Piqûre d'abeille...

BeijingBeijing Membre
juillet 2006 modifié dans Problèmes de santé
Je crois bien que ma petite pépette s'est faite piquer à la pate par une abeille ou quelque chose, en fait depuis qu'on est revenu de sa sortie, elle boite et n'arrête pas de se lécher la pate. Celle-ci est un peu gonflée et rouge à un endroit!! Avez-vous des conseils pour m'aider à la soulager? merci d'avance.

Réponses

  • 08:31 modifié
    desolee je sais pas du tout quoi faire :( mais essaie le vinaigre sur la patte, ca peu marcher!
    tiens nous au courant, sinon veto :arrow:
  • 08:31 modifié
    regarde si elle n'a pas été piquer ailleurs sur le corps.

    si elle fait une réaction comme un choc : apathie , gonflement, oedeme à l'endoit et autour oû est la piqure il faut la conduire direct au véto !
    car certains chiens sont allergique aux piqûres d'abeilles!.
    petit rappel


    ici pour ta puce nettoie à la bétadine et met une crème antiseptique et/ou calmante comme le cétavlon, homéoplasmine.
    demain va au véto il te donnera un crème adaptée pour les piqûres d'insectes.
  • NanaplumNanaplum Membre
    08:31 modifié
    Suis les conseils de Juju/Végas. Tu peux aussi lui mettre du froid dessus (glaçon dans un chiffon) mais surtout, surveille la bien et si elle semble mal : véto !
  • BeijingBeijing Membre
    08:31 modifié
    Pour l'instant il n'y a pas plus de réaction que ça, on voit qu'il y a comme un bouton rouge et blanc au milieu, sinon c'est juste un peu enflé donc je ne pense pas qu'elle soit allergique, ça fait déjà quelques heures mais je vais continuer de surveiller.
  • NanaplumNanaplum Membre
    08:31 modifié
    Beijing a écrit:
    Pour l'instant il n'y a pas plus de réaction que ça, on voit qu'il y a comme un bouton rouge et blanc au milieu, sinon c'est juste un peu enflé donc je ne pense pas qu'elle soit allergique, ça fait déjà quelques heures mais je vais continuer de surveiller.
    ça peut très bien passer comme ça. :arrow:
  • BeijingBeijing Membre
    08:31 modifié
    J'espère que ça ira mieux demain, là ça fait bizarre, elle est toute sage, pour une fois elle ne saute pas partout!!
  • 08:31 modifié
    Les piqûres d'insectes : Celles- ci peuvent provoquer qu'une "simple" douleur, mais peuvent très bien parfois entraîner des gonflements locaux et étendus.
    Les oedèmes sont souvent impressionnants.
    Attention si l'insecte a été gobé, l'œdème peut se localiser au pharynx ou au larynx, ce qui peut entraîner une obstruction plus ou moins partielle de la respiration!
    Ce qu'il faut faire : Essayer de localiser le dard, et s'il est visible, le retirer à l'aide d'une pince à épiler.
    Il sera ensuite préférable d'emmener l'animal chez un véto qui pourra lui faire si besoin une injection anti- allergique pour réduire ou prévenir l'œdème.
  • UnyUny Membre
    08:31 modifié
    il faut faire très attention car ca peut être grave ! Ma boule a fait une réaction allergique à une piqûre de guèpe :shock: J'ai eu très peur !! La photo parle d'elle même :shock:

    photo2802yl.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.