pas perdue tu vois!! J'peux même te dire qu'hier au soir j'ai mal fermé la porte de la cuisine et qu'ils ont passé la nuit sur le canapé, et bien il ne m'ont rien détruit , ni fait aucun besoin. Des vrais amours!!!


    Courage!! :arrow: :arrow:
  • bountysonbountyson Membre
    14:17 modifié
    :D :D :D :D :D

    Merci pour cette lueur d'espoir !! :lol: :lol:

    là ça fait plusieur jours qu'elle n'a pas recommencé !! Donc je n'ai pas encore sévi....
    Aurait-elle compris que je vous demandais conseil !!! :lol: :lol:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    14:17 modifié
    elle a eu peur la chipie de ne plus avoir de coussin douillet!!! :D :D
  • bountysonbountyson Membre
    14:17 modifié
    oui surement !! parcequ'il est bien douillet son zoli panier rose en plus !!

    :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:17 modifié
    elle est trop belle ta Bounty!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.